Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sax tenor pour du jazz/rock/electro ?

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 9 770 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel sax tenor pour du jazz/rock/electro ?
Bon ben après 6 ans d'erreur je voudrais me remettre au sax, et en l'occurence prendre un tenor d'okaz.
J'ai eu des yamaha et des selmer (SA2) mais depuis le temps je suis un peu largué,
et surtout je veux pas le son classique, mais un sax qui permette de se lâcher en jazz, en rock, en musiques actuelles, bref tout ça... 'faut que ça craque et que ça grogne !

donc qu'est ce qu'il faut prendre comme sax en okaz ou pas trop cher en neuf (1500€) pour être content (j'ai continué à jouer sur les sax des autres entre temps donc je sais toujours jouer, j'aimerais éviter les mauvais sax d'étude !)
2
Salut House of Noise,

pour le style que tu veux faire, il te faut un sax avec un gros son méchant. L'idéal serait sans doute Keilwerth (marque américaine pas très polyvalente, mais qui conviendrait bien), ou alors, un peu plus soft un bon vieux Série II.

Les nouveaux modèles Selmer sont très bien, mais largement en-dehors de ton budget, le Selmer Série III est à proscrire, ainsi que Yanagisawa et Yamaha, à mon avis (trop peu typé comme son pour ces deux dernières marques).

Chez Keilwerth, le ST90 est dans tes prix, en neuf (il est à 1200€ chez Woodwind à Paris), le modèle supérieur (SX90) risque d'être un peu cher, même en occasion.

Penses aussi à acheter un bon bec qui va bien : Vandoren V16 métal, c'est bien polyvalent et assez facile d'accès.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Waow, ça c'est du conseil !
merci, je cours me renseigner !
j'ai un selmer Super action 2 d'okaz à 1600€ (en noir) ici... c'est toujours une affaire?
4
Le Série II est bon sax, très polyvalent, mais j'ai peur que le vernis noir ne modifie trop le son pour ce que tu veux faire (il a tendance à étouffer un peu les aigus, et donc la brillance du son).

Keilwerth fait de bons tubes (donc un son bien gras et massif), mais le clétage ne me convient que moyennement, même si ca reste des saxes très jouables (et très typés !).

Il me semble qu'il y a des avis de possesseurs de Keilwerth sur AF, et tu peux demander à Fouinot ce qu'il pense du sien (il me semble qu'il a un SX90 en ténor).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Moi j'aime bien quand on dit bonjour... tout de suite ça le fait plus :|

quand on est une fille aussi j'aime mieux... :oops2:
6
Bonjour à tous les saxeux !
Heu attends j'appelle ma soeur...
bonjour
7
:violent: Tu serais pas un peu Old School, SdM ? :diable:

Ceci dit, c'est vrai que c'est bien sympa de salut la population en arrivant ! :bave:

Hors sujet : Elle est comment ta soeur ? :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
Sorry, autant pour moi, je navigue dans les forums et j'ai pas calculé que je débarquais dans un secteur avec ses habitués et tout le tintoin... mais bon, je vous re-souhaite bien le bonjour, je viens en ami :mdr:
9
Welcome... j'ai fait mon spawn un peu là :ptdr: pour ceux qui connaissent.
10

Hors sujet : Dis pas de mal des Lorrains, toi ! :non:
Moi j'aurais dis Dom Janvier... :pong:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.