Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Histoire perso. saxophoniste du dimanche, demande aide !

• 36 réponses
  • 14 participants
  • 2 767 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Histoire perso. saxophoniste du dimanche, demande aide !
Hello tout le monde,

Je remercierai tout d'abord ceux qui prendront le temps de lire ce post, parce qu'il n'ai pas de grande importance, et surement pas très important pour la plupart d'entre vous...

Commençons par le commencement...
Il y a 5 ans j'ai commencé le solfège, donc j'ai passé mes deux premières années a apprendre avec assiduité (plus ou moins :8) ), arrivé en IM3, j'ai pu enfin commencé l'instrument de mon choix, lequel était comme vous pouvez vous en doutez........ le saxophone bien sur ;)
Une année d'apprentissage, et franchement je suis tombé amoureux de l'instrument, et j'étais persuadé que c'était mon instrument fétiche (mon père ayant été musicien il y a lontps, j'ai eu une bonne éducation musicale, enfin je veux dire par la qu'il m'a ouvert a tout style).
Malheureusement en fin d'année, pour des raisons que je ne présenterai pas ici, j'ai coupé tous mes liens avec l'école de musique (très très faché on va dire).
Donc sans instrument, j'ai erré lontps avant de me décidé a acheter le mien. Conclusion, un an et demi d'économies pour m'acheter mon premier sax alto, de marque Wisemann (et oui j'ai 16 ans, j'ai as les moyens de me payer un Yamaha :??: ).

Et la c'est le bloquage, depuis 3 mois que j'ai mon instrument, j'ai un gros probleme, qui est l'autonomie !! sans prof, sans support, je commence a en avoir marre de jouer et rejouer mes partoches d'il y a deux ans...
Mes parents sont séparés, donc je vois difficilement mon père, qui me conseille d'ailleurs pas très bien... je m'explique : je n'ai que dans mon entourage des pseudo-métalleux, qui n'ont mm pas le mérite de pouvoir se dire "guitaristes" ... donc je ne sais pas quoi jouer en fait !

Si vous pouviez me donnez des tendances, genre jazz, blues ou tout registre comprenant principalement du saxo... et si il existe un prog genre GuitarPro, car le seul magasin de partoche assez près pour moi c'est Lille et c'est pas tout près, et comme je ne sais pas quoi acheter...

Comprenez vous mon dilemme ? Je ne veux pas passer pour un newbie, surtout que l'achat d'un sax c'est pas rien, j'adore toujours autant l'instrument, mais jouer ABBA ou Bryan Adams, ça devient lourd...

Merci de votre aide... Benjamin
Afficher le sujet de la discussion
31
Je ne te donnerai qu'un conseil : essaye d'apprendre à lire la musique et inscrit toi dans une harmonie : tu sais de nos jours les hrmonies ne joue pas que des marches de fanfares ils jouent aussi des morceaux modernes. Tu pourrais rencontrer d'autres musiciens et jouer dans un orchestre peut t'y faire prendre du plaisir et surtout t'apprendre beaucoup. essaye tu verras, tu y arriveras et tu aimeras.
32
OK yves mais quand même par tu est en mesure de filer des conseils précieux.
A+
33
@+
34
J'adore ce forum.. Il est ti pas bien quand même :)
35
Bonjour à tous,
Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'intégrer un groupe (harmonie ou autre) avec des musiciens calés et motivés fait progresser, ma propre expérience à l'appui. Celà donne une motivation supplémentaire et un bon esprit de détente, voire d'amusement (de chouille ? ^^) si le courant passe bien entre les différents membres. De plus, on ne se demande plus "Qu'est-ce que je vais bien pouvoir apprendre comme morceau ?" mais on se dit "Ah, j'ai ça, ça ça et ça à bosser pour pouvoir assurer au prochain concert". Vraiment, ça motive, je conseille.
Mais c'est que mon avis, je sais que ça vaut pas grand chose =)
Bonne journée !
36
Si si madame la chèvre c'est un avis et il a forcément une valeur sinon pourquoi un un forum??
A+
37

Citation : Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'intégrer un groupe (harmonie ou autre)

tout à fait d'accord aussi +10

Hors sujet : madame la chèvre a-t-il un lien de parenté avec celle de Monsieur Seguin :?:

Sex'aphone