Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je me demande si?

  • 32 réponses
  • 11 participants
  • 2 124 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je me demande si?
Salut à tous,

Avant d'aborder le problème, je fais u rappel: La plupart d'entre vous savent que j'ai "l'instrument"..... alors parlons du bonhomme..
Voilà, mon prof me demande de jouer moins fort, d'affiner le son etc.. mais le tout sans vraiment d'explications techniques a part qu'il voudrais entendre un beau son de saxophone . Quand il me demande de maîtriser l'embouchure, je ne peux qu'être d'accord avec lui, mais comment faire??
Evidement j'essaie de jouer le moins fort possible et quand j'arrive à ma limite le son décroche ou alors j'éprouve les pires difficultés à le faire sortir. Le tout avec un air de "je ne compreds pas....." de la part de mon prof.
Alors mon questionnement est celui-ci: Dois-je patienter et faire avec les demandes de mon prof? Le sax n'est-il pas hors de ma portée?
En fait depuis jeudi dernier je me demande si je ne ferais pas mieux de me concentrer sur mes souliers et oublier la musique. J'avoue que j'ai le moral un peu bas surtout que je suis de bonne volonté et que je fais ce que je peux!!
Je ne veux pas faire un lampe décorative avec mon alto!!
Merci
A+
Afficher le sujet de la discussion
31
Soulier,

je prends le post en cours de route (et c'est peu dire !) mais je voulais juste te dire que j'ai le même problème en ce moment au ténor ! Au bout de 3 mois de cours, je croyais avoir quasiment résolu mes problèmes d'embouchure, et v'la t'y pas que ça recommence depuis une bonne semaine... je pince trop, ça part en couac dès que j'essaie de jouer détaché, et ça m'énerve !!!! :??:

Mais bon, faut pas se décourager, je continue à bosser tous les jours, et j'ai espoir qu'un jour peut-être...

J'ai remarqué un truc : j'ai beaucoup moins de problèmes quand je suis "chaud", c'est-à-dire au bout de 20mn après avoir bossé ma gamme chromatique en lié sur 2 octaves (de Ré à Ré) et avoir fait quelques gammes/arpèges ; là, le son est plus rond et ça sort mieux...

Voila, tout ça pour te dire que on a tous des moments de découragement et qu'il ne faut pas lacher le morceau... de toute manière, il n'y a pas d'instrument facile, faut en chier au début et après on sera bien contents d'être passés par là !

Courage et @+ !!! :clin: :bravo:
32
Je fais un petit +1 Coco en passant... essaye peut-etre les vando bleues. 2.5 ou 3
33
Merci vraiment à tous pour vos encouragements. Je veux bien essayer des vando blues pour voir. De toute façon je sais très bien où j'en suis et surtout ce que je veux, simplement je pensais que dérrière des demandes il pouvait y avoir une réponse technique. Je me vois bien moi en train de dire à un de mes étudiants débutant d'affiner ses lignes de modèle sans un minimum d'explication et de justification techniques. Un grand merci encore et je vous tiens au courrant de mon avancement.
A+