Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commencer le sax

  • 65 réponses
  • 13 participants
  • 3 192 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commencer le sax
Bonjour,

Cela fait maintenant un ptit moment que le saxophone tenor m'attire et me fait vibrer. J'aimerais bien me lancer dans l'apprentissage de cet instrument. Je voulais donc savoir comment m'y prendre.

1. pour un débutant, quel serait le sax approprié?
2. au niveau de l'aprentissage, sans avoir de notions musicales, autididacte ou faut-il prendre des cours?

Merci de dire ce vous pensez, ça m'aiderait bcp.
Afficher le sujet de la discussion
61
Bonjour à tous, un batteur vient faire un tour chez les saxs, une fois n'est pas coutume...
Premièrement une reflexion : ce n'est pas difficile de faire deux choses différentes avec ses deux mains, nous autres utilisons bien nos quatres membres...
Mais la raison de ma présence ici est que à force de réver sur les solis de sax en jouant mon chabada, je me sens de plus en plus attiré par cet instrument :

donc qq questions :

combien la location d"un sax?
combien l'achat d'un bec?
Faut il acheter autre chose?
Et enfin, aprés 10 ans de cours de batterie, les seules notes que je sais lire et écrire sont les relevés de batterie, donc est il necessaire de faire du solfège ou un prof pourra til cumuler les enseignement de solfege et de sax?
Faut il que j'arrète de fumer?

Merci....
62

Citation : combien la location d"un sax?


entre 30 et 45...

Citation : combien l'achat d'un bec?


80 € un Selmer S90 170 avec ligature

Citation : Faut il acheter autre chose?


des anches (vandoren bleues 2.5 ou 3 ; 25€) un pupitre si tu n'en a pas ; et si ce n'est pas fourni avec la loc' : un cordon et de quoi nettoyer le sax

Citation : Et enfin, aprés 10 ans de cours de batterie, les seules notes que je sais lire et écrire sont les relevés de batterie, donc est il necessaire de faire du solfège ou un prof pourra til cumuler les enseignement de solfege et de sax?


un peu le prof et beaucoup toi !!! :clin:

Citation : Faut il que j'arrète de fumer?


non :mrg:
63
:8) ElDon, si t'es pas Crésus, vaut mieux cesser la clope ....
La location mensuelle du sax va te coûter 6 à 8 paquets de clopes,
Le prof : une demi-heure par semaine = 3,5 paquets hebdomadaires,
L'achat du (bon) bec : 16 paquets d'un coup,
Chaque paquet de anches : 5 paquets de fumée...
T'as fait le compte ?
Et c'est sans tenir compte que les centaines de toxines du tabac se déposent de préférence sur les cordes vocales, la trachée, le larynx, encrassent les poumons et les dents, enfin tout ce que tu as besoin de tenir en bon état pour garder un souffle puissant, naturel et souple et bien jouer du sax...
Une ex-fumeuse, désargentée, qui, heureusement, à abordé l'étude du sax après la huitième année d'abstinence à la clope....
:aime: :aime:
Pervenche
64
Merci pervenche!!

De toute façon, si je renonce au sax, il y en a des cymbales des baguettes et des caisses claires que je pourrias me payer...
65
:8) ElDon, tu peux pas renoncer au sax tant que tu l'as pas essayé. :non:
Dis-moi : les cymbales, les baguettes et les caisses claires, ça coûte moins cher que la pratique du sax ou bien c'est parceque tu peux fumer tout en en jouant ?
:aime: :aime:
Pervenche
66
En terme de prix je ne sais pas quel instrumetn est le plus cher....ce qui est sur, c'est que la batterie n'est pas donné, pour un kit honnete, avec cympales il faut compter minimum 2000 euros...

et effectivement je fume en jouant...