Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Selmer serie 2 , 3 ou yamaha YAS-875 EX

  • 36 réponses
  • 5 participants
  • 7 488 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Selmer serie 2 , 3 ou yamaha YAS-875 EX
Bonjour à tous , je suis face à un choi dificile car je ve acheter un saxophone alto professionel qui ai une durée de vie infinie . Je suis face a deux marque toutes deux concurente , selmer et yamaha . Mais que choisir ? J'ai le choi entre un selmer serie 2 , serie 3 ; ou yamaha YAS-875 EX ou YAS-62 . Je ne sais vraiment pas quoi choisisr étan donner que l'année prochaine je rentre en conservatoire pour des études pour devenir prof de sax .
Aidez moi svp ! Je ne sé pas que choisir , selmer ou yamaha , quelles diférence ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Je vé jouer encore un an avec un prof d'école de musique ayant 35 ans et jouan sur un selmer serie 2 et ensuite direction le conservatoire pour obtenir un DM et devenir prof (je rentre en début d'année en conservatoire en solfège)
22
Ouai , je sé que je v vraiment en baver mais j'ai vraiment la motivation et beaucoup d'aisance avec le sax (par exemple , sans trop de travail , j'ai réussi à obtenir 17 mention très bien à mon exam de fin d'année)
23
Méfies toi du "sans trop de travail" j'était comme toi à 15/16 ans... depuis j'en ai pas mal bavé (j'en ai 24).
Sache aussi qu'avec un DEM tu ne peux pas encore etre vraiment prof. il faut un DE (diplôme d'état) voir ensuite un CA (certificat d'aptitude) qui seul te permet d'avoir le statut (et la paye) de professeur.

Pour le choix du sax je pencherais pour un SII ou rèf voir SIII (et pas Yam car tu veux aussi faire autre chose que du classique ce qui n'est pas évident avec le custom Yam)
et je me payerais un voyage à Paris pour essayer.
je t'explique

1) tu vas dans le magasin de sax où tu compte acheter le truc et où tu connais l'équipe, voir le pdg. tu discute le prix auquel tu peux acheter chacun des trois models dont je t'ai parlé.
une fois que tu es tombé d'accord sur un prix (tu dois pouvoir négicier au moins 15% du prix catalogue)

2) tu appels le siège de Selmer rue de la fontaine au roi à Paris et tu prends rendez-vous pour faire des essais de plusieurs sax de chacun de ces models.

3) tu vas faire les essais à Paris mais pas tout seul ; tu dois y aller avec un saxophoniste pro, de préférence ton prof.

4) une fois que tu en a choisi un, tu rentres chez toi avec et tu vas le payer dans ton magasin au prix prevu, il se débrouillera avec Selmer pour payer, lui, au tarif revendeur.

voili voilou.
24

Citation : tu as laurent comme prof ????



Oui, j'ai Laurent comme prof :clin: :bravo:
@+
25
Merci de cette longue réponse , mais bon , je ne pense pas faire le voyage a paris mais pour le sax , je pense d'après toute les critiques que je vais opter pour un serie 2 qui à mon avi , quand on c le dompter est un super sax . Et t'en fait pas aussi , je compte vraiment avancer cette année , je v travailler vraiment beaucoup pour pouvoir avancer plus vite car j'ai 15 ans et bon , et je compte travailler le plus vite possible ds la musique. Mon rêve suprême serait de devenir chef d'orchestre , mais bon , j'en suis pas du tout encore là , lol .
26
Yve , je doit surement te connaitre de vu. Tu es au grand orchestre ? Car moi chui clément mercier , peut êttre tu ma déjà vu. J'ai un saxo bicolore (noir) mais qui est pouri au nivo du son , lol.
27
Déjà pour te faire une idée, tu peux descendre chez "Musiques à vent" à Luynes, c'est je crois le magasin le mieux achalandé dans la région si l'on excepte Marseille.

En plus, le gars est un facteur/réparateur d'intruments à vents, ce qui ne gâche rien.
@+
28

Hors sujet : SdM tu me l'offres :clin:

29

Hors sujet : le balance ? je pense pas non !!!!! :mdr:

30
Oui je te connais (tu es grand, tu as des lunettes) :clin:

Sympa d'ailleurs votre morceau un peu funk de fin d'année avec Laurent, Arnaud et une jeune fille dont je ne connais pas le nom :bravo:

Ton sax c'est un Boston je crois, j'avais demandé à Laurent si c'était un Keilwerth, car il lui ressemble question finition :lol:

Tiens au fait, ton morceau d'examen ça devait être "Nuit après nuit", c'est ce que je joue actuellement, tu n'aurais pas le playback en mp3 des fois ? :clin:

Euh :oops: , désolé les autres, mais le monde est petit :lol:

Hors sujet : Tu as du m'aperçevoir aussi, j'ai 45 balais, presque aussi large que haut, mes sax sont dans mon profil mais à l'école c'était surtout l'alto sauf pour le concert des adultes (ou tu n'étais pas :clin: ). Au premier concert en octobre, j'avais joué Jericho à l'alto, presque à la fin.

Je ne participe pas à l'orchestre, je n'ai pas le temps, les répets sont trop tôt pour moi (et le style n'est pas ma tasse de thé :clin: )

@+