Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Selmer serie 2 , 3 ou yamaha YAS-875 EX

  • 36 réponses
  • 5 participants
  • 7 463 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Selmer serie 2 , 3 ou yamaha YAS-875 EX
Bonjour à tous , je suis face à un choi dificile car je ve acheter un saxophone alto professionel qui ai une durée de vie infinie . Je suis face a deux marque toutes deux concurente , selmer et yamaha . Mais que choisir ? J'ai le choi entre un selmer serie 2 , serie 3 ; ou yamaha YAS-875 EX ou YAS-62 . Je ne sais vraiment pas quoi choisisr étan donner que l'année prochaine je rentre en conservatoire pour des études pour devenir prof de sax .
Aidez moi svp ! Je ne sé pas que choisir , selmer ou yamaha , quelles diférence ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui , c moi !! lol , c fou ske le monde est petit ! Le nom du morceau c'été boum boum est mon saxo c bien un boston et mon morco d'exam été nuit d'apré midi et vamos .Et pour le play back , dsl , laurent devé me l'envoyé pas mail et pui il a du oublier.
32
Moi il ne veut pas me le passer :furieux:
@+
33
Et au fait , j'até au concert des adultes ! lol [HS]
34
:8O: Ah d'accord, tu as donc assisté à ma déconfiture alors :oops:

Hors sujet : Pour la petite histoire, je devais jouer un morceau de jazz au ténor avec un playback style Aebersold (piano, basse, batterie) que j'avais modifié pour le raccoucir et gravé sur un CD-RW.

Sans prétention, je le jouais pas mal, par coeur avec une grille d'impro (impro travaillée, mais impro quand même :8) ) etc...

Mais le jour du concert, il n'ont pas pris le lecteur habituel, mais un baladeur ni n'a jamais prétendu lire mon CD-RW :8O: :??: :(( :furieux:

J'ai donc été accompagné au pied levé par le prof de guitare jazz qui ne connaissait pas le morceau et donc complètement perturbé, j'ai tenu jusqu'à la moitié de l'impro, puis j'ai foiré et j'ai arrêté :oops: :(((

@+
35
Non , je me sui trompé , tu avé bien raison je n'y été pas , j'ai confondu avec le concert des profs.
36
Ah ok, là je n'avais pas joué :clin:

Mais j'y etais aussi :bravo:
@+
37
Salut les jeunes, juste un petit mot :

Clément, si tu veux un sax polyvalent et costaud, je ne vois que le SII, et la démarche que t'a décris SdM pour te le procurer est très courante, et permet de ne pas défavoriser le petit commerçant local au profit des grosses boites parisiennes.

Je t'invite, même si Paris peut te paraître un peu loin, à aller essayer ton sax chez Selmer, j'ai acheté mon SII chez le vendeur local (y'en avait qu'un seul), et je peux te dire que j'ai eu du bol de tomber sur un pas trop mal. Y'a d'énormes différences entre les instruments, et vu que tu viens d'un instrument plutôt... :roll: , ça sera d'autant mieux pour toi de comparer dans la même gamme de qualité différents saxes...

Voilà, bonne musique ! :coucou:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.