Aïe, aïe, aïe mes doigts.
- 23 réponses
- 11 participants
- 3 365 vues
- 10 followers
lesouliergrandcru
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/07/2005 à 19:54:06Aïe, aïe, aïe mes doigts.
Salut à tous,
Ben voilà, depuis quelques temps j'ai les articulations des doigts qui me font mal (genre arthrose). J'enai parlé à mon médecin préféré qui m'a confirmé que vu mon "jeune age", il n'était pas impossible que je sois sujet à ce problème. Mais en y réfléchissant, je remarque que ces douleurs coïncident avec mes débuts au sax???
Peut-il y avoir un lien de cause à effet docteur??
J'ai oublié de parler de ma pratique du sax au doc alors s'il y en a parmi vous qui connaisent ce souci ou en on entendu parler alors....
Merci d'avance.
A+
Ben voilà, depuis quelques temps j'ai les articulations des doigts qui me font mal (genre arthrose). J'enai parlé à mon médecin préféré qui m'a confirmé que vu mon "jeune age", il n'était pas impossible que je sois sujet à ce problème. Mais en y réfléchissant, je remarque que ces douleurs coïncident avec mes débuts au sax???
Peut-il y avoir un lien de cause à effet docteur??
J'ai oublié de parler de ma pratique du sax au doc alors s'il y en a parmi vous qui connaisent ce souci ou en on entendu parler alors....
Merci d'avance.
A+
Anonyme
278
11 Posté le 30/07/2005 à 14:49:50
Salut le grand soulier cru.... lol
Ok. Lors de mon cours de sax (ça vas être le troisieme mardi à 19h30 [6heures de plus pour vous] ) Mon prof m'as fait remarqué que je tenais beaucoup trop le sax explication: je ne l'ajustait pas de maniere à ce que je puisse jouer facilement.... donc... tu pourrais essayer de changer ta posture.... mais... ça a déjà été dit.... sinon.... au lieu d'aller voir un médecin, ya des pillules naturelles qui se vendent contre l'arthrite...
Ok. Lors de mon cours de sax (ça vas être le troisieme mardi à 19h30 [6heures de plus pour vous] ) Mon prof m'as fait remarqué que je tenais beaucoup trop le sax explication: je ne l'ajustait pas de maniere à ce que je puisse jouer facilement.... donc... tu pourrais essayer de changer ta posture.... mais... ça a déjà été dit.... sinon.... au lieu d'aller voir un médecin, ya des pillules naturelles qui se vendent contre l'arthrite...
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 30/07/2005 à 15:53:33
Hum, déjà on parle d'arthrose là, pas d'arthrite ;) ; les pilules naturelles, hein, ce que j'en pense ...
tibendum
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 30/07/2005 à 18:13:44
J'ai lu dans un sujet qu'il y avait certaines techniques pour détendre les articulations des doigts. Je vais essayer de le chercher.
tibendum
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 30/07/2005 à 18:17:12
Ça y est je l'ai trouvé !!!!!!!
le lien c'est : /saxophone/forums/t.104965,assouplissement-des-doigts.html
voila tu devrais déjà trouver quelques conseils utiles là-dedans !
le lien c'est : /saxophone/forums/t.104965,assouplissement-des-doigts.html
voila tu devrais déjà trouver quelques conseils utiles là-dedans !
zeleno
663
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 30/07/2005 à 18:22:23
Le secret de la musique: la détente!
Il faut absolument jouer dans la détente (j'dis ça mais je me surprends encore souvent à être pas mal crispé sur mon instrument).
Il suffit d'écouter des saxophonistes roumains (par exemple mais j'aurais pu citer Charlie Parker, Glen Gould ou John mac Laughlin) pour s'en convaincre. Impossible de jouer aussi vite et aussi précisément rythmiquement qu'eux si on est crispé! On tient pas deux mesures!
Et pour jouer dans la détente il faut travailler lentement, puis augmenter le tempo progressivement.
Bien respirer aussi.
Il faut absolument jouer dans la détente (j'dis ça mais je me surprends encore souvent à être pas mal crispé sur mon instrument).
Il suffit d'écouter des saxophonistes roumains (par exemple mais j'aurais pu citer Charlie Parker, Glen Gould ou John mac Laughlin) pour s'en convaincre. Impossible de jouer aussi vite et aussi précisément rythmiquement qu'eux si on est crispé! On tient pas deux mesures!
Et pour jouer dans la détente il faut travailler lentement, puis augmenter le tempo progressivement.
Bien respirer aussi.
pervenche
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 01/08/2005 à 15:59:35
Le soulier : sans en arriver à l'absorption de pilules (naturelles?) pour décontracter tes doigts, mais en pratiquant certaines techniques (tibendum)et en éliminant certains alimens de ton assiette ( gibier, abats, graisses cuites, alcool, café qui sont bourrés de toxines très très lentes à se métaboliser et à s'éliminer) tu entretiendras de la souplesse à tes doigts.
Ca et puis une bonne dose de décrispation mentale et physique et ça devrait le faire.
Ca et puis une bonne dose de décrispation mentale et physique et ça devrait le faire.
Pervenche
lesouliergrandcru
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 01/08/2005 à 16:36:14
Bonjour Pervenche,
merci de tes conseils. Je suis quand même un peu inquiet car si c'est "un des bénéfices de l'age" qui s'annonce!!!!!!!!!!!!!
A+
merci de tes conseils. Je suis quand même un peu inquiet car si c'est "un des bénéfices de l'age" qui s'annonce!!!!!!!!!!!!!
A+
Zenzic
1326
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 01/08/2005 à 17:07:46
Citation : ( gibier, abats, graisses cuites, alcool, café qui sont bourrés de toxines très très lentes à se métaboliser et à s'éliminer)
Moi qui pensais n'avoir aucun vis je tombe de haut... je consomme du gibier toutes les semaines, je bois un seau de café par jour je risque d'avoir mal au doigt
pervenche
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 01/08/2005 à 17:46:13
Le soulier : on a l'âge que l'on se donne. Point. Tu oublies ta date de naissance et ça va mieux. La vieillesse elle vient sans frapper à ta porte : c'est une mauvaise invitée qu'il convient de traiter comme tel : avec un peu d'indifférence, (ou du mépris), c'est comme ça qu'on se fait une décrispation mentale et que le physique suit.
Et je sais de quoi je parle.
Zen : si t'as aucun "vis", tu peux pas être déboulonné et tu resteras entier. Par contre si tu n'a aucun "vice", c'est un peu dommage.... les hommes vertueux sont très ennuyeux. Tu peux donc continuer de t'empiffrer de café et autres toxines....avant de baver dans le sax.
Et je sais de quoi je parle.
Zen : si t'as aucun "vis", tu peux pas être déboulonné et tu resteras entier. Par contre si tu n'a aucun "vice", c'est un peu dommage.... les hommes vertueux sont très ennuyeux. Tu peux donc continuer de t'empiffrer de café et autres toxines....avant de baver dans le sax.
Pervenche
Zenzic
1326
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 01/08/2005 à 20:12:03
Oups vis, vice. Je suis aussi trés fort en orthographe mais je crois que je n'avais pas besoin de le préciser.
- < Liste des sujets
- Charte