Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aïe, aïe, aïe mes doigts.

• 23 réponses
  • 11 participants
  • 3 365 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Aïe, aïe, aïe mes doigts.
Salut à tous,

Ben voilà, depuis quelques temps j'ai les articulations des doigts qui me font mal (genre arthrose). J'enai parlé à mon médecin préféré qui m'a confirmé que vu mon "jeune age", il n'était pas impossible que je sois sujet à ce problème. Mais en y réfléchissant, je remarque que ces douleurs coïncident avec mes débuts au sax???
Peut-il y avoir un lien de cause à effet docteur??
J'ai oublié de parler de ma pratique du sax au doc alors s'il y en a parmi vous qui connaisent ce souci ou en on entendu parler alors....
Merci d'avance.
A+
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut le grand soulier cru.... :oo: lol

Ok. Lors de mon cours de sax (ça vas être le troisieme mardi à 19h30 [6heures de plus pour vous] ) Mon prof m'as fait remarqué que je tenais beaucoup trop le sax explication: je ne l'ajustait pas de maniere à ce que je puisse jouer facilement.... donc... tu pourrais essayer de changer ta posture.... mais... ça a déjà été dit.... sinon.... au lieu d'aller voir un médecin, ya des pillules naturelles qui se vendent contre l'arthrite...
12
Hum, déjà on parle d'arthrose là, pas d'arthrite ;) ; les pilules naturelles, hein, ce que j'en pense :oops2: ...
13
J'ai lu dans un sujet qu'il y avait certaines techniques pour détendre les articulations des doigts. Je vais essayer de le chercher.
14
Ça y est je l'ai trouvé !!!!!!!

le lien c'est : /saxophone/forums/t.104965,assouplissement-des-doigts.html

voila tu devrais déjà trouver quelques conseils utiles là-dedans ! :bravo:
15
Le secret de la musique: la détente!
Il faut absolument jouer dans la détente (j'dis ça mais je me surprends encore souvent à être pas mal crispé sur mon instrument).
Il suffit d'écouter des saxophonistes roumains (par exemple mais j'aurais pu citer Charlie Parker, Glen Gould ou John mac Laughlin) pour s'en convaincre. Impossible de jouer aussi vite et aussi précisément rythmiquement qu'eux si on est crispé! On tient pas deux mesures!
Et pour jouer dans la détente il faut travailler lentement, puis augmenter le tempo progressivement.
Bien respirer aussi.
16
:8) Le soulier : sans en arriver à l'absorption de pilules (naturelles?) pour décontracter tes doigts, mais en pratiquant certaines techniques (tibendum)et en éliminant certains alimens de ton assiette ( gibier, abats, graisses cuites, alcool, café qui sont bourrés de toxines très très lentes à se métaboliser et à s'éliminer) tu entretiendras de la souplesse à tes doigts.
Ca et puis une bonne dose de décrispation mentale et physique et ça devrait le faire. :mdr:
:aime: :aime:
Pervenche
17
Bonjour Pervenche,
merci de tes conseils. Je suis quand même un peu inquiet car si c'est "un des bénéfices de l'age" qui s'annonce!!!!!!!!!!!!!
A+
18

Citation : ( gibier, abats, graisses cuites, alcool, café qui sont bourrés de toxines très très lentes à se métaboliser et à s'éliminer)

:8O: Moi qui pensais n'avoir aucun vis je tombe de haut... je consomme du gibier toutes les semaines, je bois un seau de café par jour :fleche: je risque d'avoir mal au doigt :?: :mdr: :mdr: :mdr:
19
:8)Le soulier : on a l'âge que l'on se donne. Point. Tu oublies ta date de naissance et ça va mieux. La vieillesse elle vient sans frapper à ta porte : c'est une mauvaise invitée qu'il convient de traiter comme tel : avec un peu d'indifférence, (ou du mépris), c'est comme ça qu'on se fait une décrispation mentale et que le physique suit.
Et je sais de quoi je parle. :P:
Zen : si t'as aucun "vis", tu peux pas être déboulonné et tu resteras entier. Par contre si tu n'a aucun "vice", c'est un peu dommage.... les hommes vertueux sont très ennuyeux. Tu peux donc continuer de t'empiffrer de café et autres toxines....avant de baver dans le sax.
:aime: :aime:
Pervenche
20
Oups vis, vice. Je suis aussi trés fort en orthographe mais je crois que je n'avais pas besoin de le préciser. :clin: