Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Assouplissement des doigts

  • 105 réponses
  • 11 participants
  • 16 013 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Assouplissement des doigts
Salut à tous,

Je suis nouveau sur ce forum (même si ca fait un ptit moment que je viens lire les sujets) et vu que j'apprécie les sujets abordés et l'ambiance qui y règne, j'ai enfin décider de m'inscrire.

J'ai commencé le sax Alto vers l'age de 14 ans et aprés environ deux ans d'abandon cela fait quelques mois que je m'y suis remis avec une nouvelle motivation.

Seulement je travail dans une boite informatique en temps que développeur et donc je tape sur le clavier à longueur de journée. Et quand je rentre chez moi pour prendre mon sax, il m'arrive d'avoir les doigts un peu crispés et un peu douloureux. :|

Alors si vous avez des petits gestes ou quoi que ce soit qui pourrai m'aider je vous en serai trés reconnaissant.

Merci beaucoup...
Love is the only solution
2

Citation : il m'arrive d'avoir les doigts un peu crispés et un peu douloureux.



Euuh, tu es développeur ou dactylo ? :clin:

Perso, c'est la tronche comme une coucourde, les yeux de lapin myxomatosé, mais les doigts, ça va :lol: c'est peut-être mon passé de guitariste :clin:

Désolé, je n'ai pas de méthode particulière. Peut-être voir chez les pianistes...
@+
3
Développeur, en fait c'est surtout les petits doigts qui me font mal en fin de journée.

Citation : les yeux de lapin myxomatosé



Pour les yeux j'ai plus trop de pb j'ai eu des lunettes et ca va beaucoup mieux :8)
Love is the only solution
4
Salut Tersan, et bienvenue sur AF !

Pour les problèmes d'articulations douloureuses, j'ai peur que l'on ne puisse pas y faire grand chose, mis à part les muscler avec des exercices adéquats, et éviter de les exposer à une trop forte chaleur (ca fait gonfler les doigts, et après c'est difficile de jouer vite).
Penser aussi à faire des pauses, ou a demander des conseils aux secrétaires/dactylos : Pervenche, si tu m'entends, on a besoin de toi ! :lol:

Sinon, y'a toujours de petits exercices que tu peux faire histoire d'assouplir et muscler les doigts :
  • Main posée à plat, avec les doigts légérements écartés (chez moi environ 1cm entre chaque) : lever aussi haut que possible chaque doigt indépendament, sans bouger ni les autres ni la paume de la main.
  • Main verticale, en l'air, doigts collés les uns aux autres : diviser la main en deux groupes à séparer : (index+majeur) et (annulaire+auriculaire). Attention à bien garder la main sur un plan vertical, sans que les doigts partent de façon oblique.
  • Les deux mains à la verticale, jointes uniquement par le bout des doigts, paumes écartées : faire choquer les deux extrémitées des doigts correspondants, toujours au même endroit, en faisant bien attention à ce que les deux doigts bougent, et en insistant sur l'annulaire.
  • Ne pas hésiter à se masser les mains, les doigts et les articulations régulièrement...


Ce sont des choses que je fais couramment quand je m'ennuie : ca demande rien, et ca permet petit à petit de choper une certaine souplesse !

:coucou:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
30 secondes pas plus dans le micro ondes :mdr:
6
Merci bien cocoman je vais essayer tous ces petits exos.

Pour les conseils de la dactylo c'est chaud, je crois qu'elle ne m'aime pas... :!:


Par contre Zen_sax pour le Micro-onde je crois que je vais encore réfléchir... :bravo:
Love is the only solution
7
Le dernier chat que j'ai mis au micro-onde ne s'en est pas plaint ! :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
Ah un sympatisant du CCC ?! :mdr:
Love is the only solution
9

Citation : Le dernier chat que j'ai mis au micro-onde ne s'en est pas plaint !



:D:

Je ne suis pas sûr qu'il était encore en état de se plaindre ! :lol: :clin:
10

Citation : Ah un sympatisant du CCC ?!



Heu.... :?:

Ah ! :idee: Comité de Castrations des Chats ??? :D: