Sujet de la discussionPosté le 27/07/2005 à 19:54:06Aïe, aïe, aïe mes doigts.
Salut à tous,
Ben voilà, depuis quelques temps j'ai les articulations des doigts qui me font mal (genre arthrose). J'enai parlé à mon médecin préféré qui m'a confirmé que vu mon "jeune age", il n'était pas impossible que je sois sujet à ce problème. Mais en y réfléchissant, je remarque que ces douleurs coïncident avec mes débuts au sax???
Peut-il y avoir un lien de cause à effet docteur??
J'ai oublié de parler de ma pratique du sax au doc alors s'il y en a parmi vous qui connaisent ce souci ou en on entendu parler alors....
Merci d'avance.
A+
salut ces douleurs concernent- elles tous tes doigts ou seulement certains comme le pouce droit et les auriculaires ? moi j'ai eu des douleurs de ce type au début. Encore maintenant j'ai facilement des douleurs type tendinite dans mon bras droit , parle en ton prof il te faut peut- etre corriger ta posture
Merci saxophile de ta réponse.
Toutes les articulations sont concernées, surtout sur la main gauche, y compris le poignet.
De plus le pouce gauche à tendance à s'engourdir avec la pression sur le repose doigt et la clé d'octave.
A+
tu joues trop crisper, et ça c'est source de douleur et de complication.
J'ai lu quelque part que pour tenir un médiator il faut 2 grammes de pression seulement alors pour fermer une clé peut être que 4 grammes doivent suffir.
On est de la même génération, mais je ne peux te dire quoi que se soit à ce sujet, en effet j'ai repris la guitare une bonne année avant le sax.
C'est sûr que question mains/doigts, j'en ai ch... euh disons bavé , mais j'ai bien retravaillé la guitare (pas mal de classique aussi), donc quand j'ai repris le sax, c'était du gâteau question doigts.
si toutes les articulations sont touchées + le poignet, y'a de bonnes chances qu'un chouïlla d'arthrose se profile à l'horizon ; mais à termes, si tu arrives à pratiquer le sax avec souplesse, ça peut ralentir la progression