Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils achat sax tenor débutant (encore.)

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 9 357 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseils achat sax tenor débutant (encore.)
Bonjour à tous , :D:
Bon, pour sans doute la 50e fois sur ce forum, on vous demande des conseils pour l'achat d'un sax. Malgré tous les sujets que j'ai lus, je n'ai pas trouvé toutes les réponses.

Voila : jfais d la clarinette depuis pas mal de temps (meme si jen joue très peu aujourdhui). Cela fait lgtps que je voudrais me mettre au sax, spécialement au tenor (restons dans le Bb en plus grave, c ca qui me plait :P: )..
donc:
Koikil faut ke j'achete pour débuter (budget 1000eur à débattre..) ?
Plusieurs opportunités s'offrent à moi :
- 1 sax d'étude neuf (yamaha? jupiter? autre?) ?
- 1 sax d'occcaze (jai déja pamal discuté avec des vendeurs aux puces, ya moyen) du style vieux sax américain ou autre.?
- ebay ou l'arnaque ? (apriori multi déconseillé) (meme si jai acheté une fois une clari pourrie en métal vraiment pas chere qui mériterait une grosse réparation mais jen suis pas mécontent pour l'instant puiskelle orne mon salon et kelle est maintenant signée par Krakauer et Sclavis :lol: )
- magasin de vente online ? Tout le monde me dit "1 instru ca s'essaye, souffle dedans avant, tu fais dla clari ..." mais ne sachant pas jouer de sax, je ne m'estime pas vraiment capable de juger la sonorité d'un sax en 2 min...

Ensuite :
- Etant clarinettiste, puis-je apprendre seul ?
- J'aimerais tout de même ptet prendre des cours: des conseils de personnes pas trop cheres, jeunes, ouvertes, sympa sur Paname ?

Tack, grand merci pour votre aide!! :??:
Afficher le sujet de la discussion
21
Et quand tu joues tu payes pas trop les conso
22

Hors sujet :

Citation : Au contraire zebul... dire d'un produit ou d'un service qu'il est cher (sans préciser) laisse à penser qu'il est de qualité



ERREUR , le prix fait parti de la qualité d'un service . Je cherche la ptite bête là mais mon ancienne prof de commerce m'a tellement lobotomisé ... Il ne faut jamais employer de termes "négatifs" quand on vend . Si tu dis qu'il est cher ( sans préciser en plus ) ça veut dire qu'il est au dessu du prix du marché donc j'en veux pas de ce service !

lollll

Au contraire c'est plus malin de dire qu'il est "bon marché" , "pas cher" , " pas cher mon ami , viens , viens , juste pour le plaisir des yeux... hooo mais tu ressembles à Jean Pierre Papin toi , viens mon ami , juste pour le plaisir des yeux Jean Pierre Papin " ahhh non là je m'évade , c'est pas un zouc ici ... En tout cas si t'as besoin d'un bon manager fait moi signe loll

Saxo.superforum.fr
23
En plus c'est pas vrai que je demande cher... c'était juste pour du rigoler :((
24
On va s'arranger :lol:
25
T'y joues encore d'ailleurs ??
26
:clin: salut si tu t'adresses à une ecole de musique pour tes cours , il te proposerons sans doutes la location d'un instrument à un prix defiant toute concurence ,genre 25 euros par trimestre entretien et révision du sax compris (en tout cas c'est comme ça chez nous) si tu es dèjà musicien tu as aussi l'option harmonie ou on te pretera gracieusement le sax et ou tu auras une formation instrumentale gratuite
27
Mais l'adhésion est - je suppose - assez chère ,non?
Elle est en Ile de France ton école de musik ? :)
28
:) je suis du pas- de -calais , donc je ne connais pas les tarifs de Paris chez moi c'est de l'ordre de 50 euros par trimestre pour 1/2h hebdomadaire de cours d'instrument. j'habite une commune rurale pas trés riche, à calais c'est gratuit la ville verse une plus grosse subvention, Paris etant une ville trés riche....
29
Mmmh faut que je me renseigne... Mais je doute que cela soit peu cher..
Merci de l'info ! :clin:
30
Bonjour Saxophile,

Je suis provençal d'adoption et de coeur (depuis 37 ans tout de même), mais je suis de culture nordique, né à Hénin-Liétard, études d'ingénieur à Lille et mon grand père, éminent musicien de la garde républicaine :8) , était auparavant bugle solo de l'harmonie des mines de Lens (si je me souviens bien du nom :oops: ).

Tout ça pour dire que le Nord-Pas de Calais a une longue et importante tradition des écoles de musique, harmonie et autres fanfares qui en général existent depuis des décennies et ont pas mal de moyen.

Ici par exemple, à L'Isle sur la Sorgue dans le Vaucluse, école de musique assez réputée dans la région, l'inscription pour l'année de cours (1/2h par semaine) était l'année dernière de 260 euros (on verra la semaine prochaine pour l'année qui vient) et il n'y a pas de prestations annexes.

La classe de saxophone, qui compte quand même une trentaine d'élèves, n'a pas de sax à louer, juste un de chaque type à tout péter (jamais vu d'alto, mais un soprano Mark VI par contre :aime: ) pour des besoin ponctuel des élèves ou des concerts. L'harmonie quand à elle ne dispose de rien, ni salle de répétition (elle répète au lycée du coin), ni même un seul pupitre, il faut amener le sien.

Ouala, c'était juste pour l'info.
@+