Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils achat sax tenor débutant (encore.)

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 9 358 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseils achat sax tenor débutant (encore.)
Bonjour à tous , :D:
Bon, pour sans doute la 50e fois sur ce forum, on vous demande des conseils pour l'achat d'un sax. Malgré tous les sujets que j'ai lus, je n'ai pas trouvé toutes les réponses.

Voila : jfais d la clarinette depuis pas mal de temps (meme si jen joue très peu aujourdhui). Cela fait lgtps que je voudrais me mettre au sax, spécialement au tenor (restons dans le Bb en plus grave, c ca qui me plait :P: )..
donc:
Koikil faut ke j'achete pour débuter (budget 1000eur à débattre..) ?
Plusieurs opportunités s'offrent à moi :
- 1 sax d'étude neuf (yamaha? jupiter? autre?) ?
- 1 sax d'occcaze (jai déja pamal discuté avec des vendeurs aux puces, ya moyen) du style vieux sax américain ou autre.?
- ebay ou l'arnaque ? (apriori multi déconseillé) (meme si jai acheté une fois une clari pourrie en métal vraiment pas chere qui mériterait une grosse réparation mais jen suis pas mécontent pour l'instant puiskelle orne mon salon et kelle est maintenant signée par Krakauer et Sclavis :lol: )
- magasin de vente online ? Tout le monde me dit "1 instru ca s'essaye, souffle dedans avant, tu fais dla clari ..." mais ne sachant pas jouer de sax, je ne m'estime pas vraiment capable de juger la sonorité d'un sax en 2 min...

Ensuite :
- Etant clarinettiste, puis-je apprendre seul ?
- J'aimerais tout de même ptet prendre des cours: des conseils de personnes pas trop cheres, jeunes, ouvertes, sympa sur Paname ?

Tack, grand merci pour votre aide!! :??:
Afficher le sujet de la discussion
31
:lol: , vive la région nord !!! dire que je croyais que j'habitais une région sinistée, il est vrai que par chez nous toutes les villes et la plupart des villages ont une école rattachée à une harmonie, que ces écoles ne recruterais pas si les élèves devaient acheter leur instrument.cependant les plus réputées demandent aux élèves de l'acheter aprés 3 ou 4 ans, parcequ'elles ont beaucoup de demande.
32

Citation : vive la région nord !!!



Mouais, mais vous n'avez pas les olives, ni les melons, ni les cigales, na!! :clin:
@+
33
Merci pour l'info, cela confirme assez bien ce que je pensais.. J'ai fait pas mal d'école de musique (Albi :))
:tourne: