Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit casse-tête.

  • 51 réponses
  • 9 participants
  • 1 741 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Petit casse-tête.
... d'ignorant :oops:

Dans mon morceau actuel ici, la mesure passe de 4/4 à 12/8. Bon, jusque là rien d'extraordinaire.

Or, le tempo au départ est à 66 à la noire.

Lors du passage en 12/8, il est indiqué qu'une noire pointée vaut une noire, donc apparemment si j'ai tout compris (et je pense qu'il faut le jouer comme ça) la pulsation de change pas, 66 ppm, mais la noire est plus courte d'un 1/3 :8O:

Par contre, si on le retranscrit dans un soft d'édition de partition (j'ai essayé Guitar Pro et Finale Notepad) qui soit capable de jouer le morceau, lorsque qu'il passe du 4/4 au 12/8, je suis obligé d'augmenter la pulsation (à 100 environ) pour que les noires aient la même durée :oo:

Ai-je trop forcé sur le jaja, ou est-ce normal ?

Y'a t-il d'autres softs plus sophistiqués (comme Finale complet pe) qui permettent ce genre de fioriture ?
@+
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : on va s'arreter la on va etre accusé de détournement de sujet ! ;)

32

Hors sujet : d'abord c'est toi qui a commencé :noidea:

Sex'aphone
33

Hors sujet : Pis d'abord, à 23 ans, je suis pas encore vieux, moi :oops2:



Quand je dis le même tempo, c'est que ma pulsation est stable : que ce soit en binaire ou en ternaire, ça ne bouge pas. En gros, il ne décompose pas à la croche, mais laisse la pulsation stable (ce qui est logique).

Je sais pas si on se comprend bien, en fait ! :noidea:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

34
Ben c'est k's ç'keuj disais :bravo:
Sex'aphone
35
Ben non : c'est pas plus lent, c'est juste qu'au lieu de divise la puls' en deux, il la divise en trois. :cobra:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

36
Donc alors c'est normal que le tempo paraisse ralenti ..... puisque les noires valent 1/3 de moins dans ce cas la ! :mdr:

Hors sujet : mea culpa

37

Citation : Ben non : c'est pas plus lent, c'est juste qu'au lieu de divise la puls' en deux, il la divise en trois.



Je n'arrive pas à expliquer pourquoi, d'où la question, mais pour ceux qui veulent se rendre compte, voici comment le joue mon soft:

nuit

Et voici comment je le joue et il faut le jouer (selon le prof et ld CD):

nuit2

NB: J'ai réduit les 4 mesures à vide en 2 mesures pour aller plus vite :clin:
@+
38
Bon apparemment ça marche pas :furieux:

essayons ça
@+
39
Marche pas non plus :(((

Je laisse tomber, pas grave :oops:
@+
40

Citation : Je laisse tomber, pas grave


Ha! l'informatique
Sex'aphone