Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit casse-tête.

  • 51 réponses
  • 9 participants
  • 1 743 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Petit casse-tête.
... d'ignorant :oops:

Dans mon morceau actuel ici, la mesure passe de 4/4 à 12/8. Bon, jusque là rien d'extraordinaire.

Or, le tempo au départ est à 66 à la noire.

Lors du passage en 12/8, il est indiqué qu'une noire pointée vaut une noire, donc apparemment si j'ai tout compris (et je pense qu'il faut le jouer comme ça) la pulsation de change pas, 66 ppm, mais la noire est plus courte d'un 1/3 :8O:

Par contre, si on le retranscrit dans un soft d'édition de partition (j'ai essayé Guitar Pro et Finale Notepad) qui soit capable de jouer le morceau, lorsque qu'il passe du 4/4 au 12/8, je suis obligé d'augmenter la pulsation (à 100 environ) pour que les noires aient la même durée :oo:

Ai-je trop forcé sur le jaja, ou est-ce normal ?

Y'a t-il d'autres softs plus sophistiqués (comme Finale complet pe) qui permettent ce genre de fioriture ?
@+
Afficher le sujet de la discussion
41
Le pire c'est que j'ai modifié une page que j'ai utilisée pour passer un mp3 à mon prof, j'ai juste changé le nom de fichier et ça marche plus :furieux:

Métier de c** :??:
@+
42

Citation : j'ai juste changé le nom de fichier


t'es sur du nom ? :?!:
Sex'aphone
43
Salut Yves,

c'est case sensitive

Nuit 1
Nuit 2

(à part ça rien compris au problème)

a+

Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.

 

44
Bizarre, le l'URL du lien à Chris est la même que la tienne
mais le tien ne fonctionne pô:shootme:

J'ai téléchargé et visionné sur ma machine tes 2 fichiers...
en fait tu as apliqué ma méthode et ça fonctionne, le tempo reste stable en passant à 100 ppm..

Qu'est-ce qui te chifonne encore ?
Sex'aphone
45

Citation : c'est case sensitive



Merci Christophe :oops:

Pa sbien réveillé moi le lundi matin aprés un week-end d'agapes :| :8)
@+
46

Citation : la même que la tienne



Daniel, Case Sensitive veut dire qu'il différencie majuscule-minuscule et [Mode Bigard] COMME UN GROS C** QUE JE SUIS :furieux: [/Mode Bigard], j'ai écris nuit.mid au lieu de Nuit.mid.

On ne dirais pas que je passe mon temps à programmer dans un language dont tous les noms sont case sensitives :((

Ce n'est pas bô de vieillir :clin:
@+
47

Citation : Qu'est-ce qui te chifonne encore ?



Déformation professionnelle, régler le problème ne me satisfait pas, je veux comprendre pourquoi :oo:
@+
48

Citation : Case Sensitive veut dire qu'il différencie majuscule-minuscule


ben j'aurais pu le voir car j'ai moi-même été eu avec ça aussi. mais c'est vrai qu'on est lundi :??:

Citation : je veux comprendre pourquoi



Je ne suis pas programmeur, donc je ne peux pas raisonner comme toi...

C'est une évidence que l'horloge comprends 2 pulsations par minutes pour une noire en 4/4 et que pour la même valeur en 12/8 il comprend tjrs 2 pulsations pour une noire, si tu ajoute un point à cette même noire ce qui est le cas en 12/8 pour un temps, il mettra dons 3 pulsations pour un temps, ce qui nous ralenti le tempo 1/3 de temps ...
mais l'horloge elle va tjrs à la même cadence... :noidea:
Dans mon sens de la compréhention je ne vais pas plus loin, j'ai pô envie de me mettre mal avec ma machine :mdr:
Sex'aphone
49
J'ai une petit idée, mais il me faut un peu de temps pour la développer :8)

Et vive la 1200ème !!! mis je vois que tu me rattrappe à grandes enjambée :8O:
@+
50

Hors sujet : Yves :

1200 déjà, tu les fais pas !!! :clin: