Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit casse-tête.

  • 51 réponses
  • 9 participants
  • 1 740 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Petit casse-tête.
... d'ignorant :oops:

Dans mon morceau actuel ici, la mesure passe de 4/4 à 12/8. Bon, jusque là rien d'extraordinaire.

Or, le tempo au départ est à 66 à la noire.

Lors du passage en 12/8, il est indiqué qu'une noire pointée vaut une noire, donc apparemment si j'ai tout compris (et je pense qu'il faut le jouer comme ça) la pulsation de change pas, 66 ppm, mais la noire est plus courte d'un 1/3 :8O:

Par contre, si on le retranscrit dans un soft d'édition de partition (j'ai essayé Guitar Pro et Finale Notepad) qui soit capable de jouer le morceau, lorsque qu'il passe du 4/4 au 12/8, je suis obligé d'augmenter la pulsation (à 100 environ) pour que les noires aient la même durée :oo:

Ai-je trop forcé sur le jaja, ou est-ce normal ?

Y'a t-il d'autres softs plus sophistiqués (comme Finale complet pe) qui permettent ce genre de fioriture ?
@+
2
Je risque de dire une bétise grosse comme moi mais je pense que la notation "noire=noire pointée" ça veut dire ternaire. non?
3
Si la noire est plus courte d'un tiers alors ça me semble normal que tu sois obligé d'augmenter ton tempo d'un tiers non pour que tes noires aient la même durée

si tu raccourcis d'un côté d'un tiers faut bien que tu rallonges a peu pres d'un tiers de l'autre logiquement :?!:

enfin je dirais ça moi .... :noidea:
4
Zen --> Ben oui de toutes façons, le 12/8 est une mesure ternaire non ?

Tibendum --> Selon mon prof et le CD d'accompagnement (que je n'ai pas :furieux: ), le tempo reste constant 66 battement à la minute.

Mais pourquoi les softs ralentissent ? :oops:
@+
5

Citation : le 12/8 est une mesure ternaire non ?


Yes yes yes hourra, je le savais
6
Alors là ! :?!:
:nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:
je vois pas du tout, t'as pas moyen avec tes softs de programmer un autre tempo pout la deuxième partie ?
7
Ben non, j'ai pas trouvé :oops:
@+
8
Sur guitare pro tu peux... je recherche mais c'est possible.
9
Sur guitare pro cric droit sur la mesure à changer en tempo puis changement de parametre puis tempo, et voili... le tour est joué.
10
à bah quand on peut s'arranger en bidouillant un peu :tourne: !!!