Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Toujours achat de sax alto selmer

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 3 859 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Toujours achat de sax alto selmer
Hello à tous.

Toujours à la recherche d'un sax alto sur Lille, j'ai fait un tour rapide de quelques magasins et rien en occasion pour le moment (en Selmer alto).

Un magasin me propose un Selmer Serie II neuf, avec bec S80 et étui pour 2300 €, bonne affaire ou pas ?

Le vendeur a plus ou moins essayé de me convaincre qu'acheter du neuf, avec les réparations éventuelles sur une occasion, ça pouvait être une bonne affaire.

Mais fichtre, mon budget était de 1500 € au départ, alors +50%, ça fait me fait mal à l'arrière-train.

Vous en pensez quoi ?

Devrais-je me tourner vers un Yamaha ?
J'ai un an et demi de sax derrière moi, alto et ténor (mais là, depuis que j'ai déménagé et rendu mon sax de location, 6 mois d'inactivité)

Mikeul
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : très... soviétique ?


:pong: :pong:
Sex'aphone
22
Bref, mieux vaut éviter ? ça limite le choix au niveau des modèles non ?

Qu'entend-tu par soviétique ?
23
:8)Soviétique... peut-être l'est-il mon sax-alto car ça couine beaucoup en ce moment ; c'est à dire que depuis la semaine dernière, le prof m'a branché sur la clé de 12 et je kiffe pas du tout, j'arrive pas à aimer le son produit, je manque de souplesse au pouce gauche et je régule mal la pression de l'air, bref... que des ennuis !!!
Alors je me disais
1°/ qu'il faut être maso pour continuer dans ces conditions-là, mais ma "foldinguerie" m'y aide beaucoup, ou
2°/ changer pour un Selmer,flambant neuf, sonnant clair et chaud, etc...et là c'est comme donner de la confiture à un cochon...
En mon for intérieur j'ai déjà choisi, même si au fond de chacun il y a un cochon qui sommeille, je continuerai mes gammes clé d'octave jusqu'à ce que je les apprivoise et que je fasse honneur à mon statut de débuteuse, chercheuse, embêteuse, râleuse et saxeuse.
:aime: :aime:
Pervenche
24
Ben de toute façon, si tu veux un Selmer pour 1500€ en alto, tu auras pas mal de SA80 SI, des SA80 SII, le reste est à mon humble avis trop chaud à évaluer, surtout pour un sax unique (pas d'instrument de remplacement en cas de besoin).

Mais, pour le prix, tu as regardé chez les Yanagisawa, les Keilwerth ou les Yamaha Custom ?

Pour clétage soviétique : c'est vraiment raide à jouer, pas ergonomique pour un sou, et franchement, même pour moi qui ai pas mal de modèles de saxes différents, j'en bave toujours avant de trouver mes repères sur un VII !

Essayes-en un pendant une heure, tu verras que c'est chaud !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

25
:8)Ouh là là ! Koala : je disais ça pour rigoler (troquer mon boeuf contre un alto)car en ce moment j'ai pas de thunes et il faut que je récidive un peu encore, jusqu'à aimer le clé de 12.
Et puis je ne peux vendre mon alto actuel car il n'est pas ma propriété (c'est mon Jules qui l'a acheté avec son coeur -et aussi sa carte Bleue-)Il ne le récupèrera pas quand il sera vieux car je l'aurai complètement dézingué, mais ça fera un souvenir...
Et pour finir : je me suis rancardée pour des cours de chant (car je veux entrer dans un atelier jazz)e ça fait encore 174 roros/trimestre pour 1/2 de cours/semaine...
Tu vois où j'en suis... et la CRAM qui veut me mettre absolument à la retraite pour que je disparaisse des listes des chômeurs !
Heureusement que je cultive mon jardin de moral, d'humeur joyeuse et de bonnes intentions.
:aime: :aime:
Pervenche
26

Citation : c'est comme donner de la confiture à un cochon...



Moi j'aime bien ça quand c'est moi le cochon :clin:

Hors sujet : En fait, j'aime pas la confiture, y'a rien d'autre en magasin ? :clin:

@+
27
Coucou Pervenche !

Content de te voir ! :bise:

En fait, je parlais de la recherche du début du topic !

Pour la clé d'octave (12è c'est pour la claribolle), c'est normal de craquer un peu au début, essayes de garder une embouchure bien souple, ce n'est pas en crispant que cela va passer ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

28
:8)O.K. Koala : j'avais un post d'avance... Il n'empêche que ça m'est ultra difficile de garder l'embouchure souple, les doigts souples, l'air souple et tout le tralala quand j'entends couiner sur l'octave! Là, je me trouve nulle, heureusement que ça dure pas longtemps et que j'ai la tête dure et que, aussi : j'écoute bien les conseils du prof. Mais les débuts ne sont pas prometteurs, plutôt ardus.
Saxafond : par chez nous on dit aussi : "nourrir ses cochons avé des pâtisseries". Tu préfères les gâteaux à la confiture ?
Pour finir : quand je changerai de sax,j'irai l'essayer AVANT...
:aime: :aime:
Pervenche
29
Essayes dans ce cas de garder une souplesse ciblée : souple des doigts, ou alors de la colonne, ou de l'embouchure, mais tout le temps. Cela te permettra de prendre une habitude, au moins pour un des éléments. :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

30
:8)O.K.je vais commencer par les doigts car c'est là ou j'ai pris une mauvaise habitude : pendant cet élé selon le prof, puisqu'il n'était pas là pour me surveiller et je crois bien qu'il a raison, le bougre ! Ils ne sont pas assez "naturels" et je m'en sers pour "rattraper" (dans l'imaginaire)le sax ; je crois toujours qu'il va m'échapper car je transpire pas mal des mains dès qu'il fait un peu chaud ou que je dois me concentrer ou que je stresse; et donc, je serre l'instrument alors que j'ai un harnais bien en place.!
C'est pas gai mais c'est vrai, donc rattrapable.
:aime: :aime:
Pervenche