Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Toujours achat de sax alto selmer

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 3 868 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Toujours achat de sax alto selmer
Hello à tous.

Toujours à la recherche d'un sax alto sur Lille, j'ai fait un tour rapide de quelques magasins et rien en occasion pour le moment (en Selmer alto).

Un magasin me propose un Selmer Serie II neuf, avec bec S80 et étui pour 2300 €, bonne affaire ou pas ?

Le vendeur a plus ou moins essayé de me convaincre qu'acheter du neuf, avec les réparations éventuelles sur une occasion, ça pouvait être une bonne affaire.

Mais fichtre, mon budget était de 1500 € au départ, alors +50%, ça fait me fait mal à l'arrière-train.

Vous en pensez quoi ?

Devrais-je me tourner vers un Yamaha ?
J'ai un an et demi de sax derrière moi, alto et ténor (mais là, depuis que j'ai déménagé et rendu mon sax de location, 6 mois d'inactivité)

Mikeul
Afficher le sujet de la discussion
11
À 2300 roros je vends mon SII, je fournis l'étui et je le livre sur Paris :bravo2:
elle n'est pas belle la vie
Sex'aphone
12
Je trouve que l'idée des écoles de musique est pas mauvaise.

:idee: Cependant je confirme: si tu n'as pas joué depuis un moment et si tu souhaites avoir un bon sax qui te fasse quelques années fais le tester par un "connaisseur"
13

Citation : je le livre sur Paris



Pas Paris Daniel, on a dit Lille !! :clin:
@+
14

Citation : Pas Paris Daniel, on a dit Lille !!


allez au point où j'en suis je monte à Lille :boire:
Sex'aphone
15
Vu que j'ai trouvé un SII neuf avec l'étui pour 2300 euros, ton offre m'intéresse forcément moins :)
16

Citation : Vu que j'ai trouvé un SII neuf avec l'étui pour 2300 euros, ton offre m'intéresse forcément moins


:((( :((( :(((
Sex'aphone
17
Alut il y a celui qui n'a pas l'air mal sur Paris :clin:
18
Merci pour l'info !
19

Citation : Attention, c'est vrai pour les MarkVI (il parait, moi je n'ai rein vu ), mais encore plus pour les plus anciens, l'ergonomie de ces ancêtres pour les piètres saxophonistes que nous sommes n'est pas forcément l'idéal.



J'ai vu une annonce pour un mark VII révisé pour 1600€. L'ergonomie est vraiment différente ?
20
Le VII possède un très bon tube, vu que c'est le même que le VI, mais le clétage en revanche est très... soviétique ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.