Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Toujours achat de sax alto selmer

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 3 858 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Toujours achat de sax alto selmer
Hello à tous.

Toujours à la recherche d'un sax alto sur Lille, j'ai fait un tour rapide de quelques magasins et rien en occasion pour le moment (en Selmer alto).

Un magasin me propose un Selmer Serie II neuf, avec bec S80 et étui pour 2300 €, bonne affaire ou pas ?

Le vendeur a plus ou moins essayé de me convaincre qu'acheter du neuf, avec les réparations éventuelles sur une occasion, ça pouvait être une bonne affaire.

Mais fichtre, mon budget était de 1500 € au départ, alors +50%, ça fait me fait mal à l'arrière-train.

Vous en pensez quoi ?

Devrais-je me tourner vers un Yamaha ?
J'ai un an et demi de sax derrière moi, alto et ténor (mais là, depuis que j'ai déménagé et rendu mon sax de location, 6 mois d'inactivité)

Mikeul
2
Salut, le SII est un très bon sax, pas de soucis avec.

2300€ en neuf et complet,je sais pas si tu pourras descendre beaucoup plus.

Mais bon, le SII se trouve assez facilement en occase, et pour 1500€ tu as un instrument en bon état, mais bon, c'est sûr qu'il ne sent pas le neuf.

Très franchement, 2300€ pour un SII, je sais pas si je les mettrais, je pense que je préférerais une occase et avec le reste je m'achète un autre sax pour aller jouer dans la rue ! :mdr:

Au fait, ne laisses pas le vendeur essayer à ta place. Ca fait peut-être 6 mois que tu n'as pas joué, mais ce sont tes sensations qui comptent, pas celles du vendeur. Si ce que tu joues ne lui convient pas, qu'il aille vendre du poisson et pas des saxes. :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
J'ai vu des trucs sur ebay, mais ça me gène un peu d'acheter sans pouvoir essayer. J'ai vu notamment des mark VI et VII en occasion...
4
:?!: T'es allé farfouiller sur les panneaux d'affichage des écoles de musique ?
Tu regardes dans les petites annonces si tu trouves ce que tu cherches ?

Y'en a pas un à vendre près de chez toi sur AF ou même sur Zikinf ?

Tiens, c'est près de chez toi, Nantes ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Non, je suis à Lille :)
Je connaissais pas zikinf, merci pour l'info. J'ai regardé sur AF mais rien pour l'instant
6

Citation : des mark VI et VII en occasion...



Ce ne m'étonne pas, on n'en trouve plus beaucoup en neuf... :mdr:

Plus sérieusement, un MarkVI sera au moins au même prix que le SII et je pense qu'il ne sera pas facile de choisir un MarkVII.

Citation : acheter sans pouvoir essayer



On peut essayer en général sur eBay, mais faut se déplacer. De Lille, il n'est pas trés compliqué de faire un saut sur Paris ou en Belgique (le marché de l'occaz a l'air assez fourni là-bas).
@+
7

Citation : ou en Belgique



une fois. :langue:


Pour les VI, carrément que si tu trouves encore un VI à 1000€, tu l'achètes s'il est en bon état. Pis tu le revends et tu t'achètes un bel alto référence ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
J'ai vu une annonce pour un alto cigar cutter de 1933, refait à neuf et à 1300€ sur les petites annonces de AF.

Un sax comme ça, ça devrait valoir une fortune non ?
9
Je sais que des gens comme El Naïl (ou est-il d'ailleurs, on le voit plus :| ) trouvent ça idiot et ils ont certainement raison, mais la côte d'un sax se fait plutôt sur le modèle que sur l'exemplaire.

Donc, les MarkVI sont trés côtés, les Balanced action sont trés bien côtés aussi, mais pas les cigar-cutter, donc loi d'offre et de demande....

Attention, c'est vrai pour les MarkVI (il parait, moi je n'ai rein vu :clin: ), mais encore plus pour les plus anciens, l'ergonomie de ces ancêtres pour les piètres saxophonistes que nous sommes n'est pas forcément l'idéal.
@+
10

Citation : Attention, c'est vrai pour les MarkVI (il parait, moi je n'ai rein vu ), mais encore plus pour les plus anciens, l'ergonomie de ces ancêtres pour les piètres saxophonistes que nous sommes n'est pas forcément l'idéal.



C'est vrai que je n'y avais pas pensé mais ça joue, surtout pour un non professionnel comme moi !