Toujours achat de sax alto selmer
- 32 réponses
- 7 participants
- 3 952 vues
- 7 followers

mikeulkeul

Toujours à la recherche d'un sax alto sur Lille, j'ai fait un tour rapide de quelques magasins et rien en occasion pour le moment (en Selmer alto).
Un magasin me propose un Selmer Serie II neuf, avec bec S80 et étui pour 2300 €, bonne affaire ou pas ?
Le vendeur a plus ou moins essayé de me convaincre qu'acheter du neuf, avec les réparations éventuelles sur une occasion, ça pouvait être une bonne affaire.
Mais fichtre, mon budget était de 1500 € au départ, alors +50%, ça fait me fait mal à l'arrière-train.
Vous en pensez quoi ?
Devrais-je me tourner vers un Yamaha ?
J'ai un an et demi de sax derrière moi, alto et ténor (mais là, depuis que j'ai déménagé et rendu mon sax de location, 6 mois d'inactivité)
Mikeul
- 1
- 2

KoalaMan

2300€ en neuf et complet,je sais pas si tu pourras descendre beaucoup plus.
Mais bon, le SII se trouve assez facilement en occase, et pour 1500€ tu as un instrument en bon état, mais bon, c'est sûr qu'il ne sent pas le neuf.
Très franchement, 2300€ pour un SII, je sais pas si je les mettrais, je pense que je préférerais une occase et avec le reste je m'achète un autre sax pour aller jouer dans la rue !

Au fait, ne laisses pas le vendeur essayer à ta place. Ca fait peut-être 6 mois que tu n'as pas joué, mais ce sont tes sensations qui comptent, pas celles du vendeur. Si ce que tu joues ne lui convient pas, qu'il aille vendre du poisson et pas des saxes.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

mikeulkeul

KoalaMan

Tu regardes dans les petites annonces si tu trouves ce que tu cherches ?
Y'en a pas un à vendre près de chez toi sur AF ou même sur Zikinf ?
Tiens, c'est près de chez toi, Nantes ?

mikeulkeul

Je connaissais pas zikinf, merci pour l'info. J'ai regardé sur AF mais rien pour l'instant

Saxafond

Citation : des mark VI et VII en occasion...
Ce ne m'étonne pas, on n'en trouve plus beaucoup en neuf...

Plus sérieusement, un MarkVI sera au moins au même prix que le SII et je pense qu'il ne sera pas facile de choisir un MarkVII.
Citation : acheter sans pouvoir essayer
On peut essayer en général sur eBay, mais faut se déplacer. De Lille, il n'est pas trés compliqué de faire un saut sur Paris ou en Belgique (le marché de l'occaz a l'air assez fourni là-bas).

KoalaMan

Citation : ou en Belgique
une fois.

Pour les VI, carrément que si tu trouves encore un VI à 1000€, tu l'achètes s'il est en bon état. Pis tu le revends et tu t'achètes un bel alto référence !

mikeulkeul

Un sax comme ça, ça devrait valoir une fortune non ?

Saxafond

Donc, les MarkVI sont trés côtés, les Balanced action sont trés bien côtés aussi, mais pas les cigar-cutter, donc loi d'offre et de demande....
Attention, c'est vrai pour les MarkVI (il parait, moi je n'ai rein vu

mikeulkeul

Citation : Attention, c'est vrai pour les MarkVI (il parait, moi je n'ai rein vu ), mais encore plus pour les plus anciens, l'ergonomie de ces ancêtres pour les piètres saxophonistes que nous sommes n'est pas forcément l'idéal.
C'est vrai que je n'y avais pas pensé mais ça joue, surtout pour un non professionnel comme moi !

saxobar

elle n'est pas belle la vie

bruckeb

Saxafond

Citation : je le livre sur Paris
Pas Paris Daniel, on a dit Lille !!

saxobar

Citation : Pas Paris Daniel, on a dit Lille !!
allez au point où j'en suis je monte à Lille

mikeulkeul

saxobar

Citation : Vu que j'ai trouvé un SII neuf avec l'étui pour 2300 euros, ton offre m'intéresse forcément moins

Zenzic

mikeulkeul

mikeulkeul

Citation : Attention, c'est vrai pour les MarkVI (il parait, moi je n'ai rein vu ), mais encore plus pour les plus anciens, l'ergonomie de ces ancêtres pour les piètres saxophonistes que nous sommes n'est pas forcément l'idéal.
J'ai vu une annonce pour un mark VII révisé pour 1600€. L'ergonomie est vraiment différente ?

KoalaMan

saxobar

Citation : très... soviétique ?

mikeulkeul

Qu'entend-tu par soviétique ?

pervenche

Alors je me disais
1°/ qu'il faut être maso pour continuer dans ces conditions-là, mais ma "foldinguerie" m'y aide beaucoup, ou
2°/ changer pour un Selmer,flambant neuf, sonnant clair et chaud, etc...et là c'est comme donner de la confiture à un cochon...
En mon for intérieur j'ai déjà choisi, même si au fond de chacun il y a un cochon qui sommeille, je continuerai mes gammes clé d'octave jusqu'à ce que je les apprivoise et que je fasse honneur à mon statut de débuteuse, chercheuse, embêteuse, râleuse et saxeuse.

KoalaMan

Mais, pour le prix, tu as regardé chez les Yanagisawa, les Keilwerth ou les Yamaha Custom ?
Pour clétage soviétique : c'est vraiment raide à jouer, pas ergonomique pour un sou, et franchement, même pour moi qui ai pas mal de modèles de saxes différents, j'en bave toujours avant de trouver mes repères sur un VII !
Essayes-en un pendant une heure, tu verras que c'est chaud !

pervenche

Et puis je ne peux vendre mon alto actuel car il n'est pas ma propriété (c'est mon Jules qui l'a acheté avec son coeur -et aussi sa carte Bleue-)Il ne le récupèrera pas quand il sera vieux car je l'aurai complètement dézingué, mais ça fera un souvenir...
Et pour finir : je me suis rancardée pour des cours de chant (car je veux entrer dans un atelier jazz)e ça fait encore 174 roros/trimestre pour 1/2 de cours/semaine...
Tu vois où j'en suis... et la CRAM qui veut me mettre absolument à la retraite pour que je disparaisse des listes des chômeurs !
Heureusement que je cultive mon jardin de moral, d'humeur joyeuse et de bonnes intentions.

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2