Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Toujours achat de sax alto selmer

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 3 862 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Toujours achat de sax alto selmer
Hello à tous.

Toujours à la recherche d'un sax alto sur Lille, j'ai fait un tour rapide de quelques magasins et rien en occasion pour le moment (en Selmer alto).

Un magasin me propose un Selmer Serie II neuf, avec bec S80 et étui pour 2300 €, bonne affaire ou pas ?

Le vendeur a plus ou moins essayé de me convaincre qu'acheter du neuf, avec les réparations éventuelles sur une occasion, ça pouvait être une bonne affaire.

Mais fichtre, mon budget était de 1500 € au départ, alors +50%, ça fait me fait mal à l'arrière-train.

Vous en pensez quoi ?

Devrais-je me tourner vers un Yamaha ?
J'ai un an et demi de sax derrière moi, alto et ténor (mais là, depuis que j'ai déménagé et rendu mon sax de location, 6 mois d'inactivité)

Mikeul
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Ben de toute façon, si tu veux un Selmer pour 1500€ en alto, tu auras pas mal de SA80 SI, des SA80 SII, le reste est à mon humble avis trop chaud à évaluer, surtout pour un sax unique (pas d'instrument de remplacement en cas de besoin).

Mais, pour le prix, tu as regardé chez les Yanagisawa, les Keilwerth ou les Yamaha Custom ?



Non, pas du tout, tu peux m'en dire un peu plus ?
Je connais vaguement les modèles Yamaha
32
Il s'agit donc des modèles Custom : moins de caractère et de grain que les Selmer ou Keilwerth, un peu plus "passe-partout", dans l'esprit Yanagisawa également.

Mais je t'avoue que chez Yamaha, je ne pense pas que je trouverais mon bonheur, alors que chez Yana, si !

Je suis pourtant un pro-Selmer bien basique, mais les Yana ont vraiment de très bonnes qualités, et en occasion, c'est beaucoup moins surcoté que les Selmer. Autre chose, les Yana sont tout de même, en saxes "pro", beaucoup plus développés que les Yamaha (qui ont une image de sax d'étude ou semi-pro) : tu devrais en trouver dans tes prix sans trop de soucis !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

33

Hors sujet :

Citation : Tu préfères les gâteaux à la confiture ?



Non Pervenche, en général je n'aime pas ce qui est sucré (je ne sucre rien, ni le café, ni les yaourts par ex.). Deux entorses à cette règle, les (bons) sorbets (ce n'est pas trop sucré et rafraichissant) et le chocolat :aime:

Donc un gâteau, s'il y a beaucoup de chocolat et pas beaucoup de pate, d'accord :clin:

PS: Ah, j'oubliais le miel, je petit déjeune tous les matins depuis presque 30 ans (j'ai converti ma femme d'ailleurs, grande amatrice de confiote elle) au miel (sans beurre !!) :bravo:

@+