Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [URGENT] Demande d'estimation de mon sax.

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 2 192 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [URGENT] Demande d'estimation de mon sax.
Salut à toutes et à tous,

Par besoin d'argent... je vais devoir peut être vendre mon sax :((
Cela dèpend du prix qu'il vaut aujourd'hui et de son prix de vente a l'occaz' soit je le vendrais ou bien je le garderais.
J'ai tout sauf le bec que je garde, sinon il est en excellent ètat, pas bosses, il faut juste le faire retamponner.
Pour vous faire une idèe la photo que je vous est mis c'est le mien.

Voilà si vous dèsirez me posez d'autres questions n'hèsitez pas.
@ tout de suite.

Ps : La date d'achat est entre 1995 et 1998, faut que je recherche la facture du sax.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui toutafé, le mettre à prix à 1 euro alors que tu ne veux pas le vendre moins de 500, c'est ridicule :??:

Tu vas avoir des gogos qui vont enchérir à 10, 30, 50 et plus rien... Si un enchérisseur monte au delà de 500, il aurait enchéri quand même avec une mise à prix à 500.

Chacun fait comme il le sent. Perso pour mon SIII, une mise à prix à 1 euro avec PR à 2000, ça m'aurait coûté environ 40 euros de mise en vente. Une mise en vente à 2000, ça m'a coûté ~5 euros.

Mais je ne devrais pas dévoiler mes trucs :clin:

[J'en ai même vu un qui ne voulais absolument pas donner son PR, c'est complètement imbécile. Si quelqu'un a une autre explication, je suis preneur :lol: ]
@+
22
:bravo2: saxafond :bravo2: ça sent le pro :langue:
23
Ben, j'vais pas payer 40 € pour vendre mon sax quand je peux n'en payer que 5 :clin: :mdr:
@+
24
Et avec la différence, je l'ai livré gratos à Saint Etienne :8) :bravo:
@+
25

Citation : une mise à prix à 1 euro avec PR à 2000, ça m'aurait coûté environ 40 euros de mise en vente. Une mise en vente à 2000, ça m'a coûté ~5 euros.


je ne connais pas cette astuce :noidea:
la com sur ebay est bien un % sur le prix de vente final ? Nan ? :?!:
que ça soit sur une enchère ou sur une mise à prix je ne vois pas la différence :non:
y'a qqe chose que ne ne comprends pas :??:
Sex'aphone
26
Tu es un grand habitué d'eBay, ça se voit tout de suite :clin:

Sur eBay tu payes:

1/ La mise en vente. Selon qu'il y ait un prix de réserve ou pas, selon qu'il y ait une ou plusieurs photos etc, etc... il y a tout un panel d'options.

Cette somme est due quel que soit le résultat de la vente.

2/ La commission. Si la vente à eu lieu, tu payes un pourcentage du montant de la transaction.

Qu'est-ce que tu crois, ils sont côtés en bourse, ce n'est pas pour rien :clin:

PS: Ca me fait penser à un gars sur un forum qui disait que eBay était des voleurs car ils l'avaient fait payer alors qu'il n'avait pas vendu. C'était les frais de mise en vente. Y'en a qui n'ont toujours pas compris ce que c'est que le business :??:
@+
27
:oops: Moi, sur eBay, je ne vends que les trucs que j'arrive pas à vendre ailleurs : une vieille flûte Yamaha 261, du matos informatique dépassé...

Je crois que je vais mettre bientôt ma clarinette en plastique ! :diable:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

28
Mais c'est exactement ça !!

N'allez surtout pas sur eBay, c'est 70% d'arnaque, 28% de rossignols et 2% de merdes
@+
29

Hors sujet :

Citation : 28% de rossignols



Ferais-tu par hasard allusion à l'alto Bird ? :bravo2:



J'ai acheté quelques trucs sur eBay, mais en connaissant vraiment sur le bout des doigts le matos en question, et en posant des questions bien louches au vendeur : une photo (au moins en 1024) de l'engin avec un verre d'eau à moitié rempli à droite.

Juste pour vérifier l'état de l'appareil... :police:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

30

Citation : Tu es un grand habitué d'eBay, ça se voit tout de suite


oui j'ai vendu qqes nananrs qui sont partis à des prix au-delà de mes espérances ;)

Citation :
Sur eBay tu payes:

1/ La mise en vente. Selon qu'il y ait un prix de réserve ou pas, selon qu'il y ait une ou plusieurs photos etc, etc... il y a tout un panel d'options.

Cette somme est due quel que soit le résultat de la vente.


oui ça j'ai trés bien compris

Citation :
2/ La commission. Si la vente à eu lieu, tu payes un pourcentage du montant de la transaction.


ben oui, mais je ne vois pas la différence avec une mise en vente en "achat immédiat" 2000€ par exemple et une enchère remportée au même prix :noidea:
je ne me souviens pas du montant de la com, mais si elle est de 1% (pour l'exemple), ça fait 20 € ds les 2 cas , Nan?

Désolé, mais à mon âge on comprend nettement moins vite
Sex'aphone