Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [URGENT] Demande d'estimation de mon sax.

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 2 191 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [URGENT] Demande d'estimation de mon sax.
Salut à toutes et à tous,

Par besoin d'argent... je vais devoir peut être vendre mon sax :((
Cela dèpend du prix qu'il vaut aujourd'hui et de son prix de vente a l'occaz' soit je le vendrais ou bien je le garderais.
J'ai tout sauf le bec que je garde, sinon il est en excellent ètat, pas bosses, il faut juste le faire retamponner.
Pour vous faire une idèe la photo que je vous est mis c'est le mien.

Voilà si vous dèsirez me posez d'autres questions n'hèsitez pas.
@ tout de suite.

Ps : La date d'achat est entre 1995 et 1998, faut que je recherche la facture du sax.
Music@lement.
Mr.Music.
2
Salut pour te répondre je vais te poser une question.
Connais tu le prix pour un retamponage d'un sax? Si oui tu connais un peu prés le prix de ton sax. Si c'est non je dirais comme ça à vu de nez pas grand chose.
Pour être plus précis il me faudrait au moins la marque et la référence du sax.

Es tu sur que ton sax à besoin d'un retamponage?
3

Citation : Pour être plus précis il me faudrait au moins la marque et la référence du sax.


Alors pour la marque c'est un Conn (ou CG-Conn) et le modele : 24MHF.

J'ai trouver ca sur le net :

Citation : la moindre fuite d'air et l'instrument aura des difficultées à jouer ce qui est mon cas...
Si l'instrument n'a pas été révisé depuis plus de 5 ans, il sera necessaire d'effectuer un retamponnage, pour un fonctionnement optimal, ce qui est encore mon cas...


Voilà les infos que je peux te fournir.
J'ajoute qu'il a servi à peine un an, car j'ai du arreter pour cause de santè.
@ tout de suite.
Music@lement.
Mr.Music.
4
Ca vaut pas grand chose... :??:

VRAIMENT pas grand chose. Les "nouveaux" Conn études sont très moyens (en regard à leurs glorieux ancêtres), et un retamponnage coûte dans les 300-350€.

Très franchement, si je devais acheter ce sax, je crois que je ne mettrais pas plus de 300€, en poussant à 400€ si vraiment il est en super état. :noidea:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
J'comprends pas bien votre rèponse :???:

Citation : Les "nouveaux" Conn études sont très moyens (en regard à leurs glorieux ancêtres), et un retamponnage coûte dans les 300-350€.


Le retamponnage ok, mais la où je vous suit pas c'est qu'un sax acheter entre 1991 et 1994 soit nouveau... et non pas un ancien modèle.
D'autre part avez vous un lien ou une photo d'un glorieux ancêtre de la gamme Conn :?:
@ tout de suite.
Music@lement.
Mr.Music.
6
Sur ebay vous pouvez en trouver genre comme celui ci ;)
7
Mon Conn à moi date de 1918 environ...

Les Conn ont eu vraiment leur heure de gloire entre 1940 et 1960, je dirais. C'est pour cela que ton sax est un jeunot comparé à ces ancêtres... :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8

Citation : Mon Conn à moi date de 1918 environ...


Le sax a commencé à se faire connaître en 1920.... :eek2:
9
Ah non mon Billy, bien avant, d'autant que mon Conn vient directement des USA, donc un peu en avance par rapport à notre vieux bout de terre ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10
Alors là je n'y comprends plus rien... car sur leur site : http://www.conn-selmer.com/ tout laisse penser que la marque C-G Conn est une filiale ou une sous-marque de Selmer :!:
Et si j'me trompe pas Selmer c'est de la qualitè :?:
pourquoi donc mon sax ne vaut-il que 300€ à 400€ en occaz' alors que lorsque je l'ai acheter j'ai payer près de 7000Frs soit 1075€...
Je croyais pouvoir le revendre entre 485€ et 535€ :noidea: l'argent de la vente c'est pour essayer de m'acheter une batterie elecronique, mais je crois que ca va être dur.
Maintenant si son prix en occaz' est de 300€ voir 400€ maxi, dans ce cas je prèfere le garder... eh oui car à part un retamponnage il nickel-chrome, comme neuf, aucune bosse, il n'y a que le bec qui soit manquant.
Et en plus ni mes parents, ni la banque n'ont l'air de vouloirme faire un pret...
Voilà les dernières news plus les jours passent et plus je suis incertain de la vente de mon sax...
Bonne journèe a toutes et à tous.
@+
Music@lement.
Mr.Music.