Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[URGENT] Demande d'estimation de mon sax.

• 32 réponses
  • 6 participants
  • 2 259 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [URGENT] Demande d'estimation de mon sax.
Salut à toutes et à tous,

Par besoin d'argent... je vais devoir peut être vendre mon sax :((
Cela dèpend du prix qu'il vaut aujourd'hui et de son prix de vente a l'occaz' soit je le vendrais ou bien je le garderais.
J'ai tout sauf le bec que je garde, sinon il est en excellent ètat, pas bosses, il faut juste le faire retamponner.
Pour vous faire une idèe la photo que je vous est mis c'est le mien.

Voilà si vous dèsirez me posez d'autres questions n'hèsitez pas.
@ tout de suite.

Ps : La date d'achat est entre 1995 et 1998, faut que je recherche la facture du sax.
Music@lement.
Mr.Music.
2
Salut pour te répondre je vais te poser une question.
Connais tu le prix pour un retamponage d'un sax? Si oui tu connais un peu prés le prix de ton sax. Si c'est non je dirais comme ça à vu de nez pas grand chose.
Pour être plus précis il me faudrait au moins la marque et la référence du sax.

Es tu sur que ton sax à besoin d'un retamponage?
3

Citation : Pour être plus précis il me faudrait au moins la marque et la référence du sax.

Alors pour la marque c'est un Conn (ou CG-Conn) et le modele : 24MHF.

J'ai trouver ca sur le net :

Citation : la moindre fuite d'air et l'instrument aura des difficultées à jouer ce qui est mon cas...
Si l'instrument n'a pas été révisé depuis plus de 5 ans, il sera necessaire d'effectuer un retamponnage, pour un fonctionnement optimal, ce qui est encore mon cas...

Voilà les infos que je peux te fournir.
J'ajoute qu'il a servi à peine un an, car j'ai du arreter pour cause de santè.
@ tout de suite.
Music@lement.
Mr.Music.
4
Ca vaut pas grand chose... :??:

VRAIMENT pas grand chose. Les "nouveaux" Conn études sont très moyens (en regard à leurs glorieux ancêtres), et un retamponnage coûte dans les 300-350€.

Très franchement, si je devais acheter ce sax, je crois que je ne mettrais pas plus de 300€, en poussant à 400€ si vraiment il est en super état. :noidea:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
J'comprends pas bien votre rèponse :???:

Citation : Les "nouveaux" Conn études sont très moyens (en regard à leurs glorieux ancêtres), et un retamponnage coûte dans les 300-350€.

Le retamponnage ok, mais la où je vous suit pas c'est qu'un sax acheter entre 1991 et 1994 soit nouveau... et non pas un ancien modèle.
D'autre part avez vous un lien ou une photo d'un glorieux ancêtre de la gamme Conn :?:
@ tout de suite.
Music@lement.
Mr.Music.
6
Sur ebay vous pouvez en trouver genre comme celui ci ;)
7
Mon Conn à moi date de 1918 environ...

Les Conn ont eu vraiment leur heure de gloire entre 1940 et 1960, je dirais. C'est pour cela que ton sax est un jeunot comparé à ces ancêtres... :clin:

8

Citation : Mon Conn à moi date de 1918 environ...

Le sax a commencé à se faire connaître en 1920.... :eek2:
9
Ah non mon Billy, bien avant, d'autant que mon Conn vient directement des USA, donc un peu en avance par rapport à notre vieux bout de terre ! :clin:

10
Alors là je n'y comprends plus rien... car sur leur site : http://www.conn-selmer.com/ tout laisse penser que la marque C-G Conn est une filiale ou une sous-marque de Selmer :!:
Et si j'me trompe pas Selmer c'est de la qualitè :?:
pourquoi donc mon sax ne vaut-il que 300€ à 400€ en occaz' alors que lorsque je l'ai acheter j'ai payer près de 7000Frs soit 1075€...
Je croyais pouvoir le revendre entre 485€ et 535€ :noidea: l'argent de la vente c'est pour essayer de m'acheter une batterie elecronique, mais je crois que ca va être dur.
Maintenant si son prix en occaz' est de 300€ voir 400€ maxi, dans ce cas je prèfere le garder... eh oui car à part un retamponnage il nickel-chrome, comme neuf, aucune bosse, il n'y a que le bec qui soit manquant.
Et en plus ni mes parents, ni la banque n'ont l'air de vouloirme faire un pret...
Voilà les dernières news plus les jours passent et plus je suis incertain de la vente de mon sax...
Bonne journèe a toutes et à tous.
@+
Music@lement.
Mr.Music.
11
Malheureusement, il me semble bien que les marques telles que Conn-Selmer et Selmer Bundy n'aient pas grand chose à voir avec "la grande maison", cad Henri Selmer Paris, mis à part peut-être un vague accord d'utilisation du nom :((

Mais c'est à confirmer.

Maintenant, l'achat-vente d'un instrument d'occasion ne répond pas vraiment à des règles strictes, mon conseil:

- Fais-le essayer pour voir si le retamponnage est vraiment obligatoire. Eventellement fais faire un devis.

- Ensuite, mets-le en vente (sur eBay, c'est le mieux je pense) à 550 brouzoufs, une fois, deux fois, voire plus (Mon Selmer SIII s'est vendu la seconde fois et un autre objet s'est vendu à la 5ème tentative). N'utilise surtout pas le prix de réserve, c'est idiot et ça coûte trés cher.

Bon courage
@+
12
D'ailleurs, si l'on va sur le site, on voit que:

Citation : The Company manufactures and distributes its products under a variety of well-known brand names, including Vincent Bach brass, Selmer USA woodwinds, C.G. Conn brass, King brass, Armstrong woodwinds, Ludwig and Musser percussion and Glaesel string instruments

Par contre:

Citation : Conn-Selmer is also the exclusive North American distributor for Selmer (Paris) professional brass and woodwinds

Ce n'est qu'un distributeur de Selmer Paris.
@+
13
Je confirme, j'ai essayé y'a pas si longtemps un Conn-Selmer, et c'est vraiment de la MERDE : pour le prix, autant ne pas payer la marque et acheter au même prix un Jupiter, qui sonnera bien mieux.

1000€ pour un sax, c'est pas cher du tout, si vraiment y'a un retamponnage à faire, je laisse mon prix "d'offre"...

Si y'a pas de retamponnage, pourquoi pas 500€, en effet ! :clin:

14
:coucou: Saxafond,

Je vais tenter une vente sur ebay et je vous dit quoi...
Et encore merci pour le tuyau.
@ bientôt pour d'autres news.
Music@lement.
Mr.Music.
15
:coucou: Koalaman,

Citation : si vraiment y'a un retamponnage à faire, je laisse mon prix "d'offre"... Si y'a pas de retamponnage, pourquoi pas 500€, en effet !

Est-ce une offre :?: si oui onfirme le moi.
Merci et a tout de suite.
Music@lement.
Mr.Music.
16
:coucou:

:up:
Music@lement.
Mr.Music.
17
Pas facile en effet :non:
Sex'aphone
18

Citation : Ah non mon Billy, bien avant, d'autant que mon Conn vient directement des USA, donc un peu en avance par rapport à notre vieux bout de terre !

(alt+q)

dacodac! je comprend maintenant!
19
Non, Mr Music, il ne s'agit pas d'une offre, loin de là, même... :clin:

Mon parc de saxes est déjà bien fourni, j'achète maintenant d'autres instruments (que je n'ai pas le temps de travailler, d'ailleurs ! )

20

Citation : mets-le en vente (sur eBay, N'utilise surtout pas le prix de réserve, c'est idiot et ça coûte trés cher.

pour le rpix de réserve je ne comprends pas :non:
c'est un peu risqué car si la mise à prix est à 1 euros, ça peut coûter cher à l'arrivée si personne ne suit :noidea:
ou alors tu le mets directement à 500roros et basta, NON ?
Sex'aphone
21
Oui toutafé, le mettre à prix à 1 euro alors que tu ne veux pas le vendre moins de 500, c'est ridicule :??:

Tu vas avoir des gogos qui vont enchérir à 10, 30, 50 et plus rien... Si un enchérisseur monte au delà de 500, il aurait enchéri quand même avec une mise à prix à 500.

Chacun fait comme il le sent. Perso pour mon SIII, une mise à prix à 1 euro avec PR à 2000, ça m'aurait coûté environ 40 euros de mise en vente. Une mise en vente à 2000, ça m'a coûté ~5 euros.

Mais je ne devrais pas dévoiler mes trucs :clin:

[J'en ai même vu un qui ne voulais absolument pas donner son PR, c'est complètement imbécile. Si quelqu'un a une autre explication, je suis preneur :lol: ]
@+
22
:bravo2: saxafond :bravo2: ça sent le pro :langue:
23
Ben, j'vais pas payer 40 € pour vendre mon sax quand je peux n'en payer que 5 :clin: :mdr:
@+
24
Et avec la différence, je l'ai livré gratos à Saint Etienne :8) :bravo:
@+
25

Citation : une mise à prix à 1 euro avec PR à 2000, ça m'aurait coûté environ 40 euros de mise en vente. Une mise en vente à 2000, ça m'a coûté ~5 euros.

je ne connais pas cette astuce :noidea:
la com sur ebay est bien un % sur le prix de vente final ? Nan ? :?!:
que ça soit sur une enchère ou sur une mise à prix je ne vois pas la différence :non:
y'a qqe chose que ne ne comprends pas :??:
Sex'aphone