Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [URGENT] Demande d'estimation de mon sax.

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 2 194 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [URGENT] Demande d'estimation de mon sax.
Salut à toutes et à tous,

Par besoin d'argent... je vais devoir peut être vendre mon sax :((
Cela dèpend du prix qu'il vaut aujourd'hui et de son prix de vente a l'occaz' soit je le vendrais ou bien je le garderais.
J'ai tout sauf le bec que je garde, sinon il est en excellent ètat, pas bosses, il faut juste le faire retamponner.
Pour vous faire une idèe la photo que je vous est mis c'est le mien.

Voilà si vous dèsirez me posez d'autres questions n'hèsitez pas.
@ tout de suite.

Ps : La date d'achat est entre 1995 et 1998, faut que je recherche la facture du sax.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
11
Malheureusement, il me semble bien que les marques telles que Conn-Selmer et Selmer Bundy n'aient pas grand chose à voir avec "la grande maison", cad Henri Selmer Paris, mis à part peut-être un vague accord d'utilisation du nom :((

Mais c'est à confirmer.

Maintenant, l'achat-vente d'un instrument d'occasion ne répond pas vraiment à des règles strictes, mon conseil:

- Fais-le essayer pour voir si le retamponnage est vraiment obligatoire. Eventellement fais faire un devis.

- Ensuite, mets-le en vente (sur eBay, c'est le mieux je pense) à 550 brouzoufs, une fois, deux fois, voire plus (Mon Selmer SIII s'est vendu la seconde fois et un autre objet s'est vendu à la 5ème tentative). N'utilise surtout pas le prix de réserve, c'est idiot et ça coûte trés cher.

Bon courage
@+
12
D'ailleurs, si l'on va sur le site, on voit que:

Citation : The Company manufactures and distributes its products under a variety of well-known brand names, including Vincent Bach brass, Selmer USA woodwinds, C.G. Conn brass, King brass, Armstrong woodwinds, Ludwig and Musser percussion and Glaesel string instruments



Par contre:

Citation : Conn-Selmer is also the exclusive North American distributor for Selmer (Paris) professional brass and woodwinds



Ce n'est qu'un distributeur de Selmer Paris.
@+
13
Je confirme, j'ai essayé y'a pas si longtemps un Conn-Selmer, et c'est vraiment de la MERDE : pour le prix, autant ne pas payer la marque et acheter au même prix un Jupiter, qui sonnera bien mieux.

1000€ pour un sax, c'est pas cher du tout, si vraiment y'a un retamponnage à faire, je laisse mon prix "d'offre"...

Si y'a pas de retamponnage, pourquoi pas 500€, en effet ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

14
:coucou: Saxafond,

Je vais tenter une vente sur ebay et je vous dit quoi...
Et encore merci pour le tuyau.
@ bientôt pour d'autres news.
Music@lement.
Mr.Music.
15
:coucou: Koalaman,

Citation : si vraiment y'a un retamponnage à faire, je laisse mon prix "d'offre"... Si y'a pas de retamponnage, pourquoi pas 500€, en effet !


Est-ce une offre :?: si oui onfirme le moi.
Merci et a tout de suite.
Music@lement.
Mr.Music.
16
:coucou:

:up:
Music@lement.
Mr.Music.
17
Pas facile en effet :non:
Sex'aphone
18

Citation : Ah non mon Billy, bien avant, d'autant que mon Conn vient directement des USA, donc un peu en avance par rapport à notre vieux bout de terre !

(alt+q)

dacodac! je comprend maintenant!
19
Non, Mr Music, il ne s'agit pas d'une offre, loin de là, même... :clin:

Mon parc de saxes est déjà bien fourni, j'achète maintenant d'autres instruments (que je n'ai pas le temps de travailler, d'ailleurs ! )

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

20

Citation : mets-le en vente (sur eBay, N'utilise surtout pas le prix de réserve, c'est idiot et ça coûte trés cher.


pour le rpix de réserve je ne comprends pas :non:
c'est un peu risqué car si la mise à prix est à 1 euros, ça peut coûter cher à l'arrivée si personne ne suit :noidea:
ou alors tu le mets directement à 500roros et basta, NON ?
Sex'aphone