Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bouchons Pianissimo

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 3 762 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Bouchons Pianissimo
Salut à tous :boire:

Je viens de recevoir les bouchons "pianissimo" de la marque Passtop que j'avais commandés...

En silicone (ça tombe bien, j'ai toujours rêvé de coller mes oreilles aux seins de Pamela :aime: ) ils sont moulés (les bouchons, hein, pas les seins :clin: ) d'après l'empreinte du conduit auditif.

3 filtres atténuateurs au choix : -9 -15 -25 db. D'après les conseils sur le forum santé/audition, j'ai pris -15 db (on a 1 mois pour en changer après essai).

Prix : 159 € (quand même!)

1ères impressions à chaud :

pas super évident à positionner au début, faut bien trouver le truc, après, c'est confort et ça bouge pas. Esthétiquement, c'est assez discret, mais ça se voit quand même.

en jeu acoustique, c'est assez perturbant car tu entends beaucoup le bruit des clés, qui résonnent dans ta tête, conduit par la dentition et la mâchoire.

la restitution du son n'est pas linéaire comme ils le prétendent. Une bosse à 1 et 4 kHz et un trou dès 5 kHz, s'accentuant jusqu'à 8khz. Je vous laisse imaginer le spectre qui vous parvient :8O:

sonorisé, c'est moins flagrant heureusement.

J'attends d'essayer en répèt avec tout le groupe, sonorisé et acoustique. Peut-être reviendrais-je à -9 db, car -15 db me paraissent être une forte atténuation (à moins de jouer "brutal-métal-core" avec 2 guitares qui hurlent et Bonham à la batterie dans une cave de 12m² :oo: ).

Bilan assez mitigé donc,
Je vous tiens au jus pour la suite :clin:
Olivier
Afficher le sujet de la discussion
21
Si ça t'intéresse Koala prospecte bien avant de te lancer. Rien que chez moi en province j'avais des écarts terribles. J'ai dû payer les miens 138€.
22

Hors sujet : Koala : j'ai vu, et merci bien a tous pour le coup :coucou: .

23
Nico, l'ORL est le médecin qui va (seulement) diagnostiquer...

Hors sujet : Citation :
Pour ou contre les DJ?
Merci de garder ce genre de debat pour la poubelle.

:oo: :oo: :oo:

Ca va pas bien les modos???

Et en vertue de quoi est-ce qu'on ne pourrait pas donner son avis sur la question? Tant que ça reste courtois et argumenté!

Pourquoi pas interdire les posts contre telle marque, telle machine, ceux qui n'aiment pas tel musicien ou tel son, ou...

Tiens, ça me donne envie de créer un thread rien que pour ça, et voir Mr. Dutch64 le censurer.
C'est beau la censure sur un forum de musiciens :beurk:

Olivier
24

Hors sujet : Fouinot : le message de Duch n'était pas un message de modération, mais un avis personnel d'un membre d'AF...

Ceci dit, ce genre de sujet risque de partir en vrille rapidement, et il est plutôt pas mal d'éviter de commencer si on ne veut pas faire durer les HS :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

25

Hors sujet : En effet fouinot c'etait uniquement un avis de membre, et je l'avoue je l'ai joué un peu provoc' pour la simple raison que je trouves la question "pour ou contre les DJ" aussi comment dire ... bete que, par exemple "pour ou contre les bassistes ?" ou "pour ou contre les dentistes ?". Tu as tout a fait le droit de lancer un sujet si tu veux -et je n'irai pas le censurer, je ne suis pas du tout comme ça- mais comme le dit Koala il aura tout les chance de partir en sucette (ça m'etonnerai fort que les DJs d'AF apprecient de lire un sujet où l'on demande si on est pour ou contre la profession qu'ils excercent).

Cela dit je ne suis pas bete et j'ai bien compris que tu visais en fait les pseudos Dj abrutis qui nous ruinent les oreilles dans certaines boites. Apres le coup de la poubelle c'est un peu mon style à moi, je sais que ça ne plait pas forcement alors encores un fois mes excuses en tant que membre !

Je suis un membre comme les autres enfin :pleure:

Sinon c'est aussi un flag deguisé parce que je penses de plus en plus à me faire faire des pianissimos.

26

Hors sujet : Ben oui, mais "modérateur" plus "poubelle", ça fait censure, désolé :noidea:
On en parle sur le thread que j'ai créé pour éviter les HS. Voyez, j'suis bien élevé :clin:

Olivier
27

Citation : Sinon c'est aussi un flag deguisé parce que je pense de plus en plus à me faire faire des pianissimos.



:diable: Les DJ sont sourds, tout s'explique... :ptdr:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

28
Pour Koalaman > dans le cadre du travail, des pianissimo ne sont pas forcément nécessaires. Il existe des produit avec une réponse correcte en fréquence, assurant une bonne protection, et bien moins onéreuses que des "joujoux" pour musiciens.
Welcome to the void
29
En fait, si tu ne veux pas mettre chère dans tes bouchons et qu'ils soient confortable, tu te fais faire de bouchons moulé sans filtre.
30
Bon, heu, ok, pas de polémiques, ok, ok, ok, en fait c'est moi qui ai gentiment proposé (une fois de plus) un débat tout à fait stérile, à savoir pour ou contre les DJ... J'aime bien provoquer, c'est vrai... :oops:

En effet, je tirais surtout la gueule par rapport aux DJ de boîtes et le volume sonore des discothèques qui ruinent l'ouïe :x:

Ceci dit, les DJ, c'est I-N-D-I-S-P-E-N-S-A-B-L-E! Alors vivent les autres DJ, et Boules Kiès pour les DJ de boîte!
:clin:
Le débat est clos, je ne passerai pas les boîtes de nuits au Karcher et je ne sors pas mon revolver quand j'entends Culture Club... :8)

A+,

Martincoltrane
L'expérience, c'est le nom qu'on donne à ses erreurs