Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bouchons Pianissimo

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 3 764 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Bouchons Pianissimo
Salut à tous :boire:

Je viens de recevoir les bouchons "pianissimo" de la marque Passtop que j'avais commandés...

En silicone (ça tombe bien, j'ai toujours rêvé de coller mes oreilles aux seins de Pamela :aime: ) ils sont moulés (les bouchons, hein, pas les seins :clin: ) d'après l'empreinte du conduit auditif.

3 filtres atténuateurs au choix : -9 -15 -25 db. D'après les conseils sur le forum santé/audition, j'ai pris -15 db (on a 1 mois pour en changer après essai).

Prix : 159 € (quand même!)

1ères impressions à chaud :

pas super évident à positionner au début, faut bien trouver le truc, après, c'est confort et ça bouge pas. Esthétiquement, c'est assez discret, mais ça se voit quand même.

en jeu acoustique, c'est assez perturbant car tu entends beaucoup le bruit des clés, qui résonnent dans ta tête, conduit par la dentition et la mâchoire.

la restitution du son n'est pas linéaire comme ils le prétendent. Une bosse à 1 et 4 kHz et un trou dès 5 kHz, s'accentuant jusqu'à 8khz. Je vous laisse imaginer le spectre qui vous parvient :8O:

sonorisé, c'est moins flagrant heureusement.

J'attends d'essayer en répèt avec tout le groupe, sonorisé et acoustique. Peut-être reviendrais-je à -9 db, car -15 db me paraissent être une forte atténuation (à moins de jouer "brutal-métal-core" avec 2 guitares qui hurlent et Bonham à la batterie dans une cave de 12m² :oo: ).

Bilan assez mitigé donc,
Je vous tiens au jus pour la suite :clin:
Olivier
Afficher le sujet de la discussion
31
32

Citation : Koala si tu en as besoin demande aux autres musiciens de se baisser



ouf, j'ai eu peur en lisant ça que ça soit mal interprété... apparemment personne d'autre que moi n'y a vu un double sens un chouïa scabreux ? :???: :lol:
33
:mdr: :mdr: :mdr:
34
Rien d'autre qu'une légère hésitation (et non pas irritation )

ok je :fleche:
35
36
J'ai rien vu du tout ! :oo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

37
Aïe :8O: mais :oo: ça fait maaaaaalllll :((( Et hop, une expérience de plus...
L'expérience, c'est le nom qu'on donne à ses erreurs