Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple GarageBand
Photos
1/41
Apple GarageBand

Séquenceur à boucles de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

Sujet Equivalent Garage band sous Windows

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 14 403 vues
  • 9 followers
1 Equivalent Garage band sous Windows
Salut a tous je suis podcaster et j' aimerais savoir si quelq' un connait un sequenceur audio avec une piste d' image comme sur garage band sous Windows ou je pourrais ajouter des images et des chapitres pour mon podcast! :???:

Si vous avez des suggestions je suis tout ouie! :aime: :clin:

Merci a tous :lol:
Afficher le premier post
11

Hors sujet : désolé :oops:

12
Je ne sais absolument pas ou vous allez chercher ces chiffres abracadabrants....

Microsoft ne possède pas et ne pourra jamais posséder de part majoritaire d'un autre acteur majeur sous peine de sanctions énormes pour cause de lois anti-trust.

Tonio a raison : les 2 ont leurs avantages et leurs inconvénients, viennent ensuite des choix personnels....

Maintenant pour revenir au sujet, tout dépend de ce qu'on appelle un "équivalent" de Garage Band.
Je n'ai en fait quasiment jamais trouvé deux logiciels réellement équivalents. Chaque logiciel ayant des fonctions intéressantes, d'autres moins, voire des défauts plus ou moins génants (le prix étant souvent un défaut génant :mdr: ).

La plupart des gros logiciels d'édition audio le font.....

Il y a Traktion 2 qui le fait, mais je n'ai essayé que le 1 et en vitesse, je ne peux donc pas te dire si vraiment c'est ce qu'il te faut. Va jeter un oeil, mais le prix semble encore raisonnable.
http://www.mackie.com/products/tracktion2/index.html
Au moins, c'est un logiciel dont la qualité est reconnue.

Sinon Cubase LE le fait aussi...

Mais attention, ce sont des logiciels plus poussés que Garage band (enfin sur le nombre d'options) Garage Band se tirant très bien de situations ou d'autres logiciels déclarent forfait...
13
Nonoiseman

Citation : tout dépend de ce qu'on appelle un "équivalent" de Garage Band

effectivement !
il n'y a pas d'équivalent de garage band : il est gratuit !!!
14
Tout d'abord, GarageBand n'est pas gratuit : il fait partie de la suite logicielle iLife, qui est payante. La suite est fournie en bundle par Apple avec le système Mac OS X (qui est payant lui aussi).

Ensuite, Tracktion 1 ne supporte pas de "vidéo intégrée" (je ne sais pas trop comment dire ça ...), T2 le fait, mais apparemment c'est assez anecdotique (on est loin des possibilités offertes par Cubase).

Finalement, <troll>
c'est vrai que chaque système a ses avantages ;
Mac : stabilité, facilité d'utilisation, cohérence d'interface, système solide
Windows : la majorité des développeurs de plugins inutiles et coûteux
</troll>

(désolé, pas pu résister ... je suis quand même bien dégouté de ne pas avoir les Kjaerhus classic sur mon petit iBook ...)
Yol.
15
Garage Band, n'est pas gratuit, c'est un fait.....

En fait, tous les logiciels "gratuits" "offerts" par des compagnies comme Apple et Microsoft sont en fait payants... le côté gratuit, c'est comme les produits d'appel des grandes surfaces, c'est pour attirer le client, ce n'est qu'une fois entré dans le magasin que le client se rend compte que ce n'est pas si bon marché ou pas gratuit (et encore, la plupart du temps il ne s'en rend pas compte).

Garage Band est payant. Il est offert par Apple avec une Machine neuve, mais il n'en reste pas moins que c'est un logiciel payant. Pour avoir la dernière version de Garage Band, il vous faudra payer si vous n'avez pas acheté le dernier modèle Apple.

Malgré son statut payant, il faut reconnaître que c'est un des logiciels qui a le meilleur rapport qualité-prix du marché. Pour parodier un constructeur automobile français : "Il a tout d'un grand".

Quant à Traktion, je parlais du 2, uniquement.

Et pour ma part, Cubase, je l'ai jeté avec mon Atari :P:
16
Pas tout à fait d'accord avec toi ... j'utilise GarageBand v.1 (celui sans la synchro vidéo), livré avec iLife 04, pour la bibliothèque de boucles essentiellement.

Et je trouve que c'est quand même une sacrée usine à gaz ... 2mn montre en main pour se lancer, utilisation processeur dans les 80% à vide (pas de plugins, effets ou autres), pas moyen de jouer plus de 8 pistes en même temps sur mon iBook G4.

Comparativement, Tracktion v.1 se porte comme un charme, utilise très peu de ressources, permet d'empiler 15 VST sans problèmes, etc. ...

A mon avis, c'est un très bon investissement. Cela dit, GarageBand suffit largement pour du podcast. Et je n'ai pas essayé les version suivantes, peut-être qu'Apple a fait des efforts.
Yol.
17
Mea maxima culpa
18
[/url]https://www.icompositions.com/artists/x5
Voilà ce que l'on peut faire avec GarageBand. Je m'en sert pour mes petites idée. Je connais très peut sur le monde PC!!! j'ai toujours bossé sur Atari et Amiga :((( :((( et après sur Mac bien sûre!!!!
:aime: :aime: :aime: :aime:

Musicalement vôtre :bravo:

19
x5 c'est quoi ce lien ? il n'y a pas de musique !

Yol250

Citation : 2mn montre en main pour se lancer, utilisation processeur dans les 80% à vide

:8O: c'est pas possible ! tu dois avoir un problème dans ta config ...
sur mon macmini ppc 512mo (mac OS X 10.4.6) , j'ai garage band 3.0 , ça tourne ... pas plus de 10 pistes ok ! c'est vrai que c'est un peu long pour charger , mais 1 mn maxi pour certaines séquences un peu lourdes

c'est dommage de n'utiliser que les boucles , vu la qualité des instruments virtuels !
20
Quand vous êtes sur le lien, vous clickez sur les music écris en bleu :oops:
GarageBand bouffe beaucoup d'énergie rien quand l'ouvrant (seul ptit défaut). Avant j'avais un iMac G4 800 avec 60Go de disc dur et c'est vrais qu'avec GarageBand 3 est gourmand. PC'n LOVE.
Musicalement vôtre. :aime: