Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony ACID Pro 5
Photos
1/1
Sony ACID Pro 5

Séquenceur à boucles de la marque Sony appartenant à la série Acid

8/10

Sujet Réutiliser un .MID créé sous Acid.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 521 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Réutiliser un .MID créé sous Acid.
Salut,
Voilà le souci : lorsque j'importe n'importe quel fichier midi dans Acid, pas de pb, ca marche. Par contre lorsque que j'ai écrit une séquence midi sous Acid, et que la réimporte dans un nouveau morceau, avec l'option "replace" par exemple ca ne fonctionne pas.
(tous mes fichiers MID créés sous acid font 1 ko)
2
Personne n'a ce pb ?
3
Perso je n'utilise pas Acid. Un fichier MIDI peut faire 1KO s'il ne contient pas trop de notes, mais en général, le fichier pèse quelques KO. Les fichiers que tu n'arrives pas à importer sont-ils censés contenir beaucoup de données (note ou autres données) ? Si oui, la taille de 1K me semble bien légère (le fichier est peut-être mal exporté)...

As-tu essayé (ou as-tu demandé à quelqu'un) d'importer ces fichiers dans un autre logiciel séquenceur ?

Bonne chance.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
BONJ MOI j utilise acid4 mais je crois que j ai la reponse a ta question. en fait quand tu enregistre une pist en midi avec acid, le soft cree seux fichiers. l un s appele par dezfaut midi track # et l autre record track # , ou quelque chose comme ca. en tout cas farfouille dans le dossier ou sont deposés les fichiers crées par acid et tu trouveras. alors l un des deux fichiers contient les notes et evenements de ta piste. l autre contient des finfos pistes pour acid et uniquement pour lui. voila j espere que je t apporte de l aide. je suis pas formel mais je crois bien que la reponse se cache la dedans. par contre pour creer un midi multipiste avec acid j ai jamais trouvé la manip.
5
Dans la fenetre d'édition de ta piste midi, tu as un bouton enregistrer!
Sinon les fichiers créés par acid sont vides... (?)
6
Oui voilà ! .... si on ne fait pas "enregistrer" dans la fenetre midi, le fichier .mid est vide si on le rouvre. MAIS, si on rouvre le fichier .acd du projet acid, sans avoir "enregistrer" le midi, il retrouve quand meme les notes de la piste midi ! (pas clair p-e...)

J'en déduis qu'acid créé des .mid vides et conserve les données midi dans le .acd. Une fois "enregistrer" dans la fenetre midi, ces données sont transferées dans le .mid.

:|
7
Ah bon ? donc ca a l air different de acid4.