Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tim Exile FLOWs
Photos
1/1
Tim Exile FLOWs

Séquenceur à boucles de la marque Tim Exile

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Tim Exile offre FLOWs aux détenteurs de Reaktor

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 1 461 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Tim Exile offre FLOWs aux détenteurs de Reaktor
Tim Exile célèbre 5 ans d’expérimentation sonore sur sa Flow Machine avec un nouveau séquenceur à boucles logiciel gratuit pour Reaktor.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Aeterna :bravo:

@zno, ton astuce est bonne, mais pour moi, c'est le genre d'instrument qui mérite certainement d'y passer du temps et je n'ai pas envie de m'enquiquiner avec des coupures et relances toutes les 30 mn, sans compter les possibles complications qu'il y aura à faire cohabiter une version complète de Reaktor 5 avec une démo de Reaktor 6.

Pour ceux à qui ça aurait échappé, il y a eu un truc intéressant sorti dans le dernier KVR Developer Challenge. Pas encore eu le temps de le tester. Un peu chiant à chopper parce qu'il nécessite de s'inscrire sur le site de l'auteur, peut-être la raison pour laquelle la news n'a reçu d'autre commentaire que le mien.
12
Citation :
sans compter les possibles complications qu'il y aura à faire cohabiter une version complète de Reaktor 5 avec une démo de Reaktor 6.

Aucun soucis chez moi, mais étant utilisateur de Maschine ce n'est pas déjà le cas (Reaktor 5 + Reaktor 6 player)? Si tu as bien sûr une version full de Reaktor 5. C'est la raison chez moi, et si mes souvenirs sont bons, NI Access me l'a installé lors de l'installation de la MAJ de Maschine.
Et merci pour le lien, effectivement c'était passé complètement inaperçu chez moi. :bravo:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
13
Savez vous si on peut mettre ses propres boucles, et si oui comment ?
14
Je n'ai pas été en mesure effectivement d'ajouter mes propres sons.
Pas d'accès à la partie gestion des samples sur Reaktor avec flow (je ne savais pas que l'on pouvait fermer les accès)
Il y a bien un répertoire global et sous répertoires dans lesquels sont stockés les boucles. J'ai essayé d'ajouter les miennes mais message d'erreur.
Peut-être en renommant ces boucles avec un nom de boucles déclarées dans les sous répertoires ? Pas encore essayé.
15
Pareil, décidément ce brave tim, il as de bonnes idées mais au final ça tourne toujours au massacre quand on désire faire quelque chose de propres hors de son délire a lui. Dommage, c' était vraiment le truc qui aurait pu tout exploser, j' ai moi même essayé de mettre mes samples dans les répertoires mais ils sont pas reconnu, il as peut être utilisé un code ou je sais pas quoi.
Si quelque arrive a modifier ça je suis preneur, en l' état c' est juste du gâchis, sauf a écouter une sorte de radio qui fait de la musique toute seule...

[ Dernière édition du message le 07/01/2017 à 10:43:18 ]

16
Citation :
Pareil, décidément ce brave tim, il as de bonnes idées mais au final ça tourne toujours au massacre quand on désire faire quelque chose de propres hors de son délire a lui.

Sans parler de "massacre" parce que ça reste utilisable, c'est un peu le sentiment et la déception que j'ai eue avec The Finger. Cela reste cependant largement utilisable dans la mesure où c'est un effet, mais on sent que le truc n'a pas franchement été pensé pour s'adapter aux délires de chacun, contrairement par exemple à StutterEdit que j'ai depuis acquis.

Bon, là, c'est cadeau. Donc, moins sujet à déception que The Finger qui était lui payant (même si pas bien cher).
17
Je reviens sur ça que j'avais oublié. Depuis, je suis passé à R6 et j'ai donc été télécharger l'engin.

Je rejoins le commentaire de
Citation de Aeterna :
Tout ce que je peux dire après expérimentation ...
Superbe instrument, totalement barré, des paramètres à l'infini pour ouvrir des sets de cinglé.
Moi j'adore.
Seul problème : assigner toutes les commande à un controler. C'est du velu

Clair. J'ai pas commencé : pour l'instant, je découvre à la souris.

Pour ceux qui n'aiment pas, je comprends tout à fait. Comme on peut ne pas aimer les délires polyrythmiques d'Audiomodern (Sync) que personnellement j'adore.
J'ai dit plus haut mes réserves sur le son de Tom Exile, mais là, franchement, je kiffe. Un truc ne nous plaît pas ? Il suffit de passer à un autre ou de ne pas le passer (ou peu) dans le mixer.

L'interface, très touffue, est finalement assez claire (j'en suis à la page 3 du manuel et je suis déjà allé beaucoup plus loin dans l'utilisation, rien qu'en expérimentant). Et il semble qu'il y ait blinde de boucles dans lesquelles choisir pour faire des presets qui nous plaisent.

En fait, ça serait l'instrument idéal pour moi pour assurer les transitions entre deux morceaux sous Maschine en live (le temps que le morceau suivant se charge). Sauf qu'il bouffe 50% de proc sur mon Core i5. Crotte !
18
Je reviens sur ça que j'avais oublié. Depuis, je suis passé à R6 et j'ai donc été télécharger l'engin.

Je rejoins le commentaire de
Citation de Aeterna :
Tout ce que je peux dire après expérimentation ...
Superbe instrument, totalement barré, des paramètres à l'infini pour ouvrir des sets de cinglé.
Moi j'adore.
Seul problème : assigner toutes les commande à un controler. C'est du velu

Clair. J'ai pas commencé : pour l'instant, je découvre à la souris.

Pour ceux qui n'aiment pas, je comprends tout à fait. Comme on peut ne pas aimer les délires polyrythmiques d'Audiomodern (Sync) que personnellement j'adore.
J'ai dit plus haut mes réserves sur le son de Tom Exile, mais là, franchement, je kiffe. Un truc ne nous plaît pas ? Il suffit de passer à un autre ou de ne pas le passer (ou peu) dans le mixer.

L'interface, très touffue, est finalement assez claire (j'en suis à la page 3 du manuel et je suis déjà allé beaucoup plus loin dans l'utilisation, rien qu'en expérimentant). Et il semble qu'il y ait blinde de boucles dans lesquelles choisir pour faire des presets qui nous plaisent.

En fait, ça serait l'instrument idéal pour moi pour assurer les transitions entre deux morceaux sous Maschine en live (le temps que le morceau suivant se charge). Sauf qu'il bouffe 50% de proc sur mon Core i5. Crotte !
19
Tim exile collaboRAIT avec native, il est independant depuis quelques années, d’ailleurs ses derniers ensembke ne figurent pas dans le shop native
Thom'
20
Merci de l'info.

Pour, ça sert de lire les docs. Le bouton magique en forme de diamant expliqué à la fin, ben il fait descendre la ressource processeur à 25 % quand il est désactivé.

Citation :
Clearsum
That diamond button - well this is interesting. Ever since I started jamming and recording down to one stereo recording I’ve been experimenting with simple 2-track editing. It never sounds that great - often because cross-fading two similar but slightly different signals causes nasty phase shifting and a very muddy mix. So I dreamt up a way to deal with this. It’s a prototype and it uses almost as much processing power as the entire rest of FLOWs but it does the trick. Another trick it does is introduce a lot of latency (about 85 milliseconds at 44100Hz - good luck finding a computer which will run FLOWs as a higher sampling rate!), so if you decide to sync this up to something else for a jam it’s probably better to turn it off.