Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 11 XXL Signature Bundle
Photos
1/16
Image Line FL Studio 11 XXL Signature Bundle

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série FL Studio 11

Prix public : 299 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Le grand méchant Loops ?

  • 203 réponses
  • 40 participants
  • 39 205 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le grand méchant Loops ?
Le grand méchant Loops ?
Décidément, si le printemps n’a pas été cette année forcément la saison du beau temps, cela a été en tous cas celle des séquenceurs atypiques. Après la sortie d’Ableton Live 9 au mois de mars (juste avant le printemps, certes, mais on ne va pas chipoter), voici donc celle de l’autre principal challenger : j’ai nommé FL Studio version 11, de la fringante équipe belge d’Image Line.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le sujet de la discussion
81
82
83
Citation de newjazz :

Existent au format VST:

- Tous ces synthés sauf le Sounfont Player

- Tous ces effets sauf Flowstone et Pitcher

Sinon, tu as toujours la possibilité d'utiliser FL Studio lui-même comme un vst dans ta DAW, ou bien en rewire.





C'est pas pour polémiquer, mais je ne suis pas sur que tout les fichiers vst soient exploitables dans un autre daw quand ils ont été achetés via le bundle.

[ Dernière édition du message le 17/06/2013 à 17:45:03 ]

84
j ai acheter tous les vsti en séparés, ils fonctionnent dans tous les daws
mais il est vrai que fl si tu achètes en bundle les vst, ils restent vst, et ne sont pas vsti
bien vérifier cela,bundle vst ou vsti, car j ai vu que certains avaient eu des surprises.. n ayant pas bien vu ..

[ Dernière édition du message le 17/06/2013 à 17:49:32 ]

85
Eh bien, Catherine Fury, tu portes bien ton pseudo...

Je vais tâcher de te répondre, en oubliant le côté très insultant de certaines de tes remarques.

Citation de Catherine :
Citation de newjazz :

- enregistrement audio bouclé buggué en mode playlist


faux!!
en entourant la zone dans la playlist
fl le fait en rigolant.. une bombe la dessus d'ailleur
en plus,fl est super développé la dessus, seulement si on ne le connait pas ,on ne sait pas que edison et le 2 eme mode de rec de fl, et qu il peut faire tout cela aussi, ce qu aucun autre daw ne fait..edison utilisable en vsti dans n importe quel daw en plus..
en plus de l enregistrement classic a la volee fl fais ce que tu dis, c est meme son point le plus fort




L'enregistrement en boucle buggé en mode playlist est un souci reconnu par gol lui-même, alias Didier Dambrin, alias le créateur de Fruity Loops.

Voici la réponse qu'il m'a faite (déjà publiée plus haut d'ailleurs), quand je lui ai demandé s'il était "normal" que ça bugue:

Citation de gol :
gol replied:

yes it's normal

(there's an old story about loop recording, I said it couldn't be implemented properly and was asked to do it anyway)


Citation de Catherine :
Citation de newjazz :

Mais... il présente beaucoup de défauts d'ergonomie réglés depuis longtemps chez d'autres séquenceurs.


archi faux


Non. Un exemple parmi d'autres: dans Live 9, tu branches, débranches, rebranches un périphérique usb, c'est reconnu immédiatement et automatiquement sans avoir à effectuer quelque manip que ce soit.

Citation de Catherine :
- fonction undo limitée (une suppression de piste est irrécupérable via undo, par exemple)


faux
fl a deux mode de suppression comme tout daw..
un suppression par clic droit qui est donc, (undo)
est un suppression definitive, delete avec confirmation, (non undo)
exemple.comme un cubase avec un control/alt/ suppression(pas de undo)


Si j'ai tort, je veux bien qu'on me le prouve. Mais ton explication est totalement incompréhensible.



Citation de Catherine :


- format absurde pour les entrées manuelles de données


faux
fl est comme tout les daw la valeur ce regle au choix..
bien que attention, fl ne s adresse pas a une ancienne façon de travailler , il est fait pour etre rapide et intuitif,
donc esprit math sup.. tout ce fait en clik a la souris ou controleur.
public jeune, dj , bidouilleur, une autre philo...


Cela n'a rien à voir avec un quelconque esprit math sup ou autre. Devoir entrer ses valeurs en décimales ou en pourcentages plutôt qu'en bpm,db,hz est juste une perte de temps à mon sens.

Citation de Catherine :
- table de mixage qui ne présente pas de rappel des groupes (!)


faux
chaque groupe est montrer des que l on touche une piste par un petit signe de forme triangulaire sur les autres pistes
mais ne pas etre fl on ne le sais pas tout de suite
arrrrg faut bosser un peu plus le sujet....



Encore une fois, je suis prêt à reconnaître toute erreur, mais j'ai reproduit ce que tu décris, et nul symbôle triangulaire à l'horizon qui apparaîtrait sur les autres pistes d'un groupe quand on passe avec la souris sur l'une des pistes groupées.
Peux-tu m'indiquer une page du manuel, ou une video youtube qui décrirait cette fonction?

Citation de Catherine :
Citation de newjazz :

- impossibilité de faire tourner une boucle à volonté pendant l'enregistrement d'une piste (exemple, 2 mesures de batterie en boucle pendant qu'on enregistre une impro de synthé sans durée préalablement définie)


faux edison est la pour cela
est peux faire des choses folles, tout est caler, tout peux etre nettoyer, denoiser, decliker, etc etc, faire des choses de folie, transformer l audio en midi, voir la vitesse d un sample etc
arrrrg faut bosser le sujet....


Ce n'est pas de ça que je parle. Quand tu as une séquence dans le step-séquenceur, et que tu souhaites la faire tourner en boucle pendant que tu en enregistres une autre sur une autre piste, c'est impossible à faire sans passer par d'autres manips.
Et en ce qui concerne Edison, je n'ai certes pas décrit TOUTES ses fonctions dans mon test (il aurait mérité un test à lui tout seul), mais j'ai souligné tout le bien que j'en pensais.

Citation de Catherine :
t es gentil , tu le redresses juste apres l avoir balayer depuis le debut de ce test
moi je te dis un truc ,fl tu l as survoler comme un débutant..
même pas a 10% de ses possibilité
ton test est limite insultant
mais pas grave, vu que fl n a pas vraiment besoin de ce test


C'est toi qui te montres extrêmement insultante.
Si tu lis mon test, tu constateras que j'ai relevé plus de points positifs que négatifs.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 17/06/2013 à 18:08:37 ]

86
Citation de Roum_all :
C'est pas pour polémiquer, mais je ne suis pas sur que tout les fichiers vst soient exploitables dans un autre daw quand ils ont été achetés via le bundle.


J'ai pris soin de checker sur leur site tous les effets et instrus que j'ai indiqués, en vérifiant qu'ils avaient un lien de téléchargement de type "windows/VST" en plus de celui "FL plugin"...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

87
Ah ouais exact c'est écrit sur leur site, en plus y'a moyen de se faire un bundle à la carte, c'est bien ça.

[ Dernière édition du message le 17/06/2013 à 18:15:45 ]

88

oui, par plugin les gens entendent trop facilement VST-plugin. gaffe ! 

89
bon on va pas ce fâcher
juste pour te dire que fl est un daw au depart utiliser pour les gens de l electro, donc dire que tu peux pas faire tourner une boucle ou enregistrer par dessus, c est comme dire y a pas de pain dans les boulangeries...
pour les problèmes de bug , ils viennent de ton utilisation incorrecte, parce que tu essayes de faire tourner fl comme un cubase ou logic ou autres... c est ta méthode d'approche qui bug plus que fl en fait....
débrancher et rebrancher un usb en cours de travail sur un daw(est ce normal?)
mais si tu as un soucis de usb debrancher, fl refresh dans midi est c est remis direct..
pour le undo
tout est undo dans fl , sauf si tu deletes definitivement
si tu deletes dans le step sequencer, c est definitif
il te previent
si tu delete dans la playlist c est undo a volonte
il ya un cigle pour les routages
dans chaque pistes, un cigle lumineux avec une fleche triangulaire dedans , vers le haut ou le bas , et un potard de reglage du side chain juste au dessus

pour ce qui est de faire un enregistrement pendant que ton son tourne, rien de plus facile
mais n oublie pas de mettre un nouveau numero de piste pour le midi
autrement l audio, c est une rigolade, même pas j explique... trop basic
un mec de 12 piges le fait

je ne t'insulte pas
mais jouer au savant ou singe savant, quand on est même pas au niveau des singes , cela me gave de voir ca....

votre niveau en france est tout nase, est je me dis, que avec des guides qui sont si peu renseigner, ça va pas aller en
s'arrangeant!
c est pas moi qui insulte, c est votre système pédant qui pousse a la crise de nerf
enfin bref , une personne fasse a la masse de cancre bipolaire, je sais que ça va pas aller loin....


[ Dernière édition du message le 17/06/2013 à 18:27:42 ]

90
Bon d'accord, ça continue.
Tu n'as même pas pris le temps de lire mes explications.
Allez hop , signalement.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!