Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 11 XXL Signature Bundle
Photos
1/16
Image Line FL Studio 11 XXL Signature Bundle

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série FL Studio 11

Prix public : 299 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Le grand méchant Loops ?

  • 203 réponses
  • 40 participants
  • 39 199 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le grand méchant Loops ?
Le grand méchant Loops ?
Décidément, si le printemps n’a pas été cette année forcément la saison du beau temps, cela a été en tous cas celle des séquenceurs atypiques. Après la sortie d’Ableton Live 9 au mois de mars (juste avant le printemps, certes, mais on ne va pas chipoter), voici donc celle de l’autre principal challenger : j’ai nommé FL Studio version 11, de la fringante équipe belge d’Image Line.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le sujet de la discussion
71
Je crois qu'il y a des restrictions pour certains instruments quand ils sont achetés via le bundle
72
Ahhh ok

www.wsproaudio.com

73
Si tu achete un bundle qui comprend la version vst de certains, oui, mais pas tous evidement. De souvenir, le Maximus, le Sytrus, Biohasard, Morphine, Sawer, DirectWave et deux ou trois autres sont fournis avec une version vst. Mais c'est idem pour tous les softs, je ne connais pas un DAW qui permet d'utiliser tous ses effets et vsti avec tous les autres DAW.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

74
bonjour
j ai tout fl studio et tous les plug vsti vendu avec , bref le fl signature complet de chez complet
c est une tuerie
est on peux tout faire, même enregistrer a la volée aussi longtemps que l on veux (midi et audio)
sur un ordi c est pour moi la plus incroyables de softs
seul soucis que j ai remarquee
c est son univers rewire et midi externe qui n est pas top comme celui de cubase ou sonar ou protools
il a est pas super facile a utiliser avec des instrument externe
le midi est assez compliquer, mais on y arrive en ce prenant la tète..
et le rewire avec certain autres soft ne fonctionne pas , un soucis enorme ca par contre
mais avec cubase reaper reason ableton pas de soucis de rewire
mais mettre fl studio en esclave rewire est casi impossible sortie de ces soft la
d'ailleur en vsti fl est plus vivable , plutot choisir ce mode
mais si on ce retrouve avec synfire pro de chez cognitone par exemple(rewire exclusivement)
fl ne peux pas fonctionner avec , quel enorme tristesse!!!!

[ Dernière édition du message le 17/06/2013 à 00:34:58 ]

75
Citation de sobotonoj :
après ce test, newjazz, que penses-tu du classement de flstudio dans le sondage sur les DAWs les plus populaires ? trouves-tu sa place méritée ?


C'est compliqué de répondre.
En termes de pures fonctionnalités, FL Studio mériterait une meilleure place que celle qu'il occupe, d'autant qu'il s'avère en plus très stable.
Mais... il présente beaucoup de défauts d'ergonomie réglés depuis longtemps chez d'autres séquenceurs.
Au choix:

- gestion des périphériques midi dépassée
- enregistrement audio bouclé buggué en mode playlist
- fonction undo limitée (une suppression de piste est irrécupérable via undo, par exemple)
- format absurde pour les entrées manuelles de données
- table de mixage qui ne présente pas de rappel des groupes (!)
- impossibilité de faire tourner une boucle à volonté pendant l'enregistrement d'une piste (exemple, 2 mesures de batterie en boucle pendant qu'on enregistre une impro de synthé sans durée préalablement définie)

...

Ce sont des défauts auxquels on s'habitue certainement quand on découvre la MAO avec FL Studio, mais qui sont juste crispants quand on est habitué à un autre niveau de qualité dans le domaine.

Et puis essaye de mixer des projets de 50 pistes, dont certaines groupées, si rien à l'écran ne te rappelle que les pistes 1 à 3 sont routées vers la piste 4, elle même routée avec les pistes 5 à 7 vers la piste 15, les pistes 23-28 vers la piste 43, et j'en passe... arrachage de cheveux assuré.
Il reste la possibilité de colorer les pistes réunies de la même couleur, mais ce n'est plus possible dès qu'il y a des sous-groupes.

Ce genre de défauts cantonne FL Studio à la gestion de petits projets. C'est dommage, car cela ne fait pas honneur à toutes les qualités du soft, et on se dit que ce sont des détails qu'Image Line pourrait certainement régler facilement au vu des prouesses dont ils sont capables par ailleurs.


@ Eloquent

Existent au format VST:

- Tous ces synthés sauf le Sounfont Player

- Tous ces effets sauf Flowstone et Pitcher

Sinon, tu as toujours la possibilité d'utiliser FL Studio lui-même comme un vst dans ta DAW, ou bien en rewire.


Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 17/06/2013 à 16:09:00 ]

76

réponse parfaite : en effet, je ne suis jamais dans les gros projets. les défauts que tu pointes ne me gênent donc pas. 

77
Parfait alors :)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

78

ben oui, tu t'es méchamment impliqué dans ce test je trouve !

79
Merci à toi, et aux autres aussi qui ont apprécié, ou à ceux qui m'ont permis de corriger certains détails (ce sera fait d'ici quelques jours...)

C'est vrai que je n'aime pas faire les choses à moitié! :lol:

Comme je l'ai indiqué en fin de test, j'ai eu un petit coup de main également de Los Teignos et Twÿce qui m'ont filé quelques infos, et je dois dire que le service technique d'Image Line s'est montré réactif à chaque question que je leur ai posé.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 17/06/2013 à 16:19:44 ]

80
Citation de newjazz :
les plus populaires ? trouves-tu sa place méritée ?


Citation de newjazz :
C'est compliqué de répondre.

la tu dis vrai...
Citation de newjazz :
En termes de pures fonctionnalités, FL Studio mériterait une meilleure place que celle qu'il occupe, d'autant qu'il s'avère en plus très stable.

encore vrai
Citation de newjazz :
Mais... il présente beaucoup de défauts d'ergonomie réglés depuis longtemps chez d'autres séquenceurs.

archi faux
Citation de newjazz :
Au choix:

- gestion des périphériques midi dépassée

vrai
Citation de newjazz :
- enregistrement audio bouclé buggué en mode playlist

faux!!
en entourant la zone dans la playlist
fl le fait en rigolant.. une bombe la dessus d'ailleur
en plus,fl est super développé la dessus, seulement si on ne le connait pas ,on ne sait pas que edison et le 2 eme mode de rec de fl, et qu il peut faire tout cela aussi, ce qu aucun autre daw ne fait..edison utilisable en vsti dans n importe quel daw en plus..
en plus de l enregistrement classic a la volee fl fais ce que tu dis, c est meme son point le plus fort
Citation de newjazz :
- fonction undo limitée (une suppression de piste est irrécupérable via undo, par exemple)

faux
fl a deux mode de suppression comme tout daw..
un suppression par clic droit qui est donc, (undo)
est un suppression definitive, delete avec confirmation, (non undo)
exemple.comme un cubase avec un control/alt/ suppression(pas de undo)
Citation de newjazz :
- format absurde pour les entrées manuelles de données

faux
fl est comme tout les daw la valeur ce regle au choix..
bien que attention, fl ne s adresse pas a une ancienne façon de travailler , il est fait pour etre rapide et intuitif,
donc esprit math sup.. tout ce fait en clik a la souris ou controleur.
public jeune, dj , bidouilleur, une autre philo...
Citation de newjazz :
- table de mixage qui ne présente pas de rappel des groupes (!)

faux
chaque groupe est montrer des que l on touche une piste par un petit signe de forme triangulaire sur les autres pistes
mais ne pas etre fl on ne le sais pas tout de suite
arrrrg faut bosser un peu plus le sujet....
Citation de newjazz :
- impossibilité de faire tourner une boucle à volonté pendant l'enregistrement d'une piste (exemple, 2 mesures de batterie en boucle pendant qu'on enregistre une impro de synthé sans durée préalablement définie)

faux
dans la playlist cela ce fait facile de chez facile
en delimitant la zone..
et pour les super exigeant du callage
edison est la pour cela
est peux faire des choses folles, tout est caler, tout peux etre nettoyer, denoiser, decliker, etc etc, faire des choses de folie, transformer l audio en midi, voir la vitesse d un sample etc
arrrrg faut bosser le sujet....

...

Citation de newjazz :
Ce sont des défauts auxquels on s'habitue certainement quand on découvre la MAO avec FL Studio, mais qui sont juste crispants quand on est habitué à un autre niveau de qualité dans le domaine.

ouim ou faut etre sur que l on est pas avec une ancienne façon de voir un soft novateur!

Citation de newjazz :
Et puis essaye de mixer des projets de 50 pistes, dont certaines groupées, si rien à l'écran ne te rappelle que les pistes 1 à 3 sont routées vers la piste 4, elle même routée avec les pistes 5 à 7 vers la piste 15, les pistes 23-28 vers la piste 43, et j'en passe... arrachage de cheveux assuré.

je rigole, je rigole...
fl peux mixer 50 pistes, voir beaucoup plus avec une facilite déconcertante..
y a un sigle pour les routages, comme partout ailleurs
mais faut le connaitre comme tout daw
Citation de newjazz :
Il reste la possibilité de colorer les pistes réunies de la même couleur, mais ce n'est plus possible dès qu'il y a des sous-groupes.

donc fl c est pour du coloriage , genre maternel!? lollll

Citation de newjazz :
Ce genre de défauts cantonne FL Studio à la gestion de petits projets. C'est dommage, car cela ne fait pas honneur à toutes les qualités du soft, et on se dit que ce sont des détails qu'Image Line pourrait certainement régler facilement au vu des prouesses dont ils sont capables par ailleurs.

t es gentil , tu le redresses juste apres l avoir balayer depuis le debut de ce test
moi je te dis un truc ,fl tu l as survolé comme un débutant..
même pas a 10% de ses possibilités
ton test est limite insultant
mais pas grave, vu que fl n a pas vraiment besoin de ce testicon_facepalm.gif





[ Dernière édition du message le 17/06/2013 à 17:11:20 ]