Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 11 XXL Signature Bundle
Photos
1/16
Image Line FL Studio 11 XXL Signature Bundle

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série FL Studio 11

Prix public : 299 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Le grand méchant Loops ?

  • 203 réponses
  • 40 participants
  • 39 200 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le grand méchant Loops ?
Le grand méchant Loops ?
Décidément, si le printemps n’a pas été cette année forcément la saison du beau temps, cela a été en tous cas celle des séquenceurs atypiques. Après la sortie d’Ableton Live 9 au mois de mars (juste avant le printemps, certes, mais on ne va pas chipoter), voici donc celle de l’autre principal challenger : j’ai nommé FL Studio version 11, de la fringante équipe belge d’Image Line.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le sujet de la discussion
41
Oups désolé, fallait lire « bouton gauche de la souris » et non le droit.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

42
Pour faire plus simple, si on place des notes avec aucune quantization, l’offset est conservée et lorsqu'on bouge les notes, en fait elles se calent bien sur les lignes, mais tout en conservant leurs offsets de départ ...à moins qu'on les quantize avec SHIFT+Q ;-)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

43
Citation de Darkmoon :
Peut être que c'est moi qui te saisi mal newjazz et si c'est le cas, je suis désolé d'avance. Mais je persiste à croire que c'est seulement un malentendu


Pas de souci, tu ne m'as pas mal saisi :-) et je ne crois pas que ce soit non plus un malentendu de ma part, car tu décris très bien la situation dans ton 3ième point:

Citation :
03 (troisième possibilité) - tu enregistres « live » avec un clavier ou tu composes à la souris, mais sans aucun magnétisme (snap à « none »). Alors là, oui, en effet, si ensuite tu mets le snap à 1/2 P. Ex. et que tu tentes de bouger une note, elle bougera de 1/2, mais par rapport à sa position initiale (valeur relative) ...Ce qui veut dire qu'elle ne se collera pas sur les lignes « 1/2 », mais se déplacera plutôt de 1/2 (valeur du snap), ce qui est différent et qui est, je pense, ce que tu dénotes, n’est-ce pas ?

Donc, problème, en effet!


C'est exactement ça!

Citation de Darkmoon :
Sauf que, là où tu sembles faire erreur et ignorer comment faire, c'est lorsque tu dis que le SHIFT+Q recale toutes les notes. Tu n'as qu'à sélectionner uniquement la ou les notes que tu désires quantizer avant de faire SHIFT+Q. Tu tiens CTRL enfoncé et tu sélectionnes avec le bouton droit de la souris (tu encadres) la ou les notes que tu veux quantizer seulement. Ça revient au même que les autres softs et un CRTL+Clic se fait en une fraction de seconde!


Oui, ok, je modifierai l'article en conséquence concernant le Shift-Q, mais comparé à des softs qui te permettent de directement placer ta note sur une subdivision sans autre combinaison de touche nécessaire, cela reste, je le maintiens, plus contraignant. ;)


Citation :


Dans un sens, c'est cool, parce que peu importe où une note est placée, lorsqu'elle n'est pas quantizé, on a la possibilité de la bouger par incrémentation (relative à sa position) selon la valeur du snap, au lieu qu'elle adhère de façon absolu sur les lignes par magnétisme. Et sinon, on la sélectionne et SHIFT+Q et elle redevient sensible au magnétisme « absolu » des lignes ;-) Moi, je vois plutôt ça comme un plus!


Cette fonction aurait eu tout à fait sa place en tant qu' "option", je ne trouve juste pas pertinent que ce soit le choix par défaut de FL, et qu'on n'ait pas la possibilité de modifier ça dans les paramètres du logiciel.





Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 15/06/2013 à 16:26:39 ]

44
Citation de D-j :
une chose n'est pas mentionnée, qu'en est il du multi écran? perso je n'arrive pas à détacher les fenêtres des différents éléments, si quelqu'un à la manip je suis preneur..


sinon chaque VST a dans "plugin option" (petite fleche en hau a gauche des plugin) un mode detached.celui ci permet de passer tout les VST externe, et la mixer dans le deuxieme ecran.


Citation :
Oui, ok, je modifierai l'article en conséquence concernant le Shift-Q, mais comparé à des softs qui te permettent de directement placer ta note sur une subdivision sans autre combinaison de touche nécessaire, cela reste, je le maintiens, plus contraignant.


je trouve Logic plus compliquer. je pense qu'appuyer sur ctrl+Q n'est pas si contraignat que sa. ;)

[ Dernière édition du message le 15/06/2013 à 16:31:03 ]

45
Citation de amandine.hurier :
Citation :

Oui, ok, je modifierai l'article en conséquence concernant le Shift-Q, mais comparé à des softs qui te permettent de directement placer ta note sur une subdivision sans autre combinaison de touche nécessaire, cela reste, je le maintiens, plus contraignant.



je trouve Logic plus compliquer. je pense qu'appuyer sur ctrl+Q n'est pas si contraignat que sa. ;)


Chacun son opinion, et Logic n'est pas forcément le plus ergonomique.
Mais la gestion du magnétisme et de la quantisation dans Live par exemple est plus souple et nécessite moins de combinaisons de touches que dans FL.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

46
Citation de newjazz :

- la gestion des périphériques midi, vraiment contraignante et dépassée. En gros, il faut aller dans les options et trifouiller les canaux midi de ses contrôleurs si on veut les affecter chacun à une piste différente, par exemple le clavier à une piste de synthé et le contrôleur à pads à des percus.
Alors qu'aujourd'hui n'importe quelle DAW propose un petit menu par piste midi listant tous les contrôleurs connectés pour une affectation en deux clics


La gestion des VST multi pistes aussi est encore imparfaite je crois.
Impossible d'utiliser X pistes midi distinctes (et X channels) avec le même VST.
Il faut par exemple charger OMNISPHERE X fois en session. :(((
47
Non, FL gère très bien les VST multi-instruments. Il faut juste trouver le bon tutoriel.

L'ennui naquit un jour de l'uniformité.

[ Dernière édition du message le 15/06/2013 à 17:36:41 ]

48
Oui je confirme il faut juste router les input et output avec la roue crantée au dessus de la fenêtre du vst et lancer des midi out par piste d'instruments sur le vst ce nest qu'une question de routage comme tout les séquenceurs =)

il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis ça a toujours été mon opinion (et ça le restera à jamais)
https://soundcloud.com/alan-naudin-levi

49
Ok merci :8)
50
Je n'ai pas tout lu l'article mais si j'ai bien compris même la version 11 ne prend pas en charge le directlink qui permet au clavier contrôleur midi telle que le axiom de M-audio de contrôler justement ce séquenceur ? C'est dommage il ne manque plus que ça...