Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet de la discussion Comment faire pour avoir un sample d'une durée de 2min et le lire à la bonne vitesse ex 125bpm?
Voilà mon problème est que j'ai un sample d'une longeur de 2min et je souhaiterai l'intégrer dans l'une de mes composotions. Il sagit d'un accapella.

merci pour votre aide
2
Apparemment tu as des pbs de tempo donc le mieux c est de le faire passer par un timestreching mais attention ne modifie pas trop la durée sinon gare au dégat sur le son :non:

Voila, mais apres j ai peut etre pas du tt compris ce que tu voulais :oo:
3
J oubliais ce n'est pas possible de faire ca avec reason en tt cas pas possible avec la version 2... Donc il faut que tu utilises un logiciel style wavelab de Steinberg pour faire ca....
4
Découpes ton accapela en autant de fragment que nécessaire, tu vas y passer du temps mais le réseltat sera nickel !
5
Si tu tiens vraiment à n'utiliser que reason, les solutions proposées ci-dessous sont adaptées (mais pénibles à mettre en oeuvre !)

pour le time stretch :il faut savoir combien de mesures dure ton samples.

on va supposer qu'il fait 40 mesures
40x4 = 160 noires sur 2 minutes --> 80 noires / min = 80 bpm.
le stretcher, correspond à modifier sa durée de manière à ce qu'il s'adapte à ton tempo.

2 minutes <-> 80 bpm
? minutes <-> 125 bpm

2 x 125 / 80 = 3,125 minutes = 3 minutes, 7 secondes, 5' : c'est la longueur finale que devra avoir ton sample après le time stretch.
J'utilise pour cela sound forge en général.

Pour moins de galère : bosser en rewire avec Ableton live, qui stretche sans effort n'importe quelle boucle au tempo voulu :bravo:

En esperant t'avoir aidé :)
nRz
-----

"l'intensité d'un bruit est inversement proportionnel à votre capacité à le supporter"
6
:idee: Moi j'aurais plutot tenté de faire ça avec Recycle 2.
Mais l'inconvenient c'est qu'il faut pas mal de ram pour réimporter les rex dans reason.
7
Ça tombe bien, je l'ai déjà fait! :oo:

Tu as en fait plusieurs possibilités.

Soit ton sample est à peu près au bon rythme, et tu ne comptes pas l'utiliser d'une traite sur tout ton morceau, mais le découper. Dans ce cas, tu utilises n'importe quel logiciel un peu fiable (même le Quick Time player peut faire l'affaire), et tu découpes ton sample en un certain nombre d'élements. A chaque élément, tu assignes une piste Redrum (qui permet de détuner les samples, mais aussi de régler leur moment de départ (start) et leur fin) et ensuite, tu peux jouer les morceaux de ton sample au moment voulu, soit via le clavier midi, soit en plaçant des notes dans ton séquenceur en mode zoom instrument.

Si ton sample n'est pas du tout au bon rythme, les conseils de stretching de mes congénères sont à suivre.

Enfin, si ton sample est EXACTEMENT au bon rythme, en principe, si le début est bien au bon endroit, cela doit fonctionner. Mais il est vrai que Reason ne te permet pas d'inscrire des demi-bpm ou des quarts de bpm, ce qui limite les possibilités de ratrapage quand ça part en couille.

Un autre truc : voir à quel moment ton sample n'est plus dans le rythme (si tu veux l'utiliser en continu) et le découper à cet endroit-là ou un peu avant pour replacer une seconde portion au bon endroit, et ainsi de suite.

J'ai déjà mis tout le chant d'un morceau de 3' dans Reason d'une traite (monosample) et ça marchait très bien pourvu que les BPM étaient justes.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel