Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Slicer?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 714 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Slicer?
Bonjour a tous.
je ne sais pas si la questiona déja été posée (en tout cas j'ai cherché un peu et je n'ai pas trouvé) mais je voudrait savoir si il n'etait pas possible, en combinant divers modules de maniere plus ou moins complexe, d'obtenir un effet de slice (je crois que ça s'appelle comme ça), un peu comme sur orion ou ça saccade le son.
ça serait tres pratique pour la trance!
merci d'avance
2
Ultra simple: controler le volume de ta piste du mixer avec le matrix. effet de gate rythmique garanti!
3
Bah avec matrix sûrement oui
4
Encore plus simple: controler le volume de la piste directement dans le séquenceur.
5
3 solutions : (si j ai bien compris l'effet que tu veux faire)

1/ solution bourrin : Tout simplement tu automatises le volume de l'instument que tu veux "slicer" pour qu'il soit a Zero toutes les mesures ou toutes les demi mesures

2/ Solution intermédiaire : Tu utilises les LFO disponibles sur la plupart des instruments: tu règles la forme d'onde en carré et tu l affectes au volume, ou a l'attaque de l'enveloppe

3/ Solution pro : tu connectes un "Matrix" en mode curve a l'entree CV qui controle l'enveloppe (ou le voume, je ne l ai pas sous les yeux ici) de ton instrument (ca marche bien sur malmstrom notamment) et tu peux te lacher sur la forme d'onde en la dessinnant toi meme dans le matrix

en regle générale c'est tres interessant de faire varier les parametres d'un instru avec le matrix, ca rend le son plus "vivant"
6
Denfert, oui ça peut marcher (en fonction des modules) mais honnètement, c'est tellement simple d'automatiser le mixer... non? :?:
7
Ouaip mais c est pas FUN !! :clin: :clin:
8
:mdr:

bon, enfin tout ça pour dire à trancefusion que OUI! c'est possible et en plus ya plein de façon différentes :D:
9
Voici une des méthodes données.
T'as même les fichiers reason du tutoriel.

Là, si t'es pas servi sur un plateau d'argent....

http://www.musicrun.com/tutorials/reason_matrix/matrix.php3
10
Ok merci a tous!
sinon entre temps j'ai elaboré une technique tres complexe lol
g connecté une redrum en gate a un controleur d'enveloppe lui meme connecté sur mon module.
compliké mais ça marche!
je vais essayer vos methodes c'est surement moins prise de tete !