Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason en live : faire un seul "morceau" ?

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 394 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reason en live : faire un seul "morceau" ?
Salut tous,

la meilleure façon de faire un live (electro) avec Reason, selon vous, est ce que c'est de se monter un rack identique pour tous les morceaux, et les créer l'un après l'autre dans la même séquence ? Ou y-a-t-il un autre moyen ? (je vois pas trop comment faire d'autre...)

Because j'ai déjà pas mal de tracks que je souhaiterais jouer en live, mais chacun a sa propre config... Suis je condamné à en refaire de nouveaux dédiés au live ???

A la limite ca ne me dérange pas, le live c'est de l'impro aussi, je ne veux rien faire de "figé", mais y a t il moyen d'importer des "bouts" de projet ?
Je ne pense pas, mais sait-on jamais...

Avant je bossais uniquement sur machines, en faisant tourner des patterns en boucles, mais vu ce que j'arrive à sortir de Reason ca serait dommage de ne pas en profiter !

Voilà, si vous faites du live sous Reason n'hésitez pas à me donner des tuyaux !

Thanks.
2
Ce ki risque d'etre chaud, c'est pour le controle midi, si ton controller peux enregistre differentes configurations, tu t'en fou, mais si ce n'est pas le cas, fodra faire du midi learn à la volée pour affecter tout tes controleurs........
3
Importer des bouts de projet je c pas mais ce que je sais quand j'ai testé un peu reason c losque je voulais utiliser des sequence et des instru/fx d'un projet existant dans un nouveau projet je faisais ainsi :
ouverture des projets ds lequel je voulais repiqué un truc.. ensuite je copiais (copier coller) les differents elements que je voulais prendre (en maintenant la touche control enfoncé) et je les collais ds le nouveau projet.... je faisais de même pour les motifs du sequenceur contenant les notes que je voulais...

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
4
Je confirme, tu peux ouvrir deux projets en meme temps, et copier-coller n'importe quoi de l'un vers l'autre (machines et sequences). Quand tu "colles" une machine, si tu ne maintiens pas la touche shift enfoncée, la machine ne sera pas cablée.
5
Au lieu de s'emmerder avec des dizaines de racks, une petite alternative: ouvrir effectivement deux morceaux mais prevoir un peu de hardware pour faire la transition: groovebox ou mini sampleur juste le temps de passer a la suite...
6

Citation : prevoir un peu de hardware pour faire la transition: groovebox ou mini sampleur juste le temps de passer a la suite...



Et si tu ve jouer le deux en meme temps ???
Moi ce que je comptai faire, c'etait un seul projet (un live identique) avec bcp de machines et autant de pattern qu'il faut pour tenir 2h en gros (live tribe).Sur ce live preparé, je rajoute mon Rm1x pour rajouter des sons et autres boucles.Reason tourne plus ou moins tt seul (qq pitites bidouilles de tps en tps). Ca devrait etre la meilleure soluce rapport a l'assignation MIDI des controleurs du Rm1x vers Reason, n'est ce pas (vu ce qui est dit un peu plus haut :?!: ) ?

@@--------------------------@@
{__Stay n0n C0nF0rm3__}
{__(°-°)_ GhenT _(°-°)__}
@@--------------------------@@
http://www.non-conforme.fr.st