Sujet de la discussionPosté le 18/09/2003 à 07:05:15Y'a vraiment pas un moyen d'extraire les .rex ou .rx2 d'un .rfl ?
Salut tout le monde
Alors Voila meme si j'exporte une boucle de dr.rex au format wave dans reason a partir d'un refill, meme si je le charge avec recycle et bah y' a plus de slices . normal.
Et par exemple si je veux retrouver les slices originaux bah c'est le bordel j'ai beau triturer les slices sous recycle dans tous les sens je parviens pas au resultat originel
Je voudrais faire ca sur des beats drum'n'bass bien denses (50 slices sous dr rex) c pas jouable.
J'ai essayé pas de trucs et bon j'y arrive a peu pres en faisant 'export rex loop as midi' sous reason
Les notes du fichiers midi sont calés au meme endroit que les slices
Je bounce ce fichier midi en audio avec un son qu'a une bonne attaque et assez courtv pour chaque note midi de ce fichier.
Du coup j'obtiens un wave témoin : le debut de chaque attaque est la position du slice
En notant les positions des attaques (avec les marqueurs ou slices d'un editeur audio) , je peux couper le fichier wave exporté de dr rex. C'est quand meme bien le bordel
Est ce que il y a un editeur audio qui peux mémoriser des positions de marqueurs ou des slices et les coller sur une autre wave qui fait la meme taille
J'ai pas reussi ss recycle, cool edit et wavelab. Si je pouvais faire ca ca deviendrait beaucoup plus rapide.
VOila ou j'en suis. bien entendu si qqun a eu la bonne idée d'etudier les fichiers .rfl et de faire un ptit soft pour les extraire, ca serait cool.
Je crois que ca existe sur Mac : PropDrop ,mais j'en suis pas sur
Sinon si qqun a une idée pour améliorer cette petite bidouille encore pas top!
PS (j'espere que j'ai été assez clair dans mes explications.)
Bah je l'ai vu mais j'avais pas fait le rapprochement.
Et pis j'ai trouvé ca par hasard en essayant de faire le truc de celo
Mais c cool, ca sert carrement