Sujet Comment creer des pistes stereo dans cubase sx
- 16 réponses
- 5 participants
- 1 132 vues
- 0 follower
Anonyme
5238
Sujet de la discussion Posté le 10/10/2003 à 15:14:49Comment creer des pistes stereo dans cubase sx
Hello tout le monde j'ai 1question de merde mais bon j'ai de la gnack alors je la pose qd meme... .
comment creer plusieurs pistes stereo dans cubase sx pour reason fanctionnant en rewire...(c'est nul hein?)
bon desolé de vous avoir fait perdre votre temps mais ca m'en fera gagner beaucoup car c'est chiant de bosser sur deux piste separé pour les effets ....merci d'avance...
comment creer plusieurs pistes stereo dans cubase sx pour reason fanctionnant en rewire...(c'est nul hein?)
bon desolé de vous avoir fait perdre votre temps mais ca m'en fera gagner beaucoup car c'est chiant de bosser sur deux piste separé pour les effets ....merci d'avance...
- 1
- 2
Celophane
1487
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 13/10/2003 à 11:12:23
J'ai ta solu, ma vieille, en ABC :
Tu ouvres deux pistes Rewire dans le tableau de bord Rewire de Cubase
Tu sors ta piste G et D par deux canaux Reason dans Reason
Automatiquement, tu vas avoir deux pistes mono dans Cubase que tu balances, comme dit Lex, une à gauche toute, une à droite toute.
Tu CREES UNE PISSTE GROUPE stéréo dans Cubase
Tu assignes les deux pistes que tu as créées à ce groupe
Dorénavant, ta piste groupe est ta piste stéréo.
Pour plus de sens pratique, tu caches les deux pistes mono
Dans le groupe, tu peux mettre les effets que tu veux et monter ou descendre les potards comme tu veux.
Sympa, non?
(on oublie toujours de penser aux pistes groupe!)
Tu ouvres deux pistes Rewire dans le tableau de bord Rewire de Cubase
Tu sors ta piste G et D par deux canaux Reason dans Reason
Automatiquement, tu vas avoir deux pistes mono dans Cubase que tu balances, comme dit Lex, une à gauche toute, une à droite toute.
Tu CREES UNE PISSTE GROUPE stéréo dans Cubase
Tu assignes les deux pistes que tu as créées à ce groupe
Dorénavant, ta piste groupe est ta piste stéréo.
Pour plus de sens pratique, tu caches les deux pistes mono
Dans le groupe, tu peux mettre les effets que tu veux et monter ou descendre les potards comme tu veux.
Sympa, non?
(on oublie toujours de penser aux pistes groupe!)
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 13/10/2003 à 11:16:50
C'est tout de meme bien la merde ce systeme de pistes groupes... ca résout le problème mais c est une plaie!!
SX2 possède des pistes stéréo rewire je crois non??
si oui, c est une raison qui me ferait surement upgrader
SX2 possède des pistes stéréo rewire je crois non??
si oui, c est une raison qui me ferait surement upgrader
Celophane
1487
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 13/10/2003 à 12:33:53
Ben sinon, tu peux aussi copier-coller tes effets d'une piste à l'autre... Mais les pistes groups, moi je trouve ça vachement pratique, non?
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 13/10/2003 à 12:36:10
Ouaip, d accord avec toi, c est pratique, c est jsute que j utilise reason pour composer, et que quand je repasse les instrus un par un dans cubase, et qu'ensuite je dois les grouper pour avoir la stereo, c est 1 heure de perdue....
Celophane
1487
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 13/10/2003 à 12:55:06
Denfert, moi aussi j'utiliser Reason pour composer, et je mixe dans Reason vers une piste dans Cubase.
Quand mon Cubase se met à ramer, j'utilise une autre méthode, pas top, mais qui a des avantages : j'exporte mon Reason en audio, en une ou plusieurs pistes stéréo que je mixe ensuite dans Cubase. J'écoute à plein d'endroits différents, et je note les choses qui ne vont pas (trop d'aigues sur les charleys, ou des choses comme ça). Ensuite, je reviens dans Reason, je descend d'un cran là où j'ai vu des disproportions, je réexporte, et en général, c'est bon. C'est une méthode qui prend du temps, mais le temps, j'en ai!
Sinon, c'est bien aussi d'exporter certains sons en audio pour Cubase (des strings par exemple, que Cubase filtre plutôt mieux) plutôt que de passer directement en rewire, du moins pour le mix final!
Quand mon Cubase se met à ramer, j'utilise une autre méthode, pas top, mais qui a des avantages : j'exporte mon Reason en audio, en une ou plusieurs pistes stéréo que je mixe ensuite dans Cubase. J'écoute à plein d'endroits différents, et je note les choses qui ne vont pas (trop d'aigues sur les charleys, ou des choses comme ça). Ensuite, je reviens dans Reason, je descend d'un cran là où j'ai vu des disproportions, je réexporte, et en général, c'est bon. C'est une méthode qui prend du temps, mais le temps, j'en ai!
Sinon, c'est bien aussi d'exporter certains sons en audio pour Cubase (des strings par exemple, que Cubase filtre plutôt mieux) plutôt que de passer directement en rewire, du moins pour le mix final!
Lexgotham
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 15/10/2003 à 18:33:17
Merci pour le bon plan "groupe" Celophane!
Le pire c'est que j'utilise souvent la fonction "groupe" mais j'ai jamais pensé à le faire pour le rewire
M'enfin c'est un peu con de la part de Cubase de ne pas avoir permis le stéréo d'emblée sur tous les canaux rewire alors que d'autres softs le font.
Quoi qu'il en soit, c'est pas la mer à boire et le problème est vite contourné...
Le pire c'est que j'utilise souvent la fonction "groupe" mais j'ai jamais pensé à le faire pour le rewire
M'enfin c'est un peu con de la part de Cubase de ne pas avoir permis le stéréo d'emblée sur tous les canaux rewire alors que d'autres softs le font.
Quoi qu'il en soit, c'est pas la mer à boire et le problème est vite contourné...
Celophane
1487
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 15/10/2003 à 20:52:27
Ouais lex, mais chuis pas sûr qu'on ne puisse pas créer une piste stéréo avec deux canaux rewire... je vais essayer!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2