Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Comment creer des pistes stereo dans cubase sx

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 130 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Comment creer des pistes stereo dans cubase sx
Hello tout le monde j'ai 1question de merde mais bon j'ai de la gnack alors je la pose qd meme... :oops: .
comment creer plusieurs pistes stereo dans cubase sx pour reason fanctionnant en rewire...(c'est nul hein?)
bon desolé de vous avoir fait perdre votre temps mais ca m'en fera gagner beaucoup car c'est chiant de bosser sur deux piste separé pour les effets ....merci d'avance... :clin:
2
Tant que j'y suis ...comment ecrire a la souris dans cubase sx pour les vsti :oops:
3
Marre d'etre seul uuuuuuppppppp
4
C'est vrai que c'est chiant puisque seules les deux premières pistes sont stéréo par défaut.
C'est loin d'être une évidence puisque dans "Ableton live" les pistes sont toutes en stéréo par défaut.
Faut, je suppose paner aux extrêmes tes deux pistes mono, lier leurs voies pour les volumes et utiliser un auxiliaire commun pour les effets.
Y a certainement plus simple mais je me démerde comme ça quand j'en ai besoin.
Qui dit mieux et plus simple?

Tu vois que t'es pas seul mon gars...
5
Et comment tu fais pour lier les deux voies?
6
Tu sélectionnes les deux pistes sur ta console de voies: sélectionne la première puis tu cliques sur la deuxième en restant appuyé sur MAJ ou alors CTRL (je confonds toujours et j'ai pas Cubase devant moi mais c'est l'un des deux, promis).
Une fois les deux voies sélectionnées (elles seront en surbrillance), tu cliques droit sur une des deux voies et tu auras entre autre l'option 'lier les voies" qui s'affiche.
Tu active cette option.
Dès lors, si tu bouge un des faders de volume, l'autre suit le mouvement.
:bravo:
7
Cimer lex c'est cool mais je suis sur mac donc clic droit pour moi c'est un peu babylon ...et le bouton ctrl(qui est equivalent ne fonctionne pas ...)qq'un a t'il une solution?
8
C'est vrai...
:oops:

Pour la sélection multiple, je viens d'essayer sur un mac (un vieux, ok mais bon), ça marche avec la touche MAJ.
Pour ce qui est de l'option "lier les voies", ballades-toi dans les menus de Cubase, c'est d'office quelque part (le clique droit n'est qu'un raccourci aux options des menus).
Je n'ai pas Cubase devant mes yeux mais je pourrais te dire ça ce soir après minuit mais t'auras trouvé avant, c'est certain!
9
Yyyyyyyyaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhooooooooooooooo cimer man mais bon c'est quand pas une creation de piste stereo... :oo:
10
Ben dans le panneau d'activation de reason dans cubase, tu actives plus de pistes et tu les route.