Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Durée de note ds matrix

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 755 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Durée de note ds matrix
Salut à tous!
je suis nouvo sur reason et j'essai comme beaucoup de comprendre comment marche ce gros bidul.
mais okourdui j'orai juste une question? comment modifier programmer des notes de durées differentes ds uné matrix? (je programmes mes melodi dans une matrix, g po de clavier midi...)

merci d'avance
2
Up!!! :lol: :lol: :lol:
3
Laisse tomber Matrix et passe sur le sequencer...meme sans clavier tu ecris tes notes la durée et la velocité.
4
Yop. C clair que le séquenceur c'est mieux pour écrire Une mélodie. Mais sinon, tu peux jouer avec la résonnace de la machine utilisée pour obtenir des notes plus longues avec la matrice. C'est ce que je fais pour jouer mes samples des NN. En changeant aussi la résolution de la matrix tu peux être plus précis (le bouton à droite,identique à la REdrum).
Mais c vrai que le clavier MIdi avec des controlleurs c le top. BOnne Chance ;) :bravo:

Lies@benmiloud.com
5
Pour avoir des notes longue avec le matrix, tu appuie sur le bouton "tie", tu obtiens des barres de vélocité plus large et tous les temps qui se touches se fondent en une note...

c'est pas forcément ce qu'il y a de plus pratique, mais le matrix à un p'tit groove..
6
Le procédé cité par Fruity est intéressant surtout pour la Trance, Tekno... C parfait pour faire des arpèges ou phrases Acid (via le mode curve) On peut retrouver un peu l'effet du slide la 303 (avec portamento augmenté)