Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Origines des patch dans DrRex

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 182 vues
  • 1 follower
1 Origines des patch dans DrRex
Bonjour,

J'ai utilisé un patch du DrRex (DaftChord) de la banque de son d'usine dans une de mes compositions... :non:

kel ne fut pas ma surprise aujourd'hui d'entendre ce son dans la bande son d'une série télévisée ? Est-ce que qqun sait de quel morceau provient cette boucle ? a priori vu le nom du patch, je pencherais pour Daft Punk...

J'avais reconnu certain de ces patchs (Kraftwerk par ex...) mais sont-ils tous issus de morceaux connus ?

En tout cas, je vais devoir revoir mon morceau !!!! :(((


Merci

Seb
2
Puré mais mainrentat que tu dis ca j ai remarqué que ct des samlpes d artistes connus c emmerdant ca. Ca veut dire que c pas libre de droits non? genre je vois du Herbalizer Massive Attack etc.... :oo:
3
Moi j'ai entendu un sample drum n bass du rex dans l'album de sinema... alors finalement, keskon doit comprendre? enfin, c vrai ke c zarb, si les samples viennent de m.a. de sinema, etc... on disait ke reason n'est pas utilisé par les pro, mais les amateurs utilisent-ils un reason a base de sons de pros?
4
Ouais ma conclusion,

c'est que ct bien d'utiliser ces patchs pour apprendre mais maintenant que je maitrise un peu plus le logiciel, je vais faire mes propres reglages pour les synthés...

Quand au Dr Rex ça m'a permis de voir que l'on peut utiliser ces boucles pour bien d'autres choses qu'un instrument a part entiere, pour moduler d'autres sons par exemple... :aime:

Mais si qqun sait d'ou viens ce sample DaftChord, ça m'interesses toujours....

Seb
5
Salut
je pense pas que les samples fournis avec Reason proviennent de morceaux d'artistes connus. Même si les noms sont parfois très évocateurs, même si les sons sont proches, ce sont seulement des sons qui RESSEMBLENT à des choses connues...

Les mecs de chez Propellerheads vont pas s'emmerder à aller sampler des trucs connus, obtenir les autorisations des artistes, des maisons de disque, payer les droits etc ... là où ils peuvent reproduire des choses (très) approchantes sans payer une thune, et sans se casser la tête avec toutes les démarches légales ...

Le nom de samples qui rappelle un nom de groupe, c'est avant tout une astuce pour rendre le soft plus ludique, plus facile d'accès : Daftchord c'est quand même plus évocateur comme nom que Synth_Piano_Ch_C3_Delay_120.wav - non ????
6

Citation : Les mecs de chez Propellerheads vont pas s'emmerder à aller sampler des trucs connus, obtenir les autorisations des artistes, des maisons de disque, payer les droits etc ... là où ils peuvent reproduire des choses (très) approchantes sans payer une thune, et sans se casser la tête avec toutes les démarches légales ...



Je suis d'accord avec toi mais c tres raprochant... qd g entendu ce son dans la télé, j'ai cru etre devenu une star sans le savoir :P:
c tellement raprochant que c inutilisable pour qqun comme moi qui souhaite faire "sa" musique...
7
:?!: Quelqu'un pourrait m'aider :shootme:
Je suis actuellement en train de travailler avec reason notemment le module DR REX et mon problème je n'arrive pas à enregistrer le patch qui tourne, dans le séquencer de reason , j'ai bien à l'aide de mon clavier les sons séparés mais je voudrais synchroniser la boucle dans la séquence , comment fait on :?!:
est ce que éventuellement à l'aide de mon dp4 (Séquencer) je peux faire la séquence midi via les sons de reason si oui comment fait on , je pense en rewire ,non ????
Merci pour Votre aide :bravo:
Mashal
8
Je crois que le pire c'est les beats Hip-Hop, parmi d'autres vous avez quand même le Wu Tang et Mary J Blige :oo:
9
Il faut appuyer sur "to track" dans dr rex et il te placera la boucle et ses copies entre les locator gauche et droit dans le fenetre d'arangement (le sequenceur)
10
:bravo2: Merci sébalto !
Mashal