Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Midi entre cubase vst et reason 2.5

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 439 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Midi entre cubase vst et reason 2.5
Hello,
depuis un recent formatage, je n'arrive plus à jouer via un clavier midi des notes ou déclancher des samples dans reason 2.5 depuis cubase vst.

tout est ok au niveau rewire.

je pointe une piste midi de cubase et l'effecte en reason malstrom par ex, je pointe aussi le malstrom ds le séquenceur de reason ainsi qu'apparait le petit symbole midi à gauche du module ds la fenetre.

Ds cubase le "in" vert et "out" rouge (midi) de la barre de transport s'allument lorsque je declanche une note au clavier.

Mon cablage midi in/out et parametrage de carte (luna2) est ok car je peux jouer de mes expandeurs externes de la m^me manière (sauf que j'assigne en creamware midi out 1 au lieu de reason malstrom).

j'ai même affecté le même numero de canal midi entre le module et le clavier (alors qu'avant cela jouait quand même)
Le module ne joue pas de son.

Par contre le ou les sons de reason (d-rex, malstrom,sub etc...) sortent bien lorsque je declanche une note à l'intérieur du séquenceur (piano vertical) de reason.

y a t il une case que j'aurais oublié de cocher ds cubase ?

voila merci d'avance
2
Il faut assigner (dans cubase ) sur ta piste midi in : all midi input et en midi out : le module reason souhaité ! :clin:


Sinon est ce que tu peut jouer avec les VSTI ?

3
Merci, cependant tes indications sont valables pour cubase sx, d'ailleurs sur sx, ça MARCHE.

c'est pour cubase vst, j'ai un projet dessus et j'aimerais bien le finir.

Les vsti peuvent etre joués par le clavier sans prob.

Donc?.......
4
Up !