Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Mon 1er simple crée sous reason et mixe sous nuendo

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 596 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon 1er simple crée sous reason et mixe sous nuendo
Si vous avez 5 mn, allez faire un tour sur www.fredkolors.com et ecouter mon morceau. etant autodidacte, je voudrais avoir vos avis. à bientot Fredk
2
J'aime bien le mélange electro avec la guitare saturée derrière ! quand la voix arrive, le son est pour moi trop "étouffé" et pas assez clair. Comment fais tu la prise de son pour la voix ? voilà, sinon, ça bouge bien !
3
Justement tu as mis le doigt la ou ça merde un peu. je fais la prise son avec un sm58 et j'essaye de bidouiller avec equalizer et compresseur, si tu peux me donner des tuyaux à explorer en matiere de mix voix!!! merci!!!
www.fredkolors.com :lol:
4
Tu enregistres sous quel séquenceur ?

Je pense que pour la voix, il faut que tu essayes de couper plus de basses fréquences et de gonfler les moyennes et hautes fréquences pour obtenir un son plus clair qui ressorte du mix. Ensuite, tu peux éventuellement doubler la piste audio de la voix pour avoir un son plus présent, en décalant pourquoi pas les 2 parts de qques mms pour créer un faux "delay"...mais bon, tu sais, je pense que c'est surtout par tatonnements et essais que le son s'améliore...le son de la guitare est quant à lui très bon !
5
J'enregistre toutes mes pistes audio sous cool edit pro puis je rebalance le tout sous nuendo!
6
La prise de voix est pourrie. pour prendre les voix, j'utilise un samson C03 sur pied avec filtre anti-pop (114? le tout), en monitorant au casque dans une pièce très calme. Un effet secondaire de l'anti-pop est de t'empêcher de t'approcher tros près du micro, j'ai l'impression que le tien est au fond de ta gorge. ensuite je nettoie le petit retour du casque dans le micro avec un noise gate avant de mixer.
sinon, artistiquement parlant, ce n'est pas vraiment mon style mais tu devrais à mon avis:
à la compo: te forcer à faire une version de 3min20 pour virer toute forme de remplissage, rentrer direct dans le morceau et te concentrer sur ton thème principal.
au mix: baisser la réverb, de manière générale baisser tous tes effets tant que le son de la voix et de la guitare ne sont pas nickel tels quels. quand tu auras ca,, tu verra que tu hésitera à ajouter des d'effets.

désolé si mon avis manque d'encouragements, on perd du temps à se passer de la pommade, et il vaut mieux que tu entendes ca maintenant qu'après avoir pressé 5000 exemplaires.

tchô!