Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet + d'auxiliaire/send

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 569 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion + d'auxiliaire/send
Hello

Quelle est la manip à faire pour avoir + de 4 aux/return/send dans Reason ? En fait j'ai l'impression que c'est impossible...à moins que (2nd mixer ? spider audio ??)
2
T'as tout compris. Pas plus de sends que 4 par piste, mais autant d'inserts que tu veux, y compris des inserts différents à gauche et à droite, par exemple, en utilisant un spider audio pour des effets en parallèles qui peuvent arriver sur plusieurs pistes.

Evidemment, l'autre soluce est d'envoyer ton son sur deux pistes via spider audio dans deux tables différentes pour avoir 8 sends... mais ça me paraî^t^beaucoup d'efforts par rapport à l'insertion d'effets, non?
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
3
Le probleme est le suivant, c'est pour utiliser Scream 4, sur un son de voix qui serait "déformé" au départ puis deviendrait progressivement de plus en plus clair pour finir "dry". J'ai essayé avec le damage control ou le master, ça affecte beaucoup trop le volume de la piste.

Au fait Celophane, ta carte SCSI elle marche sous OSX ? moi sous panther 10.3.2 mes sampleurs restent invisibles...
4
Lepurestyle, tu parles de quelle carte scsi? Moi, j'ai une ultrawide qui n'a jamais marché sous OSX à cause d'un problème de ROM que je devrais changer, mais qui risque de la rendre invisible en OS9... en fait, tu l'auras compris, je ne l'utilise pas. Mais quels types de sampleurs peux-tu bien avoir connecté àune carte SCSI? Et pourquoi me poses-tu cette question sachant que j'utilise Quattro et un FW, soit aucune carte extérieure!

Pour ton autre question, voici une solution : tu diriges ton son vers deux canaux de ta table de mix au moyen d'un spider audio, l'un restant flat et l'autre avec un scream en insert. Ensuite, pour faire varier l'effet (passer de full scream à zéro scream), il te suffit de faire une automation sur les volumes de la table de mix.Au passage, tu peux même faire s'écvanouir le scream en stéréo en le faisant partir vers la gauche ou la droite, par exemple.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
5
Merci du tuyau, ça devrait peut être le faire avec le spider audio. Le tout va être de trouver le même niveau de volume du signal entre celui traité par le Scream et celui qui reste dry.

Hors sujet : pour le scsi, j'ai une carte Adaptec 2906 (interne), qui marche parfaitement sous Classic, mais bizarrement sous Panther.

6
Oui, surtout que pour ce genre d'effet, les leds ne nous sobnt pas très utiles!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel