Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason NN19

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 160 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reason NN19
Salut,

je début avec Reason,

gé un problème, qui va pe être vous paraître enfantin => j'arrive pas à un sortir un son avec le NN19 !!!

J'ai la doc en français, ms ya un truc que je capte.

HELP HELP... Il faudrait que me diz commen on fé pour faire marcher ce satané sampleur !!

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Y'a moins cher mais, a ta place, j'attendrais un peu pour acheter un clavier correct et je ferais tout au crayon en attendant !
12
Sinon, gé vu que yavé des interfaces MIDI/NUM USB à 50€ ç avo pe être le coup !!
13
SAlut,

Sinon c'est clair que le travail dans le séquenceur est carement plus détaillé et maléable.

Personellement j'ai comencé en travaillant avec les Matrix et aujourd'hui je regrette.

DU SON...
DU SON...
14
Tu regrette quoi ? :???:

J'ai pas compris excuz :oops:
15

Citation : cé possible de prendre unclavier sans USB (que je pique chez un pote) et d'dapter une USB ou quiquchoz ds le style ?



Faut que son clavier il soit midi et tu peux le brancher avec un cble midi vers le port joystick de ta carte son.

Ziolive
-----------------------------------------
http://membres.lycos.fr/cakesound/
-----------------------------------------
des tutos pour cubase SX et reason toutes les semaines

Ziolive ++++ Techno à la papa

16
Je regrette d'avoir commencer à travailler avec les Matrix et non pas avec le séquenceur directement.

Capte :shoot: :police:
DU SON...
17
Ouai je sui dac avec toi.....

cé carémen mieu directemen avec le séquenceur!!

par contre une quesiton : si je branche un clavier midid => commen a lieu lenregistremen ds le séquenceur pour le tack du NN19 ??? => il fau liquer sur "enregistrer" :?:

vou avez des compos don vou êtes fiers ?

envoyee nevoyez
18
Salut!!

OUi il faut que tu selectionne la piste ou tu veut enregistré
ensuite tu clique sur eng et la tu joue ta melodie.
Il faut que tu te mette aussi sur overdub (ptit inter sous eng)
sinon si tu eng en boucle et que ta replace "coché" ben sa va effacer t notes :clin: .
ENsuite soit ta deja cliqué sur quantize auto pendant enregistrement et la t note seron
callé ou alors tu peut quantize apres l'enregistrement en fesant clic droit sur la piste
et quantize note . Active aussi t'on metronnome sa sert pas mal si tu joue sur des rithmiques tordues :oo:
Ensuite si tu veut faire tourné te note de pianos en boucle tu selectionne les note qui compose ta boucle et tu cree un groupe (Ctrl/G) pour copier/coller en mode arrangement.
Tu verras tu te repereras mieux :clin: .

Si je raconte des conneries dite le je debutte aussi lol :bravo:

++
19
Ok merci !!

:)

ms bon en tan que debutan, jé encore plin de questions !!

commen fé ton pour qu'un groupe soit joué ds un tempo plu rapide que le tempo prinipal du séquenceur ?

Par exmple : lorsqu je joue un Dr.Rex, souven je trouve que le tempo joué ne convien pa avec ce que je voudré !! et jaimeré accélérer la vitesse de la boucle du Rex.... :!:

jy arriv pa, ça me soule !!! :???:

@+

PS : je progresse, je progresse.... je vé y arrivé... :mdr:
20
Encore un equestion :

é til possible d'utiliser un clavier virtuel au lieu dun vré clavier ?