Reason NN19
- 22 réponses
- 8 participants
- 1 170 vues
- 1 follower
binno
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/01/2004 à 14:56:09Reason NN19
Salut,
je début avec Reason,
gé un problème, qui va pe être vous paraître enfantin => j'arrive pas à un sortir un son avec le NN19 !!!
J'ai la doc en français, ms ya un truc que je capte.
HELP HELP... Il faudrait que me diz commen on fé pour faire marcher ce satané sampleur !!
Merci
je début avec Reason,
gé un problème, qui va pe être vous paraître enfantin => j'arrive pas à un sortir un son avec le NN19 !!!
J'ai la doc en français, ms ya un truc que je capte.
HELP HELP... Il faudrait que me diz commen on fé pour faire marcher ce satané sampleur !!
Merci
sebu
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 16/01/2004 à 11:34:36
Y'a moins cher mais, a ta place, j'attendrais un peu pour acheter un clavier correct et je ferais tout au crayon en attendant !
binno
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 16/01/2004 à 11:41:15
Sinon, gé vu que yavé des interfaces MIDI/NUM USB à 50€ ç avo pe être le coup !!
Log-a-rythm
798
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 16/01/2004 à 11:54:54
SAlut,
Sinon c'est clair que le travail dans le séquenceur est carement plus détaillé et maléable.
Personellement j'ai comencé en travaillant avec les Matrix et aujourd'hui je regrette.
DU SON...
Sinon c'est clair que le travail dans le séquenceur est carement plus détaillé et maléable.
Personellement j'ai comencé en travaillant avec les Matrix et aujourd'hui je regrette.
DU SON...
DU SON...
Amyral
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 16/01/2004 à 13:04:38
Tu regrette quoi ?
J'ai pas compris excuz
J'ai pas compris excuz
ziolive
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 16/01/2004 à 14:06:36
Citation : cé possible de prendre unclavier sans USB (que je pique chez un pote) et d'dapter une USB ou quiquchoz ds le style ?
Faut que son clavier il soit midi et tu peux le brancher avec un cble midi vers le port joystick de ta carte son.
Ziolive
-----------------------------------------
http://membres.lycos.fr/cakesound/
-----------------------------------------
des tutos pour cubase SX et reason toutes les semaines
Ziolive ++++ Techno à la papa
Log-a-rythm
798
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 16/01/2004 à 14:24:20
Je regrette d'avoir commencer à travailler avec les Matrix et non pas avec le séquenceur directement.
Capte
Capte
DU SON...
binno
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 16/01/2004 à 15:50:35
Ouai je sui dac avec toi.....
cé carémen mieu directemen avec le séquenceur!!
par contre une quesiton : si je branche un clavier midid => commen a lieu lenregistremen ds le séquenceur pour le tack du NN19 ??? => il fau liquer sur "enregistrer"
vou avez des compos don vou êtes fiers ?
envoyee nevoyez
cé carémen mieu directemen avec le séquenceur!!
par contre une quesiton : si je branche un clavier midid => commen a lieu lenregistremen ds le séquenceur pour le tack du NN19 ??? => il fau liquer sur "enregistrer"
vou avez des compos don vou êtes fiers ?
envoyee nevoyez
Anonyme
521410
18 Posté le 18/01/2004 à 16:50:35
Salut!!
OUi il faut que tu selectionne la piste ou tu veut enregistré
ensuite tu clique sur eng et la tu joue ta melodie.
Il faut que tu te mette aussi sur overdub (ptit inter sous eng)
sinon si tu eng en boucle et que ta replace "coché" ben sa va effacer t notes .
ENsuite soit ta deja cliqué sur quantize auto pendant enregistrement et la t note seron
callé ou alors tu peut quantize apres l'enregistrement en fesant clic droit sur la piste
et quantize note . Active aussi t'on metronnome sa sert pas mal si tu joue sur des rithmiques tordues
Ensuite si tu veut faire tourné te note de pianos en boucle tu selectionne les note qui compose ta boucle et tu cree un groupe (Ctrl/G) pour copier/coller en mode arrangement.
Tu verras tu te repereras mieux .
Si je raconte des conneries dite le je debutte aussi lol
++
OUi il faut que tu selectionne la piste ou tu veut enregistré
ensuite tu clique sur eng et la tu joue ta melodie.
Il faut que tu te mette aussi sur overdub (ptit inter sous eng)
sinon si tu eng en boucle et que ta replace "coché" ben sa va effacer t notes .
ENsuite soit ta deja cliqué sur quantize auto pendant enregistrement et la t note seron
callé ou alors tu peut quantize apres l'enregistrement en fesant clic droit sur la piste
et quantize note . Active aussi t'on metronnome sa sert pas mal si tu joue sur des rithmiques tordues
Ensuite si tu veut faire tourné te note de pianos en boucle tu selectionne les note qui compose ta boucle et tu cree un groupe (Ctrl/G) pour copier/coller en mode arrangement.
Tu verras tu te repereras mieux .
Si je raconte des conneries dite le je debutte aussi lol
++
binno
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 20/01/2004 à 09:10:07
Ok merci !!
ms bon en tan que debutan, jé encore plin de questions !!
commen fé ton pour qu'un groupe soit joué ds un tempo plu rapide que le tempo prinipal du séquenceur ?
Par exmple : lorsqu je joue un Dr.Rex, souven je trouve que le tempo joué ne convien pa avec ce que je voudré !! et jaimeré accélérer la vitesse de la boucle du Rex....
jy arriv pa, ça me soule !!!
@+
PS : je progresse, je progresse.... je vé y arrivé...
ms bon en tan que debutan, jé encore plin de questions !!
commen fé ton pour qu'un groupe soit joué ds un tempo plu rapide que le tempo prinipal du séquenceur ?
Par exmple : lorsqu je joue un Dr.Rex, souven je trouve que le tempo joué ne convien pa avec ce que je voudré !! et jaimeré accélérer la vitesse de la boucle du Rex....
jy arriv pa, ça me soule !!!
@+
PS : je progresse, je progresse.... je vé y arrivé...
binno
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 20/01/2004 à 14:32:08
Encore un equestion :
é til possible d'utiliser un clavier virtuel au lieu dun vré clavier ?
é til possible d'utiliser un clavier virtuel au lieu dun vré clavier ?
- < Liste des sujets
- Charte