Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason NN19

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 158 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reason NN19
Salut,

je début avec Reason,

gé un problème, qui va pe être vous paraître enfantin => j'arrive pas à un sortir un son avec le NN19 !!!

J'ai la doc en français, ms ya un truc que je capte.

HELP HELP... Il faudrait que me diz commen on fé pour faire marcher ce satané sampleur !!

Merci
2
Désolé mais ya vraiment rien de plus simple ;)

Tu fais un clic droit sur le Nt19 puis Create Matrix voila tu peux déja "séquencer" ton sample du NT19.

Ensuite tu fais Tab, et derriere le Rack tu prends la sortie du NT19 que tu branhes dans la table de mix, puis tu sort la table de mix dans le module externe du haut.

Et bien sur tu as déjà paramettrer ta carte son dans les préferences.

C pas sorcier pourtant. :fou: :8O:

DU SON...
DU SON...
3
Merci bcp, jessai dès ce soir !!!

tien au passage, tu conné des liens pour DL des loops de Dr.Rex, cé en attendant d'avoir Recycle et de le maîtriser !!

merci
4
:mdr: Tu as chargé une banque de sons ? Tu as affecté l'entrée midi sur ton NN19? Sinon normal que rien ne sort. C'est vraiment super simple, lis au moins les quelques premières page du manuel.

Les Rex c'est là !

Chuuuutt!

5
Écoute, en fait, je suis super super débutant : gé lu la doc, et jé du mal !! :oops:

l'entrée midid : cé lentrée de mon clavier !!!

commen affecter lentrée midi au NN19 ?

Je pige pa !!

je peu jouer sur le NN19 à paritr de mon clavier de PC ?

sinon merci pour le lien cé cool

@+
6
C'est quand même mieux un clavier midi avec des vrais touches de piano et tout, non? Sinon tu fais avec le Matrix comme dit Log-a-rythm, mais si t'es super débutant t'es pas sorti de l'auberge là.

Tu peux également (mais c'est juste pour tester parce que trop fastidieux), afficher le "piano roll" (cf ton manuel) et dessiné les notes et leur longueur bêtement avec l'outil crayon. Mais tu vas pas faire des choses miraculeuse comme ça. Je te conseille de trouver un petit clavier midi si tu débutes ou (si tu as une prises USB) un clavier Oxygen8 pas cher.

Faut bien débuter un jour. Bon courage.

Chuuuutt!

7

Citation : Tu peux également (mais c'est juste pour tester parce que trop fastidieux), afficher le "piano roll" (cf ton manuel) et dessiné les notes et leur longueur bêtement avec l'outil crayon.




C'est comme ça que j'ai commencé, j'ai composé pendant un an sans clavier... c pas si fastidieux que ça !
8
Merci bcp pour vos réponse les gars !!

alors résultat : gé commencé avec la matrice => ms cé vré que cé pa si facile !!!

avec le scroll, ça se passe pa mal, pour linstan jutilise ça,

ms çé vré ca terme le clavier midi sera mieux ?

on l'achète ou l'Oxygene8 pas cher STP ?

merci encore....

@+
9
Putin, ça vo can même 150€ l'oxygen8....
ya pa moins cher comme clavier

cé possible de prendre unclavier sans USB (que je pique chez un pote) et d'dapter une USB ou quiquchoz ds le style ?
10
Chez playback.fr il est pas cher !

si tu n'as pas une bonne carte audio, je te conseille l'Ozone, il fait les 2 en meme temps !