Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet ATTENTION VIRUS ! backdoor.blarul.

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 573 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ATTENTION VIRUS ! backdoor.blarul.
[b]backdoor.blarul...
c'est le nom du virus qui frappe actuellement les produits de chez Propellerhead

Reason, Recycle, Refill packer

Voici le communiqué:

About backdoor.blarul...

A recent virus definition update for Norton Anti Virus detects our software titles Reason, ReCycle and ReFill packer as the backdoor.blarul virus. We have checked the software and as far as we can see, the software has not been tampered with after build time, meaning that any virus would be introduced as we compile the code, and that's unlikely.

Also, no other virus protection software detects these files as infected, so it looks like what Symantec calls a false positive, meaning that the files are being detected as infected even if they are not.

We have submitted the software in question to Symantec, who will investigate this further and hopefully give us a response shortly. We hope to have more information available by tomorrow.

To keep using our software in the meantime, you can set Norton Anti Virus to skip the Reason.exe, ReCycle.exe and ReFill packer.exe when scanning the system.



moi personellement je ne peux plus ouvrir reason j'ai perdu 2h à chercher et puis j'ai vu le communiqué sur le site de propellerhead.

je vais essayer d'utiliser la méthode préconnisée


voilà bon courage à tous
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : le part de feu de windows bloque ce qui entre mais pas ce qui sort



avant toutes conection a internet je mets soit internet security soit le par feu !une fois etablie plus rien ne rentre .

par contre si un rien n'est fait des la premiere conection c'est mort .

depuis que j'applique cette regle j'ais beaucoup moins de probleme.
et mon pc est plus clean.
22
Bon, je suppose que quand on a Reason sous Mac on est pas concerné.
23
Lino> Si comme, tout les modérateurs, tu recevais le nombre d'alerte au virus bidon que l'on recoit, tu comprendrais mon énervement et une visite quotidienne chez Secuzer (ou équivalent) deviendrait vite une seconde nature pour toi.
C'est en se basant sur la naïveté et l'incompétence des internautes, que les hackers appuient leurs attaque. S'informer n'est pas anodin, c'est carrément obligatoire quand on surf sur la toile. A fortiori lorsque l'on décide de relayer une alerte virale.
Si tu savais le genre d'alerte/hoax que je peux recevoir par semaine comptant sur ma crédulité pour me faire supprimer des fichiers système de mon plein grés, tu aurais un autre regard sur ces chaines qui pourrissent le réseau.

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

24
Ok spawnix maintenant que tu as donné un site de renseigenements je ne manquerai pas de le consulter pour être réellement au courant concerner ces attaques.
En tout cas sans rancune :D:

merci pour ton analyse :bravo: