Sampling note a note
- 9 réponses
- 5 participants
- 1 109 vues
- 1 follower
honlo
936
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/03/2004 à 01:10:34Sampling note a note
Salut a Tous,
j'ai une gamme enregistrée note a note par un sax (en fichier AIFF) , et j'aimerais attribuer chaque note de sax a une touche de mon clavier virtuel ,de controler le tout par clavier maitre afin de pouvoir jouer des lignes de sax avec le son original; est-ce possible avec reason
Quelle est la marche a suivre?
(Je souhaiterais ensuite pouvoir enregister en direct dans Acid Pro4)
Merci de vos réponses (si vous en avez )
j'ai une gamme enregistrée note a note par un sax (en fichier AIFF) , et j'aimerais attribuer chaque note de sax a une touche de mon clavier virtuel ,de controler le tout par clavier maitre afin de pouvoir jouer des lignes de sax avec le son original; est-ce possible avec reason
Quelle est la marche a suivre?
(Je souhaiterais ensuite pouvoir enregister en direct dans Acid Pro4)
Merci de vos réponses (si vous en avez )
Life ain't nothin' but a bubble...
kompe9
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 02/03/2004 à 01:18:06
Désolé je n' ai pas reason sous la main ( pas chez moi) mais de mémoire je pense que c faisable avec le sampler nn-xt dans sa sous parti!
Spawn-X
21556
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 02/03/2004 à 01:33:31
Oui, Kompe a raison, ca se passe dans la partie édition d'NN-XT, par contre, quand tu dis:
AF's Modos Anti-Waza
Espace-Cubase.org
Alix-Spawn.net
DX7-FR
Citation : (Je souhaiterais ensuite pouvoir enregister en direct dans Acid Pro4)
tu peux développer??? Passque la, je vois pas trop ce que tu veux faire au justeAF's Modos Anti-Waza
Espace-Cubase.org
Alix-Spawn.net
DX7-FR
kompe9
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 02/03/2004 à 01:45:23
Tu souhaite utiliser reason comme un instrument en fait ?! Si c' est ca je ne sait pas si c' est possible! Moi je fais sa en rewire avec cubase mais je ne sait pas si une telle application est possible avec acide pro
Anonyme
521410
5 Posté le 02/03/2004 à 01:45:32
Effectivement c'est possible avec le nn-xt mais aussi avec le nn-19.
Pour le nn-xt il suffit de charger les sons et de régler l'étendue de ton sample sur le clavier au moyen de la barre se situant en face de chaque sample,clique aux extrémités de celle-ci
et réduit là jusque a obtenir l'étendue souhaitée.Si ça te chantes tu peux même router chaque sample sur une sortie différente ou les déclencher en fonction de la vélocité.
Sinon p159 du manuel, très bien fait d'ailleur ;) .
Pour le nn-xt il suffit de charger les sons et de régler l'étendue de ton sample sur le clavier au moyen de la barre se situant en face de chaque sample,clique aux extrémités de celle-ci
et réduit là jusque a obtenir l'étendue souhaitée.Si ça te chantes tu peux même router chaque sample sur une sortie différente ou les déclencher en fonction de la vélocité.
Sinon p159 du manuel, très bien fait d'ailleur ;) .
honlo
936
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 02/03/2004 à 05:47:13
Effectivement ,pas de Rewire possible avec Acid, je viens de faire un test Rewire avec Cubase et ça marche nickel; maintenant il faut que je maitrise cette histoire de nn-xt (je n'ai Reason que depuis qq jours), car je debute vraiment dans le domaine du sampling et ,Lokorn ,tes conseils seront les bienvenus !
merci pour vos réponses les gars
merci pour vos réponses les gars
kompe9
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 02/03/2004 à 06:33:35
bien vu pour le nn-19 lokorn il faut slicer une keyzone et importer a chacune un echantillon en utilisant le potar "sample" pour le selectionner, ensuite il suffit de scinder le nombre de keyzone autant de fois qu' il y a de samples et le tour et joué! Mais avec des sons de sax c chaud d' avoir une bonne qualité enfin je pense... Mais je pense que le nn-xt est bcp mieux soit plus complexe mais le n-19 ne peut pas superposer 2 keyzones, assigner un volume différent à chaque touche de la même keyzone ou des variations d'effets...en gros mon post sert à rien.
kompe9
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 02/03/2004 à 06:36:48
Ps: si t' as pas le manuel en fr il est sur le site de reason https://www.propellerheads.se/ amuse toi bien!
honlo
936
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 02/03/2004 à 19:20:47
Ok je viens de trouver comment assigner les notes a nn-xt,c'est chouette et j'arrive a controler le jeu en temps reel avec le clavier midi et a exporter le tout en Wav .(faudrait que j'enregistre avec cubase au lieu d'Acid pour profiter du Rewire).
Les sons de cordes sont superbes !
Par contre ,j'ai remarqué que certaines notes que j'affectais n'etaient pas jouer a la bonne hauteur mais a plusieurs octaves au-dessus , c'est deja arrivé a Quelqu'un ?
Les sons de cordes sont superbes !
Par contre ,j'ai remarqué que certaines notes que j'affectais n'etaient pas jouer a la bonne hauteur mais a plusieurs octaves au-dessus , c'est deja arrivé a Quelqu'un ?
klooz
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 02/03/2004 à 20:54:37
Pour le note a note, le + simple c de prendre un NN-XT, de creer le nombre de zone correspondant au nombre d echantillons. apres chaque zone doit couvrir une zone du registre ( exemple C3-Rb3) avoir une root key equivalente ( C3) et ainsi de suite. pour le midi il suffit de pointer sur le nnxt et c fini. acid je connais pas. a plus. guillaume.meunier@club-internet.fr
- < Liste des sujets
- Charte