Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet C'mon! together now!

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 679 vues
  • 1 follower
1 C'mon! together now!
Bonsoir a toutes et a tous.

dans +- 2 mois mes potos et moi avons en projet un live.
mais une fois derriere reason on seche et rien ne vient. :(

donc je poste ce pti mail a tous hasard,au cas ou, quelque artistes en manque d'inspiration deciderait de faire un tour sur AF et en profiterait pour me tuyauter sur leurs facon d'agir en groupe derriere des ordis... :clin:
je profite aussi de l'occasion pour poser une ptite question bien de rapport:
est ce qu'il y a moyen de synchroniser reason sur deux ordis en meme temps? en fait je supose que oui, mais comment on fait??

merci d'avance a ceux(celles) qui pourrons m'aider.
quand au autre: Vous devriez avoir honte de garder vos pti trucs pour vous!!
C'est vrai quoi on est pas des chiens!!

bonne fin de nuit a tous (toutes). :D:
2
Bon, ok c'est vrai que c'est pas la plus politiquement correct comme question, mais allez les mecs(filles) un bon geste pour un collegue dans le besoin... :(((
3
Pour moi c' est un peu comme en dessin quand tu te retrouves devant une feuille blanche que ta envie de faire quelque chose mais tu ne sait pas quoi! Dans ces cas la je fais des "gribouillage" et souvent mon imagination y trouve enormement de matiére et c' est parti... En son je fais pareil on régle par example ici pour reason le malrstrom au pif on prend le sequenceur on clic partout et on écoute ensuite les modifs viennent de tout les sens et c' est parti....
ps: "évade toi" bcp de trés grand le faisait avec biensur un petit coup de pouce...
Sinon j' ai pas de réponse type (trop de parametres) j' espere que d' autres pourrons t' aider bon courrage!
4

Citation : politiquement correct

:beurk:

Je pense que vous êtes un peu ambitieux pour taper le live(à plusieurs en plus) dans deux-trois mois si vous ne sortez rien de reason actuellement. :lol: :8)

Sinon pour synchroniser 2 ordis tu peux soit utiliser un câble à brancher sur les ports joystick de chaque ordis(mais le port n'est pas activé par défaut et il faut aller dans le bios,

dans le bios clique sur:
*peripherals
puis
*on board midi ou mpu 401 sur enable

Après ça varie un peu suivant les versions de bios.

Soit tu passes par une interface usb plus pratique mais plus cher.

+
5

Citation : Je pense que vous êtes un peu ambitieux pour taper le live(à plusieurs en plus) dans deux-trois mois si vous ne sortez rien de reason actuellement.



Dites les gars, j'ai jamais joué de piano, mais dans deux-trois mois, je joue du clavier en live. Quelqu'un a des trucs, des idées, des astuces? J'aimerais jouer un peu genre Petruccianni...

:mdr:
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
6
J'aurais trop honte de garder mes 'tits trucs pour moi, alors voilà:

- si tu ne sais pas utiliser reason alors laisse tomber reason! de toute façon, des lascars qui bougent leur tête devant un écran, c'est pas spectaculaire du tout. t'as qu'à passer des mp3, ca sera un "live act".
- dans "live act",essaie plutôt de mettre l'accent sur le "act": recrute des bitches à forte poitrine, prépare bien tes sapes et ta coupe de cheveux, prépare des hapennings violents pour surprendre ton public: as tu pensé à la scarification, à la partouze impromptue, à vomir sur le public, à lui lancer tes canettes de bière vides, a une séance de roulette russe, à te déguiser en rabbin intégriste, à organiser une baston pendant que des potes à toi vident la caisse?
- n'oublie pas d'incinérer ton ordinateur en live sur l'avant dernier mp3, tu t'achèteras un ipod avec la recette.

enfin saches que je suis quand même de tout coeur avec toi parce qu'il vaut mieux mettre le feu sur scène dans 3 mois que passer des années à rêver du tube de l'été devant reason alors qu'il fait beau dehors.

tchuss
7

Citation : si tu ne sais pas utiliser reason alors laisse tomber reason!


ça c'est du conseil :bravo:

Persévérez, mais franchement avant de poser un live, bossez un an ou deux pour bien maitriser le soft,Histoire de pas passer pour des blaireaux. ;)
8
Nan zavez rien compris!!
en fait le probleme c'est pas la maitrise, mais plutot le fait de travailler a 3 derriere un ordi(ou deux meme ca change rien).
sortir des son d'un programme comme reason n'est pas un probleme, apres tout ca reste juste un gros jouet pour post-ado...
donc voila, c'est juste histoire de recenter le debat..(marre a la fin qu'on me prenne pour un gland!! :??:

[HS]salut a tout(es) les reasonators @ belgika !!
9
Essaye de te tourner vers Aleton live, c'est plus tourné vers le live...

En le bossant bien je pense qu'on peut en sortir du bon....

en plus, je ne suis pas sur, mais comme il est compatible rewire et que Reason aussi, ça doit pouvoir se synchro fastoche

@++
10
Bien vu mr brooks! j'y avait pas penser... :bravo: