Sujet de la discussionPosté le 24/03/2004 à 11:16:56Ensemble de machine
Etant novice de reason 2.5 pouriez vous m'indiquer un ensemble de machine de bases a utiliser pour faire du live Hardtek, et donc composer mes boucles.
,live et reason c'est super synchro pr le live,rebirth et storm aussi(normal), seul pb, c'est 1 peu, je pense de la haute voltige pour gérer tout les softs dans 1 pti écrans 15", c'est pour ca que j'te conseille 1 groovebox en plus(pour mettre du rythm,quand tu galeres aretrouver tes ptis samples), c'est plus impulsif pour la tek et les breaks et c'est du midi comme les softs( et puis si y'a 1 bug dans la matrice,eh be ,t'es tranquille avec ta bar, si t'as 1 rack 8 sorties ,ti connectes toutes les sorties aux pistes de live sur 1 tble de mixage(c'est trés pratik,la machine rame - car tu fait tout en externe, sinon je me sers que des dr rex pr le live dans reason(parties rythmiques), mais pas du séquenceur( pour le moment),je lance mes rex a la voléé,c'est + impulsif"le preview",j'arrete en direct je vais y penser au matrix, je me sers de live pour les ambiances, les one shots, et pour le bidouillage en impro(enveloppes...),dr rex ,c'est fort ossi, storm 2 pour les nappes rebirth,pr la rythmique electro vintage,le mieux, c'est de faire des playlist de samples dans live, au lieu d'ouvrir 36 prog a ,la fois, jm'sers que des parties des softs ki m'intéressent en fait(
je me fabrique des rex étranges pour personnaliser le rizone avec mes ptis vst
live c'est vraiment indispensable pour le laiiive,jpense,(en fait j'en suis sur) fais simple,.... sinon tu vas pas t'en sortir
a+