Ensemble de machine
- 10 réponses
- 4 participants
- 837 vues
- 1 follower
jocker
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/03/2004 à 11:16:56Ensemble de machine
Etant novice de reason 2.5 pouriez vous m'indiquer un ensemble de machine de bases a utiliser pour faire du live Hardtek, et donc composer mes boucles.
- 1
- 2
Anonyme
521410
2 Posté le 26/03/2004 à 12:43:31
Pour commencer tu peux te faire la main sur le redrum et essayer déja d'écrire des rhytmiques, aprés par exemple tu te rajoute une bonnes basse avec le subtractor séquencé par un matrix,ensuite tu peux rajouter un malström(séquencé également par un matrix) et essayer d'en sortir des fx bien barrés.
Tu rajoute un delay sur le master, une disto,une reverb,un phaser,un filtre... en auxiliaire sur le mixer ,c'est qu'un exemple de base parcequ'avec Reason beaucoup de choses sont possible,place à l'expérimentation!
Si ça peut t'aider
Tu rajoute un delay sur le master, une disto,une reverb,un phaser,un filtre... en auxiliaire sur le mixer ,c'est qu'un exemple de base parcequ'avec Reason beaucoup de choses sont possible,place à l'expérimentation!
Si ça peut t'aider
jocker
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 26/03/2004 à 15:19:11
Merci de ta reponse ca fe bien plaisir
En fait si j'ai a peu pres compris le fonctionnement du matrix il me permet de bosser avec le subtractor et le malstorm avec le systeme de pattern et donc le sequenceur principal se simplifie grandement. C'est bien ca hein ???
Maintenant deuxieme petite question :
Je pensait donc crée mes différentes boucles avec reason separement donc (ligne de basse,
rythmique, nappes ...) et ensuite les joués sous Live. Je pense en effet que Live e plus appropriés au jeu en live sur la musique que je veux faire, J'ai l'impression (peut etre fausse) que sont fonctionnement ressemple a celui d'une groove box : on envoie les sons etc...
Bon on arrive enfin a la question
Komment j'enregistre la boucle crée sous reason pour arriver a la jouer sous Live ? (il me semble ke live joue en boucle un sample ??)
En fait si j'ai a peu pres compris le fonctionnement du matrix il me permet de bosser avec le subtractor et le malstorm avec le systeme de pattern et donc le sequenceur principal se simplifie grandement. C'est bien ca hein ???
Maintenant deuxieme petite question :
Je pensait donc crée mes différentes boucles avec reason separement donc (ligne de basse,
rythmique, nappes ...) et ensuite les joués sous Live. Je pense en effet que Live e plus appropriés au jeu en live sur la musique que je veux faire, J'ai l'impression (peut etre fausse) que sont fonctionnement ressemple a celui d'une groove box : on envoie les sons etc...
Bon on arrive enfin a la question
Komment j'enregistre la boucle crée sous reason pour arriver a la jouer sous Live ? (il me semble ke live joue en boucle un sample ??)
Anonyme
521410
4 Posté le 26/03/2004 à 15:45:09
Le matrix te permet effectivement de séquencer mais il peut également servir comme modulateur,gate....etc? c'est expliqué dans le manuel ;)
en effet l'utilisation du séquenceur principal se simplifie vu que tu ne l'utilise pas dans le cas présent.
Pour répondre à ta question Reason propose la fonction "export loop as audio file" donc par ex tu ouvres un mixer et un redrum;tu écrit un beat dans le redrum puis détermine la longueur de ta boucle dans la fenêtre du séquenceur en bougeant le locateur droit.
Ensuite cliques sur fichier-- export loop as audio file
Tu n'as plus qu'a les ouvrir sous live, mais sinon LIVE et REASON tournent en synchro grâce au rewire.
Sinon si tu veux travailler avec des boucles il y a le module dr rex.
Mais pour te fabriquer tes propres boucles il te faut en+ le logiciel recycle
en effet l'utilisation du séquenceur principal se simplifie vu que tu ne l'utilise pas dans le cas présent.
Pour répondre à ta question Reason propose la fonction "export loop as audio file" donc par ex tu ouvres un mixer et un redrum;tu écrit un beat dans le redrum puis détermine la longueur de ta boucle dans la fenêtre du séquenceur en bougeant le locateur droit.
Ensuite cliques sur fichier-- export loop as audio file
Tu n'as plus qu'a les ouvrir sous live, mais sinon LIVE et REASON tournent en synchro grâce au rewire.
Sinon si tu veux travailler avec des boucles il y a le module dr rex.
Mais pour te fabriquer tes propres boucles il te faut en+ le logiciel recycle
jocker
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 26/03/2004 à 19:23:17
Yep
Pour le rewire je sait mais vu que je debute je pense personnellement avoir des truc a maitriser sur les deux logiciels avant de les assembler tt les deux.
Pour ce qui est de recycle tu sous entend que pour faire ce qe je veux faire je vé etre obligé de me servir de recycle ou ca marche en faisant juste la methode que tu m'a indiqué ?
Pour le rewire je sait mais vu que je debute je pense personnellement avoir des truc a maitriser sur les deux logiciels avant de les assembler tt les deux.
Pour ce qui est de recycle tu sous entend que pour faire ce qe je veux faire je vé etre obligé de me servir de recycle ou ca marche en faisant juste la methode que tu m'a indiqué ?
Anonyme
521410
6 Posté le 26/03/2004 à 21:54:06
Non,recycle sert à te fabriquer tes fichiers rex qui sont également des boucles mais au format propre au dr.rex.
La méthode que je t'ai montré c'est pour exporter les boucles au format .wav mais c'est ce qu'il te faut pour les importer ensuite dans live,pas de pb
La méthode que je t'ai montré c'est pour exporter les boucles au format .wav mais c'est ce qu'il te faut pour les importer ensuite dans live,pas de pb
Ze
481
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 26/03/2004 à 22:29:57
Bonjour... Juste une petite question en passant
Quel est l'avantage d'utiliser le matrix plutôt que le sequenceur de reason lui même (à part en l'utilisant sur autre chose que curve et gate bien sur)
J'ai jamais compris, je trouve ca beaucoup plus simple est clair d'utiliser le sequenceur
Voilà juste pour savoir
Quel est l'avantage d'utiliser le matrix plutôt que le sequenceur de reason lui même (à part en l'utilisant sur autre chose que curve et gate bien sur)
J'ai jamais compris, je trouve ca beaucoup plus simple est clair d'utiliser le sequenceur
Voilà juste pour savoir
La musique peut rendre les hommes libres [Bob Marley]
Anonyme
521410
8 Posté le 26/03/2004 à 22:40:40
Si tu composes des morceaux entiers dans le séquenceur,effectivement c'est plus simple mais là on parlait d'une utilisation en live.
copy controlled
1287
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 26/03/2004 à 22:43:03
Salut, c'est trés simple :
tu ouvres 1 session live, tu fais rentrer reason en rewire sur 1 piste
tu ouvres reason
dans live tu coches le controle d'écoute(icone en forme de casque)
et t'enregistres a la voléé suivant ta quantisation
j'enregisstre les rewire a la voléé en live, c'est trés souple,et ca enregistre bien (bref ,que du bon)
c'est le bonheur , l'automatisation des effets est trés simple en plus,tu peut te servir d'1 autr piste de liv en master out" pr enregistrer en internes( les automatisations(c'est pratique
pour faire du live hardtek, ca peut le faire avec des rewires, ....,personellement, jte conseille des electribes (hardware) en externe en plus,, c'est plus direct pour la hardtek
cool ton pseudo
tu ouvres 1 session live, tu fais rentrer reason en rewire sur 1 piste
tu ouvres reason
dans live tu coches le controle d'écoute(icone en forme de casque)
et t'enregistres a la voléé suivant ta quantisation
j'enregisstre les rewire a la voléé en live, c'est trés souple,et ca enregistre bien (bref ,que du bon)
c'est le bonheur , l'automatisation des effets est trés simple en plus,tu peut te servir d'1 autr piste de liv en master out" pr enregistrer en internes( les automatisations(c'est pratique
pour faire du live hardtek, ca peut le faire avec des rewires, ....,personellement, jte conseille des electribes (hardware) en externe en plus,, c'est plus direct pour la hardtek
cool ton pseudo
Ze
481
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 26/03/2004 à 23:19:40
Lokorn > ok !
La musique peut rendre les hommes libres [Bob Marley]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2