Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Latence au niveau du keyboard

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 765 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Latence au niveau du keyboard
Salut les jeunes!
voila en fait c'est pour savoir si ya une latence lors d'assigniation au clavier de l'ordi ( je parle bien du clavier avec les lettres et tout ca..) et si oui comment ya moyen de la regler.
merci d'avance :boire:
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : T'as des soucis avec ta carte son?

12
La latence c'est effectivement en audio...
c'est le temp qu'il y a entre le moment ou tu presses une touche du clavier et le temps ou le son AUDIO est produit...
Pour la diminuer il existe des drivers de toutes sortes (comme l'ASIO) qui accelere la vitesse de traitements des informations audio vers ta carte son (court circuite des bufferisation-par contre ca fait travailler plus le CPU)...
en fait le top c'est de descendre sous la barre des 10 ms ( ca s'entend pas trop)
13
Salu, je suis novice dans le midi, mais la latence est bien présente,je pense que j'ai en effet des soucis avec mon etrange wamirackack 192l
exemple: au bout de 2h non stop dans i-tunes le son part en vibrato,,ou je suis obligé d'écouter mes zics a 192khz, sinon ca crépite (ce qui n'est pas trés logique),j'ai trés bien réglé le buffer,j'ai aussi des pbs de gros plantages audio et windows(ecran bleu avec le son qui bégaye,c'est vraiment trés fatigant ,surtout que les derniers drivers accentuent les pbs,pas trés logiques non plus

sinon avec mon uc33 je controle pas mal de trucs en meme temps(vst softs,mais c'est vraiment aléatoire)par mloment un mouvement trop brusque et c'est le décrochages(pour la dnbass c'est pas ltop) jpense que c'est ma config générale qui bug acause de certains freeware vst instables.........windows c'est pas trop mon délire
14
Hs:
mis apart traktor ou,je suis a 4ms seconde,
ou 0,

dans reason+live(vst avec) +d'autre rewire,je joue en 92 ms,pour moi,c'est parfait ca rame pas et la qualité est a96khz avec asio mais ma latence générale est régléé sur 2048 samples(panel wamirack)quand je baisse ca crépite sauf pour traktor en 88khz +sound forge 6 qui enregistre
15
Sans vouloir vous offenser, le midi a sa propre latence, mais elle est si "faible" qu'on ne la perçoit pas. Elle se situe entre 3 et 10 millisecondes. Moi à 20 ms, je la sens à peine. Mais bon j'ai du matos datant de la guerre de 100 ans donc je peux pas vous dire ce que ça fait d'avoir 4 ms, snif...

Dart

 

 

 

16
Electronicat>là c'est hors de mes "compétences" mais essaie toujours une réinstalle de ta wamirack. :noidea:


Citation : Sans vouloir vous offenser


Trop tard :diable: :mdr:
17
Le midi à de la latence, certes mais minime et certainement pas 10 ms sauf si tu joue sur scène avec des cables de plus de 15 mètres et avec plus de 8 appareils connectés entre eux.

Ton matos midi, ça n'a rien à voir, l'Atari Méga ST4 possèdait des connectique midi il y a plus de 15. Ce sont les même aujourd'hui.

Vous confondez pour la plupart le midi et la latence audio que génère vos instruments VSTI avec une mauvaise configuration.
18

Citation : Vous confondez pour la plupart le midi et la latence audio que génère vos instruments VSTI avec une mauvaise configuration.

C'est encore plus simple que ca.
Sans m^m se préocuper des VSTi et du retard qu'ils induisent, l'ordi à besoin d'un certain temps qui est fonction du nombre et de la taille des buffers (les paquets de données que l'ordi utilise puisqu'il ne sait pour le moment pas travailler en flux continus et permanents).
Donc, lorsqu'on parle de latence, on parle effectivement de latence audio, mais pas de celle générée par les calculs des VSTi, mais bien celle générée par la numérisation des signaux analogiques et par la reconversion numérique vers analogique qui permet d'entendre le signal sur l'ampli. C'est pour compenser ce temps de retard et faire en sorte que le midi soit synchro avec l'audio que le midi est retardé.
Le midi génère lui aussi effectivement un certain retard, mais il n'a rien à voir avec les temps que vous anoncez... Le retard de traitement midi est largement inférieur à la ms. Autant dire qu'il est absolument inaudible. Du moins, il l'est dans un système de connexions standard en étoile, car en série, et avec une certaine longueur de cable, en effet, ca s'allonge assez sensiblement.
Mais de nos jour, avec la généralisation des interfaces midi multi In/Out, qui utilise encore ce genre de connexions???
Donc, en conclusion et pour récapituler:
Latence midi = n'existe pas vraiment = plutôt latence audio.
Latence midi = décalage pour le faire correspondre à l'audio qui lui présente de vrais temps de latences au sens ou on l'entend.

Pour info, je donne qq explications complémentaire à l'aide de l'exemple imagé des terrassiers ;)

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org