Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Latence au niveau du keyboard

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 764 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Latence au niveau du keyboard
Salut les jeunes!
voila en fait c'est pour savoir si ya une latence lors d'assigniation au clavier de l'ordi ( je parle bien du clavier avec les lettres et tout ca..) et si oui comment ya moyen de la regler.
merci d'avance :boire:
2
Salut, bon j'ai jamais assigné le clavier, mais j'ai 1 controlleur,et oui y'a 1 tps de latence (temps de transmission midi)(jpense qu'avec le clavier c'est pareil
t'as qu'a tester :assigne ton clavier et tapes rapidement sur plusieurs touches rapidement, tu vas vite le voir---------------------moi y'a de la latence en tout cas(quand je bouge les faders de l'uc33 trop vite le soft y suis pas toujours(décrochages-


mais c'est po bete je vais tester le clavier....... :D:
3
Pour ma part j'ai bien une latence sur les message CC midi(controlleur)mais pas sur les note on / off(clavier).je ne comprend pas trop pourquoi sachant que la forme du message midi reste le meme et passe par le meme cable mais en tous cas pas de latence sur mon clavier et un peu(pas tres genant non plus)sur mon controlleur... :8)
4
Moi dans live ,c'est trés pénible pour bouger les faders de maniere dynamique
5
Pour régler la latence tu vas dans edit->préférences-> audio et tu règles la taille du buffer.
Pour avoir un temps de réponse correcte tu règle le buffer sur 10ms
ou moins si ta carte le permet,mais si tu compenses trop il va se produire des craquements.

electronicat -> il n'y à pas de latence en midi(sauf si tes cables font plus de 15m il me semble).la latence c'est en audio.
6
Le midi pas directement, mais il ne faut pas oublier que le midi pilote entre autre des VSTI, qui eux produisent de l'audio.
7
Tu veux dire quoi exactement?
8
Et bien que t'as beau ne pas avoir de latence en midi, mais quand tu joue avec un VSTI, si ta latence est pourrie oui, t'auras du retard.
9
Arf,ok :zzz: si ta carte son ne te permet de compenser assez ça devient vite galère,c'est clair.
10
Ben vi, beaucoup négligent, ce petit détail :nawak: