[Reason + DFH] Comment rendre une piste de batterie naturelle?
- 10 réponses
- 4 participants
- 1 376 vues
- 1 follower
Russell
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2004 à 13:53:35[Reason + DFH] Comment rendre une piste de batterie naturelle?
Salut à tous,
voilà j'ai découvert chez un ami compositeur le logiciel Reason.
Moi qui ait tjrs voulu me mettre à la composition de pistes de batterie, j'ai trouvé très intuitif le "Redrum".
Mais je me pose quelques questions, est-il possible de se servir du Redrum afin de composer une piste de batterie naturelle à l'aide de samples?
Il se trouve que j'ai le "Drumkit From Hell" mais chaque élément de la batterie a été enregistré (en règle générale) 8 fois avec une vélocité différente à chaque fois.
Je voudrais savoir s'il y avait la possibilité vu qu'il me paraît que l'on est limité ds le nombre de samples utilisables de pvoir changer par exemple à chaque déclenchement du samples la vélocité???
Merci d'avance pour vos réponses
voilà j'ai découvert chez un ami compositeur le logiciel Reason.
Moi qui ait tjrs voulu me mettre à la composition de pistes de batterie, j'ai trouvé très intuitif le "Redrum".
Mais je me pose quelques questions, est-il possible de se servir du Redrum afin de composer une piste de batterie naturelle à l'aide de samples?
Il se trouve que j'ai le "Drumkit From Hell" mais chaque élément de la batterie a été enregistré (en règle générale) 8 fois avec une vélocité différente à chaque fois.
Je voudrais savoir s'il y avait la possibilité vu qu'il me paraît que l'on est limité ds le nombre de samples utilisables de pvoir changer par exemple à chaque déclenchement du samples la vélocité???
Merci d'avance pour vos réponses
- 1
- 2
Spawn-X
21556
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 04/04/2004 à 14:02:05
Le mieux dans ce cas serait plutôt d'utiliser un module NN-XT dans lequel tu mappe (organise) les samples de ton DKFH puis tu utilise un matrix pour le piloter. Ou bien tu le pilote directement depuis le séquenceur de REason.
Sinon, le Redrum, c'est pas fait pour ca (plutôt pour simuler des BàR type TR 808 ou 909) et c'est trop limité pour ce genre d'utilisation.
AF's Modos Anti-Waza
Espace-Cubase.org
Alix-Spawn.net
DX7-FR
Sinon, le Redrum, c'est pas fait pour ca (plutôt pour simuler des BàR type TR 808 ou 909) et c'est trop limité pour ce genre d'utilisation.
AF's Modos Anti-Waza
Espace-Cubase.org
Alix-Spawn.net
DX7-FR
Anonyme
2537
3 Posté le 04/04/2004 à 14:03:14
Sous quelle forme se présente le drumkit from hell? si c'est un soundfont, tu peux le charger dans le nnxt, et dessiner les notes depuis le séquenceur
sinon tu peux charger les samples un à un dans le nnxt () et puis mettre en place des souches (layers)
le redrum est incapable de faire ça...
sinon tu peux charger les samples un à un dans le nnxt () et puis mettre en place des souches (layers)
le redrum est incapable de faire ça...
Russell
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 04/04/2004 à 14:08:56
Le Module NN-XT est livré d'origine sur les 3ds de Reason?? Ou il faut l'obtenir à part??
Sinon les samples Drumkit From Hell sont au format LM4 - Wav. Il y a également des fichiers Banks au format .FXB et deux fichiers de drummaps au format .DRM
Voilà
Sinon les samples Drumkit From Hell sont au format LM4 - Wav. Il y a également des fichiers Banks au format .FXB et deux fichiers de drummaps au format .DRM
Voilà
Spawn-X
21556
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 04/04/2004 à 14:20:18
Citation : Le Module NN-XT est livré d'origine sur les 3ds de Reason??
'Rien compris, sorry.Citation : Sinon les samples Drumkit From Hell sont au format LM4 - Wav. Il y a également des fichiers Banks au format .FXB et deux fichiers de drummaps au format .DRM
Tu t'en fout de tout ces format, récupère simplement les samples.AF's Modos Anti-Waza
Espace-Cubase.org
Alix-Spawn.net
DX7-FR
Russell
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 04/04/2004 à 14:25:02
Reason est composé de 3cds, c'est pour cela que je demandais si le module NN-XT était livré d'origine avec le sequenceur ou s'il fallait se le procurer à part
Okiche donc je charge les samples ds le module et ensuite je pilote direct à partir du sequenceur
Okiche donc je charge les samples ds le module et ensuite je pilote direct à partir du sequenceur
Spawn-X
21556
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 04/04/2004 à 14:27:43
Citation : Reason est composé de 3cds, c'est pour cela que je demandais si le module NN-XT était livré d'origine avec le sequenceur ou s'il fallait se le procurer à part
Ha ok, ben oui, NN-XT était déjà dans la version 2.Pour le reste, t'as tout compris.
AF's Modos Anti-Waza
Espace-Cubase.org
Alix-Spawn.net
DX7-FR
Russell
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 04/04/2004 à 14:30:08
Dans ce module, je peux charger un nbre infini de samples??
Et ensuite une fois chargée, je leur assigne une touche du clavier afin de déclencher celui-ci et pas celui là?? (G pas de clavier maître désolé)
Et ensuite une fois chargée, je leur assigne une touche du clavier afin de déclencher celui-ci et pas celui là?? (G pas de clavier maître désolé)
Anonyme
2537
9 Posté le 04/04/2004 à 20:11:19
Ben si ta pas de clavier maitre alors autant charger tout dans redrum, puisque tu peux en mettre plein des modules redrum (autant que tu veux)
dart
9801
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 05/04/2004 à 05:06:11
Salut Russell, le point que tu soulèves est intéressant. Moi qui simule un jeu acoustique avec Reason, je me suis très vite soucié de la rigidité du jeu de batterie. Au départ j'ai employé des loops du Dr Rex (sample découpé en X tranches, permuttables à souhait) mais je me suis rendu compte que malgré leur feeling, l'aspect répétitfs et pré-enregistré fige un peu ton jeu. Je suis donc revenu sur ce fameux Redrum, j'ai composé ma palette de 8 sons en piochant dans toutes banques. Le do était la grosse caisse, le do# une caisse claire, etc. Puis au fur et à mesure, j'ai manqué de place. Je voulais + de raffinement. J'ai donc charger 1 puis deux puis 3 nouveaux Redrums en leur assignant une palette sonore respective. C'est ainsi que j'ai actuellement un redrum pour la grosse caisse avec donc 8 kicks légèrement distincts, 1 autre pour les snare, 1 pour les charleys et enfin 1 pour les cymbales, rides etc. Pour humaniser tu peux enclencher la fonction "suffle" qui casse le coté mécanique des notes. Il donne du feeling mais faut pas en abuser! Le potard pour doser est sur la barre de transport.
AVANTAGE : une fois que c'est paramétrer, tu sauves ta song et tu calques la suivante sur celle-là. J'imagine que tu y avais pensé...
CONCLUSION : je risque de revenir sur le Dr Rex très bientot et de mixer la 1ère méthode avec la 2ème. Je crois que l'un dans l'autre, ça peut le faire!
AU FAIT, personne connait le numéro d'un bon batteur...
Dart
AVANTAGE : une fois que c'est paramétrer, tu sauves ta song et tu calques la suivante sur celle-là. J'imagine que tu y avais pensé...
CONCLUSION : je risque de revenir sur le Dr Rex très bientot et de mixer la 1ère méthode avec la 2ème. Je crois que l'un dans l'autre, ça peut le faire!
AU FAIT, personne connait le numéro d'un bon batteur...
Dart
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2